Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

Bienvenue dans un monde de tarés... 2ème partie...

Eeeeh oui! ça continue!

J'ai la chance d'avoir mes deux parents, donc, quand c'est pas l'un qui m'envoie un chauffagiste pour percer mes murs, c'est l'autre qui délire grave...

 

Donc, tu auras compris, ce coup-ci, c'est ma mère!

Alors, moi, tu vois, j'étais super peinarde, en vacances avec juste le petit, du 17 février au 1er mars... zen... à courir les musées et les restos avec copines ... toussa toussa... Et donc, le 1er mars, je vais récupérer mes deux grands féroces. Et là, entre deux phrases d'une banalité de la mort qui tue: "au fait, Attila a fait un urticaire géant..".

Voilà, en un mot comme en cent, le genre de phrases que je ne devrais pas entendre, vu que le gamin a quand même un certain nombre de restrictions alimentaires (au moins jusqu'aux tests d'allergie qui ne vont plus tarder, maintenant). Ma mère se lance dans une longue explication (elle est comme tout le monde: quand elle bobarde, faut qu'elle brode! 38 ans que je la pratique, je commence à connaître...) sur ce qui, selon elle, a causé la réaction allergique... et arrive à la conclusion que ça ne peut être que la saucisse fraîche (???), mais quand même, elle pense qu'il est peut-être allergique aux conservateurs (que si y'en a dans la saucisse fraîche, quand même, c'est un peu le scandale, non?). Bref.... Elle n'avait sans doute pas compté sur mon moulin à paroles d'Attila (et son cafteur de frère) ou alors, elle pense que je ne les écoute pas? Il s'avère, et sans interrogatoire, je précise, que les moufflets se sont retrouvés là-bas devant un saladier de bonbecs, en libre-service, contenant, entre autres, des Chok*b*ns et des copies L*dl de nounours et autres petites conneries en gélatine, de toutes les couleurs (même celles qui n'existent pas dans la nature!). Il va de soi que quand ChériChéri et moi arrivons chez ma mère, les bonbecs en questions sont invisibles. Attila, lui, il s'en fout, il avoue sans honte s'être gavé de petits coeurs rouges... Mais, ma mère n'en démord pas: il n'a pas mangé de bonbons, seulement de la saucisse et des légumes... Le médecin chez qui elle l'a emmené en catastrophe n'a rien écrit dans le carnet de santé (ben, l'allergologue aurait peut-être aimé avoir une description des boutons? non?) mais j'ai vu sur l'ordonnance que la visite avait eu lieu le 19, soit deux jours après son arrivée... et 11 jours avant que je vienne le récupérer... Mon père est passé par là: ma mère lui a (parait-il) interdit de me prévenir... du coup, il se venge maintenant, en me racontant que ma mère n'attache pas mes enfants en voiture (sauf pour les longs trajets).

 

Pfff... je vais devenir chèvre...

 

bêêêêêêê... bêêêêêêê....

 

ah... au fait: j'ai ma machine à pain, je fais du pain qui déchire sa race, ChériChéri a acheté plein de farine, bien sûr, je le fais à ma façon (genre, c'est pas demain la veille que je mets du sucre du lait et des oeufs dans le pain...) et ptêt même qu'un jour, je ferai une note... mais c'est pas sûr... Mes neurones se raréfient et mes synapses ramollissent...

02/03/2008

A NE PAS RATER...

... ça passe le 11 sur Arte, note donc ça dans ton agenda!!!!



... et jamais plus ta bouffe de la même façon tu regarderas...