14/01/2010
Rebel Yell
(qui a chanté en voyant le titre?)
Bon, oui, cette petite peste de dictateur miniature a trouvé un nouveau moyen de nous défier.
Quand il devient ingérable, ou qu'on a un truc urgent à faire, on le laisse se calmer/se détendre/jouer dans le seul endroit où il ne risque rien et d'où il ne peut pas s'échapper (putain, pourquoi on n'a pas de parc? ... ah, ouais, pas de place...): son lit à barreaux. Alors, avant de hurler, non, il fait la différence entre aller au lit pour dormir et aller dans son lit le temps que papa/maman la bonne et moi puisse au choix: pisser, répondre au téléphone, faire chauffer de l'eau dans une casserole sans rester devant la cuisinière, boire un café, prendre une douche... inspirer, expirer, inspirer, expirer... C'est pas la moitié d'une crème d'andouille, je te dis...
Bref, toussa toussa pour t'expliquer qu'à l'instar de la maaagnifique Cannelle, vénérée boule de poil de la Grande Manu, il a décidé d'intégrer ses mictions et ses selles à sa palette de moyens d'expression. Sauf qu'il porte une couche, lui. Pas grave. Maintenant, dès qu'il estime qu'il a assez passé de temps dans son lit (que ce soit le matin au réveil ou n'importe quand dans la journée, en fait...), il enlève sa couche. Et fait ce qu'il a à faire. Sauf si on arrive à temps (5 à 1 pour l'instant... je te laisse deviner qui gagne...). Tiens, pas plus tard que dimanche dernier, on a été réveillés en sursaut au cri de "Maaaamaaaaaaan, ça puuuuuue!!!!" (je t'ai pas dit qu'il parlait?)... ce à quoi j'ai gueulé, tête sous l'oreiller répondu "Tu as fait cacaaaaa?" ... "Non, a pas fait caca... ça puuuuue!"... "J'arrive..."... Je descends de mon lit mezzanine, la tête dans le U, ouvre la porte de la chambre des furieux, prends de plein fouet dans les narines le doux fûmet d'un truc vaguement digéré, allume la lumière et là, ze choc: le Greffon, fils du Chaos, est debout dans son petit lit blanc, cul nu. Entre lui et moi, une couche pleine gît, au milieu des jouets pas rangés... Le moutard est pété de rire en voyant ma tronche, ses frangins aussi... La turbulette (enlevée à l'arrache) est bénie, le drap, le pyjos... le bonheur, quoi... 7 heures du mat'... Et ChériChéri qui arrive pour me filer un coup de main et qui commence à hoqueter en mode "Raoul's on his way"...
Ça ne m'a pas empêchée de déjeûner, je te le dis!
Ouais, parce-que, quand même, les "nouveaux pères", je les kiffe, mais c'est pas demain la veille qu'ils se tapent un demi pot de Nut-Nut juste après avoir changé une couche de m**** mi-crémeuse mi-liquide... (mais oui, je me suis lavé les mains entre les deux!).
Bonne journée sous le signe de la poésie.
(c'est pô Fr@mboize qui me contredira...)
PS: hier, ce sont les grands qui m'ont appelée pour me prévenir que le fils du Chaos se désappait... je suis descendue trop speed de mon lit pour éviter une cata et... j'ai raté la dernière marche... cours de danse orientale passé sur une chaise à bûcher les pas de la prof... joie...
Commentaires
Bel hommage à ton fils que cette chanson
Merci pour le titre et le lien, dès que j'ai vu j'ai cliqué
Écrit par : Angélita | 14/01/2010
ô douceur des matins en famille....
Écrit par : MamyS | 14/01/2010
@ Angélita: tu ne pouvais pas le rater, hein ;-) (c'est fou, j'ai limite le clip devant les yeux... enfin, la moue et les mouvements main/poignet... hihihi)
@ MamyS: bah, avec eux, c'est toute la journée (pour la nuit, on a eu relativement de la chance *touche du bois*) :D
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
Ça existe plus les babygros qui se ferment solidement derrière? Ou pas dans sa taille? Tu n'as pas une bonne machine à coudre? Une camisole?
Écrit par : br'1 | 14/01/2010
Ouais le fils du chaos ca lui va bien comme nom! ;)
Écrit par : shaya | 14/01/2010
@ Br'1: Houdini, comme surnom, ça lui irait bien (il ne s'évade pas du lit parce-qu'un jour il a essayé et s'est pris une rèche phénoménale...): les babygros, il s'en échappe très bien, la turbulette aussi (la camisole, j'hésite.... ;-)))
@ Shaya: oui, c'est venu comme ça, une inspiration... :D
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
waouh rock'n roll.... j'adore ça me fait marre..
sur ce je vais aller mettre un cierge histoire que la petite dernière n'ait pas cette idée plutard!
Écrit par : GabTiB | 14/01/2010
@ GabTiB: un cierge? t'es sûre? ... me demande si je vais pas aller chercher un jerricane d'eau bénite, à Lourdes, moi... ;-)))
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
oui un cierge, une main de fathma, un boudha, une étoile de david, une patte de lapin aussi on est jamais trop prudente!!!!!
Écrit par : GabTiB | 14/01/2010
E4n fait il est en avance pour son âge ce petit, il a le sens de la propreté, c'est vrai quoi, garder une couche sale au cul....
Mon mien il faisait ça pour rendre service: il enlevait sa couche, genre à 2 ans et demi, il la jetait à la poubelle et mettait un slip. entre temps tu pouvais trouver deci delà des boulettes de caca sur son chemin.
C'est mignon quand ils veulent aider en fait. Non ?
Non.
