Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2013

keep chmaïling

ma chef, elle a le même défaut que ma reum: quand elle se fout en rogne, elle reste souriante, mais ses traits se figent et elle change de couleur (ma reum, c'était les oreilles: elles viraient au rouge direct... maintenant, je suis grande, elle ne se fout plus en rogne devant moi: je gueule plus fort :D).

 

Ben, j'ai réussi à énerver ma chef.

 

Faut dire aussi qu'elle me cherche un peu.

 

Les têtes pensantes de ma boîte ont décrété que sans "commercial", on coulait... et comme ils chient d'en haut, on en prend plein la tronche, nous, en bas. On nous rebat les oreilles de "si on ne vend pas, on ferme" et de "nous avons des objectifs de qualité, et la qualité passe par le commercial" (là, j'ai comme un doute: en clair, même si tu fais du boulot, que tu es efficace et rapide, que le client est content, si tu ne participes pas aux objectifs commerciaux de ton service, t'es une chiure de mouche).

Donc, on a des entretiens d'appréciation, des entretiens intermédiaires, des bilatérales, des réunions hebdos, des challenges inter-services avec cadeaux à la clef et des réunions bimestrielles pendant lesquelles ont te vend et te re-vend la boîte en t'expliquant qu'on est les mieux, mais qu'il faut quand même qu'on nique les autres, sinon, on te le dit, ON COULE! Et c'est pour vérifier que tu fais tout bien comme il faut que ton/ta chef vient de temps en temps se coller à ton bureau et superviser en direct live ton travail (commentaires "constructifs" à la clef)... Que forcément, moi, elle finit par s'énerver en me demandant pourquoi je réponds simplement à la demande d'un client au lieu de vérifier si j'aurais pas un truc commercial à lui proposer. Et elle se fige. Elle rougit. Elle sourit de la bouche, elle ne s'énerve pas, elle m'explique que c'est mon devoir de conseiller le client (et de lui proposer de l'habiller pour l'hiver, même si on est en été, genre...) et elle finit par me sortir que "mon taux" est à 2% alors que l'équipe a un objectif de 10% et que si je ne fais pas mon taux, ce sont forcément les autres de l'équipe qui vont devoir ramer plus fort...

 

OH! OUI!!! VAS-Y, CULPABILISE-MOI!!!

(y'a des chances que ça marche...LOL)

(on m'a collée là sans me demander mon avis, je fais mon taf, et le commercial, c'est pas mon taf)

(ou alors, les autres, là, ceux qui rament bien, ils peuvent prendre un peu de mon taf...)

 

 

 

je crois que je vais avoir une mauvaise note à mon prochain entretien... (ah, oui, mais je m'en fous, en fait: je n'ai aucune ambition professionnelle)

 

 

(j'avoue, j'aime bien, mais PAS QUESTION que je le dise à Gengis Khan...)

 

Commentaires

En tant que cliente de la sus-non- nommée, pourrais tu transmettre à ta chef que j'en pouvais tellement plus de leurs appels dès que mon compte était largement positif que j'ai commencé par donner le numéro de mes parents à la place du mien. Et puis après - faute de pouvoir me joindre à l'envie, j'imagine, ils ont essayé de me fourguer des livrets dès que j'appelai pour avoir une info alors j'ai changé de banque : chez Bourso, tu leur expliques gentiment que tu leur feras signe au besoin et ils te fichent la paix

Écrit par : MaO | 13/09/2013

@ MaO: mais j'arrête pas de leur dire que c'est gonflant pour les clients; ils ne me croient pas! (je leur ai dit d'aller sur FB et l'oiseau bleu voir ce qui se disait sur la boite, ils me disent que c'est à la marge... vive les lunettes roses et les pilules du bonheur!) (je fais mon taf, et basta!)

Écrit par : Daydreamer | 13/09/2013

Pour avoir accompagné une centaine de commerciaux et assistantes enfermés durant une semaine ds un club de vacances, j'ai cru que j'allais devenir dingue avec leurs réunions où ils devaient s'enchainer avec des vraies menottes pour montrer qu'ils étaient soudés et en criant on est les meilleurs!!
Ahhhh la pression des objectifs...et des employés c'est quelque chose!! Courrage...:-)

Écrit par : miss Julie | 13/09/2013

@Miss Julie: ropitain! des menottes??? (moi, un jour, j'ai gagné un parapluie -accidentellement-... ils sont venus à 3 me le porter, et ils ont applaudi... tous mes collègues étaient pétés de rire à la tête de pittull empaillé que j'ai tirée!!!)

Écrit par : Daydreamer | 13/09/2013

pour l'instant, il n'y a pas encore d'objectifs de rentabilité chez nous... mais on pressent que cela ne saurait tarder :-(

Écrit par : eddie | 16/09/2013

@ Eddie: non, toi, on va t'annualiser tes cours... (pas taper, j'y suis pour rien... mais c'est grave dans l'air du temps...)

Écrit par : Daydreamer | 16/09/2013

rhooo
je confirme qu'en tant que cliente c'est pénible de vouloir à tout prix te vendre des trucs dont tu n'as pas besoin!
à la question vous desirez autre chose, je répondrai "la paix!"
bref courage...

Écrit par : GabTiB | 24/09/2013

@ GabTiB: ben ouais, il parait que si on ne le fait pas, vous allez nous faire un procès pour défaut de conseil... LOL quoi...

Écrit par : Daydreamer | 27/09/2013

Les commentaires sont fermés.