Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2009

Iron Man...

Bon, c'est Pivoine, qui va être contente...

J'ai regardé Iron Man avec l'homme.

Enfin.

Je crois que ChériChéri regrette de l'avoir acheté.

Déjà, moi qui ne suis pas trop mauvaise en "acteurs", je n'ai ab-so-lu-ment pas reconnu Jeff Bridges. J'ai reconnu son nom au générique de fin. Preuve que j'étais gravement déconcentrée.

Quant au film, il est presque aussi long que le "Patient Anglais" (un de mes records d'emmerdement avec "Danse avec les Loups" et "X-Men 3"), ou c'est l'impression qu'il donne. Le rythme est super inégal, il n'y a pas une action qui ne soit pas téléphonée une plombe avant, le scénario tient en peu de lignes (de coke? Elle était bonne?); Favreau m'a super déçue et je t'annonce si tu ne le savais pas, qu'il prépare la suite (Iron Man 2, donc, pour 2010) et aussi les Avengers (non, pas chapeau melon: les Vengeurs...pour 2011)... p'tain... j'ai peur pour Thor...
et sinon, il y a l'ovni: la présence in-com-pré-hen-si-ble de Gwyneth -qui ressemble de plus en plus à sa lymphatique de mère- au casting.

Un grand blanc (et je ne parle pas du requin).

J'avais déjà moyennement toléré son faux accent british dans "Shakespeare in love", mais là, elle cause comme Carlita chante et ça fait mal. Peut-être que sa doubleuse française a fait du bon boulot, mais j'ai regardé la V.O. ... Dommage. Tant pis pour moi.

Le lendemain, je risque un timide "boh, il était pas si mal, ce film..." et là, ChériChéri manque s'asphyxier avec sa CHOCOLATINE. Je voulais être sympa, moi! C'est lui qui l'a choisi comme cadal de nawel... mais bon, on a vu le même film (même s'il s'est endormi pendant les scènes d'action avec du heavy metal en fond sonore...), même que je peux te dire que j'ai vu ... Stan Lee (nân, pas la vierge! raté!)...

En résumé, t'as une histoire qui tient en peu de mots, et ça brode à mort autour. Genre. Pendant 10 heures. (à peu près)
Le film qui sert U-NI-QUE-MENT à présenter les personnages aux non-fans (ou aux aliens qui n'auraient jamais ouvert un Marvel) et il ne le fait pas bien. C'est chiant. Auto-suffisant. Inutile.

Même Robert Downey Jr ne m'a pas fait grimper les hormones au plafond. C'est dire...

Pivoine, on s'est ptêt pas faites chier pour les mêmes raisons... Mais bon... Heureusement, l'année dernière, j'ai vu BATMAN! (oui, je suis traître à Marvel... quand ça m'arrange, mais ptêt qu'ils ont fait leur job, chez DC, pour que le film ait une vie propre)

Commentaires

tu comprends pourquoi je me suis endormie ^^
le début c'est long long long...

Écrit par : pivoine | 20/01/2009

@ Pivoine: ouais, je confirme... même que si tu ne t'étais pas endormie, tu aurais trouvé tout le film long long long...

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2009

J'ai regardé, mais j'ai trouvé ça un peu too much! Il est plus fort que les 4 fantastique à lui tout seul dis donc.

Écrit par : Pimousse | 20/01/2009

@ Pimousse: c'est normal qu'il soit super fort, c'est dans la bd... par contre, les autres super héros que tu mentionnes, faut même pas évoquer le film ici, ok? Gentille, Pimousse :D

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2009

Je l'ai regardé samedi (loué). Chéri et moi avons choisi l'option "morts de rire" tellement c'était con. Et nous avons descendu tout le chocolat: nervosité? frustration? désespoir sous-jacent?

Écrit par : Br'1 | 20/01/2009

Rien à dire, je n'ai pas vu le film (et tu ne me donnes pas envie de le voir du tout, du tout !).