Écrit par : Océane | 14/01/2010
@ GabTiB: tu as raison... parons à toutes les éventualités... ;)
@ Océane: non, en fait, je te promets que c'est vraiment pour nous faire chier. Quand il veut jeter un truc à la poubelle, il sait faire. Quand il balance son matelas, enlève sa couche, pisse dans le lit et fait des claquettes pieds nus dans le pipi, je ne crois pas qu'il manifeste l'envie d'être au propre... :D
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
Il est mignon ce petit, et futé avec ça! Le mien faisait semblant de s'étouffer et de tousser quand il avait 8 mois: il avait compris que j'arrivais dare-dare affolée pour le serrer dans mes bras!
Écrit par : Muriel | 14/01/2010
ah ah... Il revendique quelque chose? nan il communique?! pinaize.... j'ai jamais connu ça, heureusement, finalement mes gosses sont chiants mais super sages.... j'ai trop de bol... bon je me casses avant qu'on m'insulte!!!!
Écrit par : GabTiB | 14/01/2010
@ Muriel: ils sont terriblement manipulateurs... (à cet âge-là, Attila te faisait des câlins uniquement pour te faire les poches... euh... toujours, d'ailleurs... à surveiller, tiens...)
@ GabTiB: ma caille, on en reparlera quand Lily sera pré-ado... que je puisse me marrer aussi :D
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
oh ben je m'attend au pire évidement!!
Écrit par : GabTiB | 14/01/2010
Définitivement, je n'aurai pas de grumeau plus tard
Écrit par : Une blonde dans la ville | 14/01/2010
ARRRRGGGGGGHHHHHH !
Et tu résistes comment à l'envie de le ramener au SAV, le fils du Chaos ??
Écrit par : Firemaman | 14/01/2010
@ GabTiB: là, tu peux te baser sur ton expérience personnelle de pré-ado... et flipper...
@ Une blonde dans la ville: j'ai entendu dire qu'on pouvait s'en procurer des déjà propres... :D
@ Firemaman: ben, juste après, il te regarde avec ses gigantesques yeux marron, fossettes power "on" et il crie "mamaaaan câââââlinnnnn!!!!" puis il t'agrippe le cou en posant sa tête sur ton épaule (alors, oui, clairement, il se fout de toi, mais c'est cromeuuuuugnOOOOOONNNN!!!) :D (et puis, je SAIS que c'est le dernier...)
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
Le greffon est un chat ?
Écrit par : emanu124 | 14/01/2010
Ben moi c'est le puuuutain-de-con-de-chat-de-mes-burnes qui trouve beaucoup plus confortable d'aller hièch sous le lit de Barbalala... je vais le trucider et m'en faire un paillasson...
Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/01/2010
@ Manu: non, non... il a une crinière de lion :D mais il est scorpion ascendant sagittaire ou, selon, cochon (et on se demande si les signes astros veulent dire qq chose...)... Remarque, si je croyais en la réincarnation, je te dirais ptêt que oui, dans une autre vie, il a dû être chat (de luxe et morfale...) ;)
@ La Femme coupée en deux: la fourrure et moi, ça fait deux, mais le col en poil de chat (et chien) se vent beaucoup en ce moment (sur les vêtements d'enfants, d'ailleurs)... tu pourrais looker Barbalala à moindre frais... ;-))))
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
Ben, je lui aurais bien bidouillé un gilet sans manches trop de la hype (en plus il est orange, mon chat), mais le look Francis Cabrel, elle aime pas trop, Barbalala...
Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/01/2010
@ La Femme coupée en deux: ben, et Mademoiselle M, elle en veut pas, un foulard en chat? ;-))
Écrit par : Daydreamer | 14/01/2010
Euh...... non. Dommage qu'il n'ait plus de couilles, j'en aurais fait une blague à tabac...
Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/01/2010
@ La Femme coupée en deux: héhéhéhéhé (rire de hyène)
Écrit par : Daydreamer | 15/01/2010
Mon dieu bénit ce jour présent ou je n'ai pas d'enfant, AMEN.
Écrit par : Gazelle | 15/01/2010
@ Gazelle: oh oui! profite! profite! après, il sera trop tard (y'a pas de SAV!!!)
Écrit par : Daydreamer | 15/01/2010
J'arrive avec quelques "caca" de retard ....
Comment peux tu rester zen ???
Mes enfants sont grands !!!!! Heureusement ! je n'aurai plus la patience !
Mets le sur le pot !!!!
Et mets en un dans la chambre !
Ou coud lui le trouduk....(lol)
Écrit par : Fr@mboize | 18/01/2010
@ Fr@mboize: je suis pas douée pour la couture sans machine (déjà, avec, c'est pas terrible...) ... bah, Attila, il a fait caca partout (sauf dans les toilettes) jusqu'à 4 ans... (enfin, dans sa couche ou ses fringues; dans le lit: une seule fois, chez la nounou :D).
Écrit par : Daydreamer | 18/01/2010
ah ah ah (rire jaune...) On a les mêmes à la maison !
Leur spécialité : le caca dans le bain, si possible quand ils sont deux dedans et qu'il y en un 3me à laver derrière ! Ch'te jure... des fois, on dirait qu'ils le font exprès pour nous mettre à bout !
Ya plus qu'à attendre qu'ils soient grands, mais alors... ils resteront des heures aux toilettes avec un bouquin !
Écrit par : maridul | 26/02/2010
@ Maridul: le caca dans le bain, je touche du bois, ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois en 8 ans... yallal Ici, le père, ce sont les mots croisés qu'il emmène aux wawa... je crains le pire avec ses rejetons diaboliques! (bon courage à nous, hein!)
Écrit par : Daydreamer | 26/02/2010
Les commentaires sont fermés.