Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2007

Quoi? On va vraiment manger tous à la même table? Tout le service?... Et avec les "chefs"?








Oh! P*****!



Bon, alors, déjà, faut que je t'explique de quoi il s'agit!


Tous les ans, en Décembre, chaque service de ma (grosse) boîte organise un repas "de fin d'année" pour décompresser, faire oublier les tensions entre employés et avec les cadres (mais oui, mais oui!) par la même occasion... Faire la fête, quoi!


Comme tous les ans, y’a des mesclages!


Déjà, la fin de l’année, ça ne t’aura pas échappé, c’est passé (ou alors, c’est dans super longtemps… au choix…). Mes collègues proches (géographiquement) et moi avons décidé en décembre de faire un repas entre nous, puisque les responsables avaient choisi de l’organiser à la mi-janvier (pour un repas de Noël, c’était un peu loupé!). Mais comme partout, y’en a toujours un(e) qui s’y colle (par force et par manque de volontariat) et cette année, c’était pas moi… mais finalement, ça a été moi quand même, deux jours avant la date du repas… Bon, tu me diras, gérer mes gosses et trouver en deux jours un resto qui accueille 20 personnes, qui nous propose un menu avec variantes (mais prix fixe) et qui soit à moins de 5 minutes à pied du boulot, taper le menu, faire le tableau, dealer avec le resto… bref, disais-je, ça ou mes gosses ... Euh, non, ça, c’était plus facile, finalement…


Bon, donc, comme toujours, y’a eu des mécontentes (y’avait qu’un mec, il n’a pas râlé, enfin, pas trop!): et pourquoi ceci et pourquoi cela? Bon, le prochain repas, elles se démerdent, je suis aux abonnés absents!


Et hier, nous avons enfin eu notre « repas de service »! Même que là, je me suis dit: « ma poulette, sois toi-même! » et j’ai annoncé la couleur « euh, Y. [cadre], tu crois qu’ils me feraient un menu sans truc mort dedans? ». Elle me regarde avec ses grands yeux bleus et « ah! Oui! Tu manges pas de viande, c’est ça? ». Moi « ben, non, et là, le poisson, j’en ai assez mangé pour l’année, tu vois! ». C’est vrai, entre le saumon fumé et le… saumon fumé, j’ai eu ma dose pour plusieurs mois! Donc, Lundi, Y. vient me voir et me demande si « une salade composée en entrée et un chausson, comme celui des autres avec le poisson mais là, sans le poisson, ça m’irait ». « Impec! » réponds-je (comme Bob… Non, va, laisse tomber…).


Et nous voilà, aujourd’hui, tous et toutes (ou presque) réunis dans une grande salle. Autour d’une grande table. Les cadres ont offert l’apéro et le vin. Ça s’est bien passé. C’était sympa, bon enfant et tout et tout. Ça ne volait pas très haut, mais bon, c’était aussi le but de l’exercice.


Et aujourd’hui, le bouquet final (pour moi): les commentaires de l’une de mes commensales. Comment peut-on penser que je n’entends pas les conversations à, quoi? 4 mètres, 5 mètres de moi? Ah! J’ai été servie! J’ai tendu l’oreille en entendant parler de salade composée. « Mais comment ça, une salade? » « Ben, une salade, avec de la salade, quoi! » « mais comment on peut se nourrir de salades? » … Euh, là, Madame (j’ai un autre mot sur le bout de la langue, qui finit en « asse », et qui commence par « conn », mais je vais essayer de rester polie!), je tiens à préciser, comme je l’ai dit à l’autre Madame (pareil) à table: je mange de TOUT sauf de la viande, alors, si une entrée est au canard et l’autre au jambon, tu devrais pouvoir comprendre que je ne saute pas de joie! Témüjin est omnivore (pour l’instant), il a 5 ans et il SAIT ce que veut dire végétarien (bon, ok, c’est le seul gamin de sa classe qui pige le concept, mais c’est la preuve que c’est COMPREHENSIBLE, non?). Et je mange des pizzas! Et des œufs! Et je mange des yaourts, de temps en temps du fromage et je bois du lait!… (très) occasionnellement, du poisson. Je te passe le reste de la conversation. Pauvres Madames! Et ça les dérange, tu crois que je ne fume plus? Tu crois qu’elles comprennent qu’on peut ARRETER de fumer?


Comme on est toujours à la pointe de la pointe, dans pas longtemps, avec un peu de chance, on fêtera les rois (je plaisante pas! C’est vrai! On n’a pas encore « fait » la galette!!!). Je sais pas si je leur fait le coup de la fève à la gélatine? Juste pour me marrer un bon coup?


….


Au secours! Je veux changer de boulot!!!!!!!!!!



Commentaires

Doit pas faire bon être cadre dans ton service... par définition dejà il (ou elle) aura du mal :-)

Et comment ça on peut se nourir de salade ??? Juste de salade ? naaaaaan pas possible ! mouhahahah !

Écrit par : 4largo | 18/01/2007

@ Largo > les cadres chez nous, on les appelle les "emplois fictifs"!!!!! et JE NE SUIS PAS HERBIVORE!!!!

Écrit par : daydreamer | 18/01/2007

C'est quoi ta (grosse) boite où il ne fait pas bon être "chef" ? ;o)

Moi avec mon équipe j'ai "institué" depuis plusieurs années le "repas d'équipe". Vu que je suis cadre j'ai droit à une prime mais pas les non-cadres. Du coup je régale le resto histoire de marquer le coup. Aussi parce que je m'entends bien avec mes "sbires" et puis des fois c'est 2 fois par an c'est pas un pb non plus, on est une petite équipe ça reste à taille humaine.

Écrit par : Legweak | 19/01/2007

@ Legweak > mais pourquoi vous comprenez tous de travers??? Nos cadres n'en foutent pas une de la journée, et le repas de service: on se le paye! (300000 employés, c'est assez gros?). Le cadre sup du service nous a offert une boîte de chocolat pour 15 (au moment des soldes, of course!) et les autres ont acheté l'apéro chez un discounter.
Dis, t'embauches pas, à tout hasard (quand on me prend pas pour une c**ne, je bosse très très bien!)?
:D

Écrit par : Daydreamer | 19/01/2007

Les commentaires sont fermés.