24/10/2008
Le Hamburger
Yessss!
Avec ma nouvelle décennie à moi que j'ai qui vient de commencer, j'ai décidé plein de choses (mais je te mets pas tout, ça peut être long, voire, m'emmerder moi-même rien que de devoir l'écrire) dont:
1) ne plus commenter les notes des blogs sur lesquels je croise inévitablement l'espèce de connasse (je cite Attila... :D) qui devrait vraiment vraiment vraiment penser à consulter un psy... ça pourrait me désoler, mais même pas: si elle y est, c'est que je n'ai rien à y foutre...
et
2) inaugurer une nouvelle catégorie (à date non fixe, et selon l'humeur), un truc qui ressemble à de la nostalgie, qui a le goût de la nostalgie, mais que c'est du Canada Dry... En clair, le nostalgie, c'est pas mon truc: rien ne me manque vraiment du passé (à part ma capacité à bouffer comme 4 sans prendre un gramme)! Mais en voyant mes gosses grandir, parfois, je me dis que c'est marrant, leur façon d'appréhender les choses et ça me fait penser à leur (fabuleuse) mère...
DONC: le hamburger (p'tain, ça y est, on y arrive, sorry pour l'intro à rallonge)
The hamburger, à la fin des 70's, on connaissait pas ici (dans le sud, et encore, même à Paris, j'ai un doute...). La première fois que j'en ai entendu parler, c'était au retour "d'Amérique" du frère de mon beau-père (qu'est cousin avec le voisin de la nièce par alliance de ma grand-mère). "Là-bas", qu'il disait, "ils mangent des sandwiches dans lesquels tu as tout le repas complet!"
Genre: j'avais pas 10 ans (ou à peine) et pour moi, un "repas complet", c'était (comme quoi tout change) une entrée, une viande, un légume, le fromage... et le pain, il était long et s'appelait baguette.
De là à imaginer ce qu'on trouve aujourd'hui chez Ronald, y'avait une galaxie (far far away...)!
Quelque part dans mon cerveau s'est alors formé une image qui s'y est incrustée à jamais:
une immense baguette de -facile- un demi-mètre de long, avec le repas dedans: les tomates d'un côté, puis la viande et les légumes et enfin le fromback! Pas de sauce, nân, juste tes plats mis bout à bout dans la baguette... Et jusqu'à ce que j'y aille moi-même, chez Ronald d'Amérique, à Londres, jamais il ne me serait venu à l'esprit qu'on pouvait empiler la bouffe, badigeonnée de sauce non mayonnaise, entre deux tranche de brioches plates...
En même temps, le sandwich maison de la mamie, c'était: une demie baguette, de la tomate écrabouillée, du jambon de pays (cru, je précise pour les gens du nord), un filet d'huile d'olive et du sel... (non, merci, pas d'ail!). Et ça, c'était au goûter...
06:00 Publié dans "De mon temps...", disait Mamie... | Lien permanent | Commentaires (13) | | Facebook
Commentaires
kiki s'est l'ispice di conasse qui t'embête ?
Écrit par : 4largo | 24/10/2008
c'est le hamburger qui t'a fait sortir du bois? ;-)) (je te raconterai par mail, s'il fonctionne toujours?)
Écrit par : Daydreamer | 24/10/2008
Je te lis toujours ! via le rss. Mais j'ai plus le temps de commenté souvent... le mail ? y fonctionne je le checke une à deux fois par semaine.
Écrit par : 4largo | 24/10/2008
j'avais bien compris que tu passais sans commenter ;-))
ok, là, tu peux checker tes mails... biiiiizzzzzzzzzz
Écrit par : Daydreamer | 24/10/2008
et c'est qui l'ispéce de conasse qui t'embéte hein???? coucou largo ça fait une paye!
Écrit par : libellul | 24/10/2008
mais enfin...tu vas te priver de lire les blogs sur lesquels tu croises cette personne? (merde j'espère que c'est pas moi!).
Et pour parler du hamburger j'aimais bien quand j'ai découvert ça vers 13 ans parce qu'on ne l'avait pas dans notre campagne, mais maintenant franchement si j'en mange 4 fois par an c'est le bout du monde. Je préfère une bonne salade ou un casse dalle.
(je suis allée voir ce dont tu m'as parlé l'autre jour...maison verte tout ça ;-) ça a l'air très sympa merci, et c'est pas loin de chez moi)
Écrit par : pivoine | 25/10/2008
Nîn! je continue à lire les blogs (vu qu'ils restent sur mon netvibes) mais je ne commente plus. Et ce n'est pas chez toi: je te rappelle que tu dis parfois du mal de ton fils :D, tu es donc susceptible d'être dénoncée, toi aussi! ;-)))
Oui, le hamburger, de toute façon, avait cédé la place au cheeeeese, qui a laissé la place aux sandwiches pour végétariens... Une fois par moi, pour le kif des enfants, ça suffit (et encore, ils préfèrent l'autre, le Q, ils trouvent que les jouets M sont pourris)!
(gaffe, le week end prochain, je suis dans le coin avec le Greffon!!!)
Écrit par : Daydreamer | 25/10/2008
la gonzesse qui t'avais dénoncée à la dass? elle blogue. la bonne blague! comme quoi, ya de tout sur le net (même moi, c'est tout dire!!!)
une bonne baguette craquante, blode à souhait, avec plein de trucs dedans qui dégueulent de partout!!! mais c'est que tu me donnerais faim, mais je suis assez grosse comme ça! sal...!!!!!! ;)
Écrit par : tarmine | 26/10/2008
Mais ouf! le week end prochain on est pas là nous! :-D
P'tain mais je suis curieuse par mail de savoir qui c'est et ce qu'elle fait exactement. (si tu veux pas me dire c'est pas grave)
Écrit par : pivoine | 26/10/2008
@ Libellul (en décalé!): je te raconterai dimanche prochain! (t'as vu, il est toujours par làààààà....)
@ Tarmine: ben oui, y'a de tout! Heureusement, y'en a plein d'autres pour relever le niveau!!! ... euh... le truc que t'as envoyé... y'a des chances que ça me pète à la figure??? ;-))
@ Pivoine: ah, toi t''es pas là, mais Libellul, si! (je te maile, que tu rigoles un peu, toi aussi... hin hin hin...)
Écrit par : Daydreamer | 26/10/2008
Me donne faim ton vieux 4 heures là!
Bah moi je dois pas connaitre ta connasse mais méfie toi, si elle squatte ces blogs ce n'est peut être pas parce qu'ils ne sont pas fait pour toi mais par simple perversion.
Écrit par : So. | 26/10/2008
Tu voudrais pas donner le lien du blog de la conasse en question histoire qu'on aille y mettre un peu le bordel?
Bon sinon tu continues a viendre chez moi ou pas?
Je prefere mille fois un bon sandwich beurre et camembert qui coule dans une bonne baguette pas trop cuite plutot que le hamburger de Ronald...
Écrit par : ratounette | 27/10/2008
@ So.: oui je me rappelle que c'était super bon (sauf que je ne mange plus de viande)...
@ Ratounette: je prépare une note sur mon premier essai chocolaté ;-))) Camembert + beurre??? tu serais pas un peu vicieuse, toi? :D
Sinon, la laide-du-dedans, je n'aucune envie de lui faire de la pub, quelle qu'elle soit! Je fais comme dans les tombeaux égyptiens où pour se venger, on effaçait le nom du défunt... pffff... qu'elle reste seule dans son coin avec ses amis virtuels sur internet!!!
bises les filles!
Écrit par : Daydreamer | 27/10/2008
Les commentaires sont fermés.