Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2006

Noël approche... je crains le pire...

medium_8reindeersled.gif

OK!
On est le 23! [musique du requin dans les Dents de la Mer]
Bon, quand même, faut que je te dise: cette année, je suis raide, fauchée, j'ai plus une thune, nada, que dalle!
Alors, je me suis dit: je suis invitée (et j'y vais, sans faire ma star...), faut bien que j'emmène une ou deux bricoles (vu qu'il va nous en pleuvoir une tonne sur la tête demain soir!)!
Le thème de l'année (merci petite C., pour m'avoir inspirée et surtout aidée pour la liste!) est.... tadaaaaa!
LE LIVRE
Le livre (de poche) c'est beau (font de jolies couvertures colorées cette année), pratique (tient dans la poche... enfin, pas une poche de jean, mais quand même), le papier a l'air recyclé (ché pas si c'est le cas, mais ça fait cool, non?), ça ne prend pas trop de place (pour ceux qui en manquent... de place) et, éventuellement, si le bouquin ne plait pas, il peut toujours servir de cale-porte, cale-meuble... faut voir selon ses besoins et son imagination...
Bref, cette année: LE LIVRE DE POCHE EST HYPE!

medium_cane02_small.gif


Petite sélection de mes achats (finalement, le centre ville un samedi 23 décembre, c'est pas mortel):

T.E. Lawrence: Les 7 Piliers de la Sagesse
Naguib Mahfouz : Vienne la nuit
Naguib Mahfouz : Les Mille et Une Nuits
Amin Maalouf : le rocher de Tanios
Amin Maalouf : Origines
Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Virginia Woolf : Romans et Nouvelles
Sydney Aufrère : Egyptiennes
Dulce Chacon : Voix endormies
Gilbert Sinoué : Avicenne ou la Route d'Ispahan
Carlos Ruiz Zafon : l'ombre du vent
Amadou Hampâté Bâ : Contes initiatiques Peuls
Amadou Hampâté Bâ: L'étrange Destin de Wangrin

Plus deux bd pas longues à lire (pour ceux qui ne supportent pas les bouquins) et deux bouquins en cd pour la mamie qui n'y voit pratiquement rien (ben, le thème, c'est livre, je vais pas lui acheter des chocolats, hein?)

medium_leaf2.gif


Bon, quelque part, j'ai aussi acheté une boite de thé spécial avec un petit livre sur le feng chui au bureau (mortellement drôle!), pour tatie S., qui nous reçoit, et un recueil de nouvelles de Dashiell Hammet (je trouverai bien à le fourguer)...

En attendant, je vais être un peu prise par l'emballage de tout ça (sans compter ce p*** de sapin que je n'ai pas encore décoré...et pourquoi ce serait moi, d'abord, ils auraient pu le faire pendant que je faisais les courses, non?)...

medium_Rudolph1.gif


BONNE FETE!
JOYEUX NOEL! (pour ceux qui fêtent Noël)
ET JOYEUX CE QUE VOUS VOULEZ (pour ceux qui fêtent autre chose, ou qui ne fêtent rien)!

A LA SEMAINE PROCHAINE!


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

ah! raté! maj du 24/12:

14h30: je suis sous la douche, le téléphone sonne (c'est un loi physique fondamentale)
14h35: il re-sonne
14h45: j'écoute le message désespéré de cousine L. "rappelle moi, il faut que je te raconte ce qui se passe!"
14h47 (chui précise, hein) : je la rappelle. Tatie S. aussi, ce qui fait que cousine L. a un téléphone fixe dans une main, un portable dans l'autre et essaie de gérer!
Bref: je fais court parce-que je dois me préparer: la Mamie ne veut plus venir parce-qu'elle a appris que le papy venait; elle dit que c'est la faute de tatie S., qui a les boules, tonton J. est en colère contre sa mère et cousin C. (le mari de cousine L.) est en rogne contre la sienne, de mère, qui veut (aussi) passer noël toute seule avec ses cachetons, parce-que son mari, il passe noël avec sa maîtresse!
Bon, là-dessus, je suis en comm msn avec cousin L., qui vient... qui se marre et qui pense qu'ils devraient tous fumer un coup ou prendre une tisane!

Joyeux Noël quand même!

medium_AnarPark.2.JPG

Commentaires

vive les livres ! chez moi, c'est pareil ! tout le monde va y avoir droit, de toutes façons, je suis la seule à offrir des livres...
même ma nièce, préado insupportable, le père noël citoyen va lui apporter un bouquin écrit par des enfants palestiniens et israéliens sur leur quotidien, et un autre sur les religions... non, mais !
joyeux noël à toi !

Écrit par : ma tisane | 24/12/2006

si j'avais trouvé le tome 1 du Photographe, je l'aurais pris aussi... Sinon, j'ai été la première à offrir un livre à un de mes cousins (tout le monde m'avait dit que c'était gâcher), mais j'avais pris un truc bien trash et il l'avait lu! cette année, pour lui, c'est la mini bd "prelude to a kiss" (il a grandi!). Elle va peut-être apprécier, ta nièce!
à bientôt avec des tisanes digestives!

Écrit par : daydreamer | 24/12/2006

Les commentaires sont fermés.