Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2010

Dimanche en musique...

Tiens, je vais inaugurer une série... "Un jour, un mec", sous-section 12 au fond du couloir à droite, porte 3, étagère "les chansons qui te poursuivent que t'y peux rien, c'est la vie..."

 

("un jour, un ex", ça aurait fait un peu tepu, non?... hein?)

 

Aujourd'hui, un presque drame de ma vie (vas-y, sors ton mouchoir): presque mon premier petit copain (ah, ben ouais, fallait se réveiller plus tôt, j'avais du succès, kèstuveux!), presque ma première gamelle amoureuse (la même année), presque Roméo & Juliette (personne n'est mort, mais la guéguerre entre nos familles, c'était trop staïle!!!) presque failli être le premier pour autre chose aussi (ouais, mais j'avais pas 13 ans), presque l'amour de ma vie (oh! hey! j'avais 12 ans et des brouettes... j'ai des excuses), presque parfait (matheux, sportif, gaucher, les yeux bleus: y'en a à qui ça rappelle des choses?), presque obéissant (une menace de baffe et il arrêtait de vouloir des choses que je ne voulais pas), presque mélomane... ouais, là, quand même, y'avait un truc avec ce mec, et en tant que mono-maniaque obsessionnelle, je sais reconnaître les symptômes: il écoutait UNE chanson en boucle. Au point que cette chanson s'est confondue avec lui et que l'entendre me LE rappelle invariablement.

Bref, donc, t'as compris, l'enfoiré m'a larguée (les enfoirés affectifs sagittaires, ça existe aussi, je dis ça à l'attention de celle qui se reconnaîtra), je l'ai moyennement bien pris (à 13 ans, c'était dur: j'ai bien dû chialer une heure... après, je suis retournée regarder la télé), je suis sortie avec son meilleur pote (haha!) et j'ai continué ma petite vie tranquille jusqu'à ce qu'un prof d'anglais passionné nous refourgue le texte de la chanson à étudier... Faut dire, là, je la connaissais par coeur, j'ai scoré grave, mais je me suis rendue compte que je n'avais pas franchement digéré l'affront... Qu'à cela ne tienne: l'année suivante, bien décidée à me sevrer, j'ajoute ce texte à la liste de ceux que je présente pour l'oral d'anglais... et là, bingo: l'examinatrice ne réfléchit pas deux secondes: elle saute sur cette chanson. Comme je l'avais toujours en travers, finalement, ça a dû se sentir, et j'ai pris 16, bien fait pour moi, j'avais qu'à pas...

 

Quelques années plus tard, amoureuse zénifiée et sur le point de convoler, je me rends compte que le largage ne s'est pas fait dans les règles de l'art: mon cerveau a moyennement enregistré la nouvelle et je me dois d'être bien certaine que je n'ai pas loupé un épisode. Je m'arrange pour contacter le fils de pute mon ex et arrange un rdv avec lui. Ben tu sais quoi? En cadal, il m'a ramené l'album best-of sur lequel figurait la chanson en question... Maudite... Je suis maudiiiiiiite! (ouais, non, en fait, j'ai rapidement pris conscience que l'un de nous était resté tel qu'il était à l'époque... et moi, j'aime bien l'idée que les gens évoluent un minimum entre l'adolescence et l'âge adulte... Donc, j'ai tiré un trait dessus et "clôturé" cette histoire... Et épousé ChériChéri en toute sérénité...)

 

Tiens, maintenant, à toi de l'écouter tourner en boucle (elle est difficile à partir, c'te conne, non?)

 

 

 

 

 

PS: y'a des gens, il parait qu'ils croient que cette chanson parle d'un vrai hôtel (huhu), et d'autres, que ça raconte l'histoire d'un culte satanique (si, si, moi aussi ça me fait rire): Mouah, je dis, cette chanson, elle parle de drooooogue... et toi? t'en penses quoi?

 

PPS: en parlant de drogue, souhaitons toutes et tous gaiement un Joyeux Anniversaire à l'autre frapadingue qui doit consommer autre chose que du persil plat... j'ai nommé... FR@MBOIZE!!!

Commentaires

Je sais pas de quoi ça parle je connais pas les paroles et je parle pas anglais.
Mais comment as tu pu rester traumatiser par une amourette de 13 ans?

Écrit par : pivoine | 02/05/2010

Ah oui celle-là elle accroche bien! En plus son succès a duré des années, mes souvenirs ratissent large, de mes années d'étudiante à mes années jeune maman et prof de collège! Je l'ai même fait chanter à mes 4ème et 3ème de Castelginest, avec explication de texte et tout. Tu devais avoir leur âge d'ailleurs... (oups... *coup-de-vieux* mode)

Écrit par : br'1 | 02/05/2010

@ Pivoine: ah, mais, je ne suis pas restée traumatisée, c'est juste la chanson qui m'a poursuivie (genre, pendant des années, quand j'allumais la radio, une fois sur deux je tombais dessus... argh!)

@ Br'1: ah ouais, mais t'es de l'époque des colitas, toi... ;-))) (y'a mon année de naissance dans la chanson... je kiffe!!!)

Écrit par : Daydreamer | 02/05/2010

OMG ! Tu l'as fait ! Je te kiffe trop ! Moins que je ne me kiffe, mais je te kiffe !
Je n'ai pas cliquer sur la vidéo... mais rien qu'en lisant le titre, je l'ai dans le crane...
Je ne te dis pas merci pour çà !
Pour info, je ne consomme que de la coriandre !
Encore merci pour mon anniversaire ! Mais il est où mon cadeau ?

Écrit par : Fr@mboize | 02/05/2010

J'aime bien cette chanson ... elle me rappelle quelqu'un aussi mais pas autant que toi à mon avis!

Écrit par : shaya | 02/05/2010

@ Fr@mboize: ouais, et si t'étais passée à 6h du mat', tu l'aurais vu aussi :pppp (la coriandre... je pourrais la brouter dans la jardinière...)... kdo? qué kdo? t'as arrêté de fumer, achète-toi un truc avec les sous non dépensés en clopes! :D

@ Shaya: ben, ouais, mais bon, c'était pas à doses homéopathiques qu'il l'écoutait: et à l'époque, y'avait pas de mp3, tout le monde en profitait... :S

Écrit par : Daydreamer | 02/05/2010

ça parle de défonce, comme quasi toutes les chansons de l'époque, non ?

Écrit par : La Femme coupée en deux | 03/05/2010

J'avais fait une explication de texte très "documentée" sur "Stairway to Heaven", moi...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 03/05/2010

@ La Femme coupée en deux: en fait, les bonnes chansons, soit elles parlent de came, soit elles parlent de Q. (non?)... And she's buying her stairway to heaven... yesss, j'imagine...

Écrit par : Daydreamer | 03/05/2010

Les commentaires sont fermés.