Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2007

Où je fais des tests... (Prologue)

Ici, là, bientôt, après les tests de nourriture: les tests en tous genres!!!

Enfin, presque...

Stay tuned: coming soon : les noix de lavage (ou comment utiliser des bouts de noix indiennes séchées qui puent pour que le linge soit propre et sente boooon!)!

J'ai acheté ce paquet ce matin, pour attaquer les tests: normalement, y'en a pour 65 cycles (de machine à laver...), je veux voir!!!

medium_Noix.JPG


Sur la notice, il est précisé (on ne rigole pas, c'est sérieux, c'est limite scientifique, comme test!!!) qu'on peut utiliser les mêmes noix jusqu'à 4 fois, à 40° et 2 fois à 60° mais ce n'est pas tout... une fois torchées pour la machine à laver, on peut encore avec (vive la saponine, parait-il!), fabriquer du savon (en faisant bouillir... trop long à expliquer, là!) liquide qui peut servir de 1)savon, 2)shampooing pour animal domestique (les enfants, ça compte?), 3) liquide vaisselle...)

I'll keep you posted!
(@ Ma Tisane: je te tiens au courant! ;-))))

Commentaires

Tu vas voir, ça change la vie !!!

Écrit par : Vally | 02/06/2007

j'y compte bien! je marche déjà aux balles de lavage et lessive bio, non testée sur les animaux (etc, etc...) mais, là, faut tester d'abord, hein! je vais tout noter! Scien-ti-fi-queu! ;-)

Écrit par : Daydreamer | 02/06/2007

Je te conseille de ne les utiliser qu'une fois direct en machine puis d'en préparer une décoction de quelques litres dans laquelle tu rajoutes quelques gouttes d'HV et d'HE pour la lessive et quelques gouttes d'HE pamplemousse pour la vaisselle.
Justement, j'ai fini mon dernier bidon hier et je vais en refaire cet après-midi ;-)

Écrit par : Vally | 02/06/2007

pour la vaisselle, il me reste qd même près d'un litre de liquide... à l'HE de pamplemousse... donc, pas de test tout de suite!! :)
Je vais tester comme savon "multi-usages" alors, vu qu'avec les 3 (dont 2 petits) cochons qui vivent avec moi, c'est "lavage" des mains 10 fois par heure (ou pas loin!!!)

Écrit par : Daydreamer | 02/06/2007

Ok, je vais suivre tes tests de près. On pourra peut-être s'échanger des recettes ;-)

Écrit par : Vally | 02/06/2007

Première lessive faite: j'y ai même mis le doudou (le monstre, celui qui a une patte qui devient verte à force d'être sucée...): le rapport bientôt... ainsi que les commentaires de Mme Ma Tisane (à qui je fais tester...) : j'te dis, ça va être presque scientifique, c't'histoire!! haha! (je prépare ma note!)

Écrit par : Daydreamer | 03/06/2007

J'attends votre rapport, Capitaine !

Écrit par : Vally | 03/06/2007

m'am' ma tisane au rapport ! j'ai essayé (devant m'am' daydreamer)
alors, première impression : j'ai bien baladé mon oeil suspicieux sur quelques vêtements repérés au préalable (ceux de ma fille) et là : incredible ! plus de taches ! j'ai reniflé d'autres vêtements autrement suspicieux : plus d'odeurs !!! et en plus le linge n'était pas rêche mais tout doux !
alors je dis OUI ! et je vais investir dans cette lessive à la noix (oué, elle est facile)...
et prévoir de faire un savon tout usage pour la maison et mes mains que je lave sans arrêt...
voilà ! merci m'am' daydreamer !

Écrit par : ma tisane | 03/06/2007

2ème rapport : j'ai fait une décoction de noix pour m'en servir comme savon à tout faire... alors j'ai dû rater une étape : le savon reste vachement liquide, ya que les noix qui moussent quand je les presse dans la main, le liquide, ben il reste liquide... alors je me dis : pourquoi ne pas passer les noix bien humides au mixer, puis tamiser pour récupérer le max de truc-qui-mousse...
par contre, éfficacité du liquide sus nommé : impressionnant ! j'ai nettoyé ma table de jardin (super blanc) du coup, j'ai fait mon sol dans la foulée (avec quelques gouttes d'un mélange d'HE agrumes...)
bref, je vais faire une note et je veux bien qu'on me montre avec des photos comment faire ce satané savon !
(oulà, j'ai bien squatté moi)

Écrit par : ma tisane | 06/06/2007

mais, tu peux squatter, no souçaille!

le savon, il reste liquide, hein! normal! comme un liquide vaisselle... le mien a macéré toute la nuit, après, j'ai filtré et mis au frigo: si je secoue la bouteille, ça mousse, hein!

Écrit par : Daydreamer | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.