Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2009

Comment se maquiller

les Conseils de Beauté de Tata Esmeralda

 

N°1: le maquillage.

 

A: les yeux.

 

Si tu as des yeux bleus, tu opteras tout naturellement pour le crayon bleu canard, le fard à paupières bleu clair à gris clair et bien sûr, le mascara bleu. Vive le camaieu.

Dans leur grande mansuétude, les marques de cosmétiques ont développé des gammes adaptées à toutes les couleurs d'yeux. Et même au-delà, puisque tu peux désormais porter des lentilles de contact colorées zé flashy et y assortir ton maquillage! Le must du must, le sourcil très très épilé et repassé au crayon: n'oublie pas de bien appuyer, qu'on puisse le voir de loin. Ne pense pas que cela soit réservé aux caissières de Prisunic!

 

B: les pommettes.

 

Roses. Indubitablement. Invariablement. Inconditionnellement. Roses. Avoir bonne mine est essentiel: une bonne couche de rose bien flash, à la rigueur un orange foncé pour les peaux mates et le tour est joué, tu respires la santé et la bonne humeur!

 

C: la bouche.

 

Là, je t'arrête tout de suite: il n'y a pas 36 solutions, contrairement à ce que certaines voudraient te faire croire: soit un gloss qui pulpe (une bouche à pipe aura toujours du succès), soit du rouge rouge qui tient (poule de luxe, ça marche bien aussi). Non, pas la peine d'assortir à ton teint! Où irait-on si les blondes mettaient du rose, les rousses, de l'orange et les brunes, du rouge? Je te le demande! En tous les cas, toujours bien utiliser un crayon à lèvres plus foncé que le rouge, et ne pas hésiter à forcer le trait.

 

D: LA touche.

 

Un maquillage parfait comprend au minimum les trois bases précédentes. Naturellement, le fond de teint s'applique avant. Et si tu entends quelqu'un te dire que "soit on maquille les yeux, soit on maquille la bouche", ignore-le/la et garde la tête haute. Tu es parfaite!

Commentaires

Ok bon alors, il t'arrive quoi la??? T'es malade? J'ai pas entendu parler de toi hier aux infos! ;)

Écrit par : Shaya | 23/09/2009

Y a un truc qui t'es tombé sur la tête cette nuit ?
T'as pris le courant en essayant de réparer toi-même le réseau du net de ta rue ?
Grosse grosse fatigue chez Day mais on t'aime quand même !

Écrit par : La Papote | 23/09/2009

Tuuuu tuuuu tuuuuu "bonjour vous êtes bien sur le répondeur du blog de Day, je ne suis actuellement fn cure de desintoxication d'internet mais laissez moi 1 message et je vous répondrai des que j'aurai de nouveau internet via num*ricable ou que ma ligne téléphonique aura ressucité par miracle! En attendant toute tentative de libération de mon isolément forcé est la bienvenue et je déclare qu'une opération SAUVONS DAY est plus qu'urgente !!!! SAVE MEEEEEEEEEEEEEEE" biiiiiiip

Voilà donc vous étonnez pas du silence de Day, elle serait partie en retraite au népal ça serait pareil!
Mais on peut lancer l'opération Sauvons Day si ça vous tente! Qui a des gars du GIGN sous la main???

(Day je t'envoie la facture pour le secrétariat! Tu vas raquer fais moi confiance! ;p )

Écrit par : Shaya | 23/09/2009

en cliquant sur le rss j'étais sûre que ça serait dans ce goût là! j'adore!

Écrit par : miss400 | 23/09/2009

Mouais, Tata Esmeralda elle doit surtout travailler la nuit je pense ...

Écrit par : MissBrownie | 23/09/2009

Y a quelqu'un ?????

Écrit par : Océane | 23/09/2009

@ Shaya: toi, je vais arrêter de te texter... ;-)))

@ La Papote: toutes mes notes en ce moment ont été écrites depuis des jours, pendant les heures sans internet, et quasiment toutes programmées en même temps, un jour où y'a eu du jus... I'll be back... peut-être... ptêt pas... jeudi matin, nouvelle visite du technicien (et bizarrement, mercredi soir, ça remarche impec...)

@ Mon répondeur: merci chéwie! mets ça sur mon compte, on en reparle quand tu viens ici...

@ Miss400: ouais, faudrait que je prenne des notes dans la rue... ou des photos (mais je suis pas assez discrète, contrairement à toi ;-)))

@ MissBrownie: mais comment t'es???? Ptêt qu'elle se maquille la nuit... (n'empêche, ouvre un magazine "féminin" et on reparle du maquillage "nocture" ;-)))

@ Océane: jeeee suiiiiiiis làààààà ma jumelle cosmiiiiiiique!!!

Écrit par : Daydreamer | 23/09/2009

Tu vires au blog beauté maintenant ?
Tu as bu ou quoi ?

Écrit par : emanu124 | 23/09/2009

Je viens de lire ton com chez moi.
Super que tu sois de retour !
Si tu veux tu peux voter (n'importe quoi...) sur mon billet d'hier : comme ça je pourrai te linker pour le billet sur les résultats.

Écrit par : Madame Kévin | 23/09/2009

@ Manu: je suis "inspirée" par ce que je vois dans la rue... (et je m'emmeeeeeerdeuuuuu sans internet!!!!!)

@ Madame Kévin: je reviens, je reviens (tant qu'il y a de la lumière, je surfe!)

Écrit par : Daydreamer | 24/09/2009

Les commentaires sont fermés.