Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2007

Pffff! Portnawak!

Alors là, je râle!

Pas parce-qu'elle fait sa belle en lavant le linge de Môssieur, mais parce-que, depuis que j'ai découvert l'univers Marvel, vers 10 ans, j'y ai toujours vu les femmes indépendantes, fortes, sexy, complexes, fragiles... etc... bref, que des modèles... PAS DES BOBONNES!

Et d'abord, dans mon souvenir à mouah, c'était Peter Parker HIMSELF qui lavait sa tenue rouge et bleue!

Grrrrrr!

medium_MJ2.JPG

Commentaires

mais si ! on a beau se la raconter, des générations de femmes ont pu se succeder et se battre... toujours la même chose : des bobonnes !!!!
l'image dégradante de la femme réduite à un cul et une paire de nibards avec en plus le côté faussement détaché du "je-ris-de-ma-condition"... tu rajoutes à ça l'omniprésence du "sexy", les clips de djeunes (les pussycats machin ou les gros rappeurs), les gamines de 14 ans qui te vantent de l'antiride, les mots insultants passés dans le registre courant... et je m'ennerve !
la vraie vie c'est : DES POILS, DE LA CELLULITE, DU BORDEL A LA MAISON ET DES GAMINS QUI SAOULENT !
et pas du "aaaaaaaah (soupir) je me tremousse devant ma vaisselle en jean trop super moulant"

Écrit par : ma tisane | 18/06/2007

... ta fille veut pas se coucher et ton lave-vaisselle est en rade?... aie! pas taper! pas taper!

Écrit par : Daydreamer | 18/06/2007

M'en fous, moa. J'aime pas Mary Jane. Même pas une super-héroïne ;-)

J'étais carrément folle de Storm (et de Wonderwoman quand j'étais vraiment pitite pitite).

Et vous, les filles ?

Écrit par : Vally | 19/06/2007

argh! oui! Wonder Woman en série télé! J'aime beaucoup les héroïnes Marvel (les mecs aussi, hein.. enfin, surtout Wolverine.. depuis toujours, j'ai pas attendu les films), toutes, mais c'est vrai que j'ai une petite préférence pour les héroïnes plus sombres... la Sorcière Ecarlate, Mystique (je sais, c'est une vilaine!), Jean Grey quand elle vire Phénix... Bon, ils/elles ont tous un côté torturé, mais certains plus que d'autres!!!

et tu crois que c'est parce-que c'est pas une super-héroïne qu'elle fait bobonne, miss Mary Jane?

Écrit par : Daydreamer | 19/06/2007

oui, je crois que certains hommes ne sont pas très subtils. (référence aux auteurs Marvel, bien sûr ! Pas aux autres...) ;-) Si tu n'es pas une super-héroîne, ni leur mère, ni une put....., tu dois certainement être une bobonne à leurs yeux :-)

Bon, bon, je plaisante !

Écrit par : Vally | 19/06/2007

doucement Vally! doucement! les auteurs de chez Marvel écrivent depuis toujours (j'adooooore le vieux Stan Lee!!!) sur l'acceptation des "différences" et l'égalité!!! (bon, les autres auteurs de comics aussi!... oui, je lis du DC aussi et j'adooore la Justice League of America)

Mais c'est vrai que certains objets dérivés (comme ici la statuette de Mary Jane) ne sont pas très finauds! ça m'étonnerait quand même que MJ en arrive à bobonniser dans la bd... mais je suis prête à accepter des preuves flagrantes!

Écrit par : Daydreamer | 19/06/2007

Ne t'inquiète pas ! Je plaisantais en me défoulant sur la condition des femmes qui n'ont pas la chance d'être de super-héroïnes :-)

Écrit par : Vally | 19/06/2007

Ah, je viens de tomber sur une image qui va te plaire !!!!!
(Vite que je me grouille de la mettre sur mon blog avant de faire de la paperasse.... Pas encore le super pouvoir du sgribouillage administratif, moi ;-) !)

Écrit par : Vally | 19/06/2007

Excellente, ta démonstration!!!

@ Tous: allez-y voir, c'est chez Vally (lien par là -->)

Écrit par : Daydreamer | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.