Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2013

keep chmaïling

ma chef, elle a le même défaut que ma reum: quand elle se fout en rogne, elle reste souriante, mais ses traits se figent et elle change de couleur (ma reum, c'était les oreilles: elles viraient au rouge direct... maintenant, je suis grande, elle ne se fout plus en rogne devant moi: je gueule plus fort :D).

 

Ben, j'ai réussi à énerver ma chef.

 

Faut dire aussi qu'elle me cherche un peu.

 

Les têtes pensantes de ma boîte ont décrété que sans "commercial", on coulait... et comme ils chient d'en haut, on en prend plein la tronche, nous, en bas. On nous rebat les oreilles de "si on ne vend pas, on ferme" et de "nous avons des objectifs de qualité, et la qualité passe par le commercial" (là, j'ai comme un doute: en clair, même si tu fais du boulot, que tu es efficace et rapide, que le client est content, si tu ne participes pas aux objectifs commerciaux de ton service, t'es une chiure de mouche).

Donc, on a des entretiens d'appréciation, des entretiens intermédiaires, des bilatérales, des réunions hebdos, des challenges inter-services avec cadeaux à la clef et des réunions bimestrielles pendant lesquelles ont te vend et te re-vend la boîte en t'expliquant qu'on est les mieux, mais qu'il faut quand même qu'on nique les autres, sinon, on te le dit, ON COULE! Et c'est pour vérifier que tu fais tout bien comme il faut que ton/ta chef vient de temps en temps se coller à ton bureau et superviser en direct live ton travail (commentaires "constructifs" à la clef)... Que forcément, moi, elle finit par s'énerver en me demandant pourquoi je réponds simplement à la demande d'un client au lieu de vérifier si j'aurais pas un truc commercial à lui proposer. Et elle se fige. Elle rougit. Elle sourit de la bouche, elle ne s'énerve pas, elle m'explique que c'est mon devoir de conseiller le client (et de lui proposer de l'habiller pour l'hiver, même si on est en été, genre...) et elle finit par me sortir que "mon taux" est à 2% alors que l'équipe a un objectif de 10% et que si je ne fais pas mon taux, ce sont forcément les autres de l'équipe qui vont devoir ramer plus fort...

 

OH! OUI!!! VAS-Y, CULPABILISE-MOI!!!

(y'a des chances que ça marche...LOL)

(on m'a collée là sans me demander mon avis, je fais mon taf, et le commercial, c'est pas mon taf)

(ou alors, les autres, là, ceux qui rament bien, ils peuvent prendre un peu de mon taf...)

 

 

 

je crois que je vais avoir une mauvaise note à mon prochain entretien... (ah, oui, mais je m'en fous, en fait: je n'ai aucune ambition professionnelle)

 

 

(j'avoue, j'aime bien, mais PAS QUESTION que je le dise à Gengis Khan...)

 

10/09/2013

Intermède musical

(en attendant les photos de Danoisie...) (et faut pas être pressé-e-s, la vache, je ne sais pas où filent les heures et les jours... mais j'ai zappé des chiffres dans mon agenda, c'est certain...)

 

 

 

 

... allez... un ptit supplément de connerie, pour patienter...

 
Rosie en Danoisie par Daydreamer-and-Rosie