Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2007

La bouffe et moi...

bon, je sais pas si ça va tenir dans une seule note...

ahim! ahim!

je me lance!

J'aime pas: -tous les trucs qui ont goût à anis (même de loin) sauf si c'est bien planqué (par exemple: un tout piti coeur de fenouil perdu dans 5 litres de soupe de légumes, voire, quelques graines de fenouil, deux ou trois, pour aromatiser un poisson... oui, ça m'arrive de manger du poisson... je sais, je suis une vilaine ovo-lacto-(occasionnellement)pesco-végétarienne)
- les bananes, le kiwi
- en ce moment (dégoût inhérent à mes grossesses): les omelettes et le blanc des oeufs durs
- la chlorophylle

Je ne MANGE pas :
- de la viande (sous toutes ses formes!) Je précise que le jambon d'York, les lardons, le saucisson, la rosette de Lyon, le jambon de pays, les saucisses cocktails (si, si, y'a pas QUE du plastique), les rillettes de la Sarthe (héhé... là où se déroulent des courses qui durent une journée complète!!!)... bref, tous ces trucs, là: c'EST de la viande!
- dans la même catégorie, mais plus vicelard: la gélatine! Oui, la bestiole meurt dans le processus! Donc, en plus, j'ai du bol de pas être juive ou musulmane: avant, ils pouvaient prendre des gelules de médocs... maintenant, crise de la vache folle oblige, ils peuvent plus: c'est de la gélatine de porc! Bref, ça, on en trouve dans la plupart des médocs, dans tous les bonbons gélifiés (sauf ceux estampillés "hallal"), dans les sauces (ça doit coûter moins cher que la flotte!) toutes prêtes, dans tous les gâteaux type "mousse de fruits", les charlottes (ma mère est tordue côté bouffe, et pourtant, jamais elle n'a mis de gélatine dans sa charlotte!!!!)... j'en passe, y'a qu'à lire les étiquettes...
- bon, côté colorants et additifs alimentaires, je me méfie aussi! Quand ils ne sont pas cancérigènes, ils sont allergisants ou fabriqués avec des bestioles mortes (cochenille, ça te dit? regarde l'emballage des bonbons avec du rouge dedans...remarque, la cochenille, elle sert aussi à teinter le chorizo... )
- en ce moment, pour cause de "y'a un truc qui me met le bide en vrac", j'évite: les fruits et les légumes crus, les légumes secs, les petits pois (ça, je devrais éviter toute l'année...), la salade.... mais, le café, je peux pas arrêter (j'ai pas pu en boire, dégoût oblige, la dernière fois: résultat? Attila!)

J'aime, J'adore, je me liquéfie quand j'en vois:
- les épinards à la crème (les épinards n'importe comment, sauf avec de la bestiole dedans!)
- les beignets de salsifis (ou les salsifis sautés avec de l'ail et du persil)
- les pizzas
- les pâtes (surtout avec du gruyère, pas de l'emmental, et du double concentré de tomate: j'aime pas le ketchup)
- les yaourts à la cerise (mais pas au soja... sorry)... ce qui est dingue, quand même, parce-que ce sont vraiment mes yaourts préférés, ceux à la cerise!
- la coriandre fraîche, la cardamome (je pourrais en mettre partout!)
- les salades de pommes de terre (avec de l'oignon cru... mais j'ai pas droit...)
- la tarte à l'oignon (surtout la mienne!...et, là, il est cuit, j'ai droit!)

Bon, s'il y des choses qui me reviennent, j'ajouterai!
Pour ceux qui doutent: à ma dernière prise de sang, j'avais 111 micro grammes de fer pour 100ml de sanquette.. . les valeurs de référence étant 28 (pour le minimum acceptable) et 170 (pour le maximum)! Ma mère mange de la viande et n'est pas enceinte: elle en a moins!!! Allez, j'attends les félicitations!

RAJOUT:

Alors: je mange pô non plus: les crustacés, les mollusques, les coquillages, la raie, le requin, les calamars and co, le thon pas pêché à la canne, le saumon sauvage (une fois par an, je m'autorise, au réveillon du 31/12, du saumon fûmé bio d'Ecosse... 'tain, ça douille!), le chocolat noir (par contre, au lait avec des amandes et qui sort de la fabrique de David et Rodolphe... mmmmh!), le munster, les rollmops, l'époisse (en bref, tous les fromages qui puent les pieds pas lavés), [là, je laisse de l'espace pour plus tard...]

J'aime: les cornichons, les câpres, le chocolat L*ndt (Rodolphe L** et David Sprün*li, pour celles et ceux qui ne connaissent pas... même que j'avais décidé qu'en cas de ponte gémellaire, les prénoms seraient Rodolphe et David!!!! mouhahahahahahahaha), les lassis à la mangue, la bouffe indienne végétarienne (surtout les épinards!), la bouffe méditerranéenne (surtout avec des aubergines et de la tomate), le seitan "préparé" (je suis fainéante, c'est chiant à faire, pas difficile, juste chiant!), le curcuma, [là aussi, je laisse une place pour la suite!!]

Commentaires

pris note... au pire je reviendrai lire (non, je ne vais pas l'imprimer pour la coller sur le frigo)...
et les épices, tu peux ???
(pis on va rire ! moi qui ne mange plus de blé ni de lait... ça reduit !)
vive les pique niques !

Écrit par : matisane | 26/04/2007

Je savais déjà pour la viande mais l'anis ??? heu...Chericheri il a droit au pastaga ?

Écrit par : 4largo | 26/04/2007

@ matisane : je vais rajouter des trucs... j'ai pô fini!

@ 4largo : non, ChériChéri n'a pas droit à l'alcool tout court... mais, il peut manger ce qu'il veut, tant que ça n'empeste pas jusque dans la chambre!

Écrit par : Daydreamer | 27/04/2007

Oh fatche ça rigole pas chez toi :-)

Écrit par : 4largo | 27/04/2007

David et Rodolphe ? c'est qui ces deux là ? j'connaissais David et Goliath, David et Jonathan (et pis Jeanne Mas, je connais aussi, d'abord !)...
je continue à noter...

Écrit par : ma tisane | 27/04/2007

respect ma petite dame
moi je suis du genre carnivore comme une fain de croquer la vie, tu vois ce que je veux dire, mais chapeau pour tes positions
bon bises la belle

Écrit par : jako | 28/04/2007

@ matisane: tu t'en fiches, tu peux pas en manger!!! hahaha!
(désolée...)

@ Jako: positions, positions... ça n'a rien d'une croisade! ChériChéri et les monstres mangent de la viande, hein!

Écrit par : Daydreamer | 29/04/2007

hé! pan dans le mille si j'ose dire, mais une position ce n'est pas précher à la gloire de la sainte laitue!
bon tu manges tes épinards et tu seras ford comme popeye

Écrit par : jako | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.