Écrit par : Martine | 20/01/2009

danse avec les loups j'avais adoré (enfin ça date...)
Jeff qui? je ne sais même pas de qui vous parlez! :-)

Écrit par : miss400 | 20/01/2009

pas vu encore ce film mais tout le monde dit que c'est nul...
hier soir on a regarde "L'ecole du pouvoir" sur canal.. tres bien!

Écrit par : ratounette | 20/01/2009

@ Br'1: on aurait dû l'emprunter à des potes, oui... (ah! on l'a regardé en même temps... y'avait ptêt de mauvaises ondes sur Toulouse samedi dernier... :D ... regarde, le Stade a perdu). Frustration, sinon, je dirais...

@ Martine: que nenni! Faut le voir! C'est un bel exemple d'étalage de rien (sinon, les effets spéciaux sont quand même excellents, faut dire ce qui est...)

@ Miss 400: Danse avec les Loups, j'avais suivi jusqu'à la scène de Q: ça m'a tué le film... je me suis emmerdée jusqu'au générique de fin, après ça! (où ça, un "Jeff"???)

@ Ratounette: on s'emmerde devant les films d'action, on risque quoi, à ton avis, devant des films "sérieux"? :D

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2009

L'homme l 'a regardé j'étais a côté, je me souviens de rien!!

Sinon j'ai un soucis avec ton blog qui fait que je ne commente pas systématiquement: LES PUBS, même firefox les bloque pas, et ça fait planter mon pc une fois sur deux, c'est pas pratique :/

Écrit par : Gazelle | 20/01/2009

Les films avec les super-héros sont rarement tops..
A part les Batman de Tim Burton et le dernier avec Heath Ledger qui est parait-il très bien (pas encore vu, je le visionnerais en DVD).

Écrit par : emanu124 | 20/01/2009

@ Gazelle: la preuve que ce n'est pas un chef d'oeuvre impérissable... (pour les pubs, je ne sais pas quoi faire: les pop-ups me gênent énormément mais ne plante pas le pc...)

@ Manu: les Batman de Tim Burton, perso, pas plus que ça. Mais bon, j'attendais MON Batman (en l'occurrence Christian Bale, que je vénère depuis l'Empire du Soleil... oui, il avait genre 12 ou 14 ans... et ALORS???) et le dernier, outre la prestation du défunt Joker, réunit quand même des pointures concernées par leur rôle (j'avais fait une note, d'ailleurs, après être allée le voir, cet été...)... Sinon, le Superman d'il y a deux (?) ans était très bien foutu aussi (pas de temps morts, un peu de suspense même si tu te doutes bien qu'il va gagner à la fin...) mais Superman reste Superman... Les 2 premiers X-Men, ça allait... après, la guéguerre entre DC et Marvel a fait que le réalisateur n'a pas fait le 3ème et c'est un gros abruti débile qui l'a fait... (Brett Ratner est une BUSE IMMONDE)... Et je peux continuer... :D

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2009

ah? faut pas évoquer les 4 troudeballes ici?
je me suis endormie devant le 2 si ça peut te rassurer ;-)

Écrit par : pivoine | 22/01/2009

@ Pivoine: le comic, autant que tu veux... les 2 films (?) argh! plutôt crever! Rien que de voir les acteurs, j'ai la nausée... :D

Écrit par : Daydreamer | 22/01/2009

Non pas les 2 films à la suite, le N°2 tout seul, le truc avec le surfeur d'argent là...

Bon j'y connais pas grand chose en comics en fait, je me rappelle en avoir lu quelques uns petites mais c'est surtout ma soeur qui les lisait.
Iron man par exemple je n'en ai lu aucun.

Écrit par : pivoine | 22/01/2009

j'ai commencé vers 10 ans (en 6ème... oui, un peu en avance...) et à un moment, tous les mois, j'achetais Nova, Strange, Titan... puis Spidey, Special Strange et Strange Special Origines... Genre, j'en ai avalé, des bulles!!! Plus tard, j'ai aussi acheté des recueils X-Men et Miss Marvel (une blonde, dis-donc.. mais super forte!)

j'ai sauvé quelques articles... ma mère ayant cramé la plupart à la campagne en prétextant des moisissures.. mouais...

Écrit par : Daydreamer | 22/01/2009

Les commentaires sont fermés.