16/05/2007
le Go'auld...
Voilà, grosso modo, si j'en crois ce site, la chose à l'intérieur est plutôt balèze (enfin, je trouve, et puis, c'est mon corps, je pense ce que je veux! na!)
je copie-colle: Le fœtus à 16 semaines mesure environ 18 cm (7 pouces) et pèse près de 7 onces [déjà, les onces, moi, connait pas]. Jusqu'à maintenant, sa tête était plus grosse que le tronc [d'où le terme "chose"]. Dorénavant, les proportions changent, et le corps s'allonge. On peut aussi distinguer s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille [ah, oui, mais non: on saura qu'à l'arrivée!]. Il bouge et fait maintenant des gestes très précis, tels que saisir le cordon ombilical, sucer ses doigts et modifier l'expression de son visage. Le fœtus avale le liquide amniotique et le rejette par sa vessie. [en clair, il passe déjà son temps à glander et il est dégueulasse!... ]
Bon, autant dire que, oui, je commence à sentir le go'auld (salutation aux fans de Stargate!) s'agiter... en gros, ça fait comme des gaz, sauf qu'on pète pas après... j'ai JAMAIS dit que c'était tout beau tout rose une grossesse, hein! Le truc, si en plus, tu ballonnes pour de vrai, c'est d'arriver à faire la différence entre un mouvement de l'alien et un futur pet... Mais bon, si t'es un mec, à priori, t'es pas concerné: c'est une loufe, c'est sûr! (ou alors, tu m'envoies un mail, je prends 10%, comme agent!).
Juste un petit détail (parce-qu'en fouillant sur internet pour trouver des trucs idiots mais qui le font bien, je suis aussi tombée sur les illuminés anti-avortement...): en ce qui me concerne, tant que ce n'est pas DEHORS ce n'est pas un BEBE! Ce qui n'empêche pas de s'y attacher, certes... mais à ma première écho (cette fois et pour la première d'Attila) je me souviens avoir été super choquée par la radiologue qui appelait le truc d'un centimètre "un bébé"... non, pas drôle, vraiment!
ben, sinon, j'ai du fer, j'ai tout ce qu'il faut, ce coup-ci, c'est la fatigue qui me terrasse... et qui attaque la cervelle! Preuve, s'il en est, que je ne peux pas finir dans une secte: la privation de sommeil (technique souvent utilisée pour ramollir les cerveaux) ne me rend pas docile et perméable aux bonnes intentions des autres, mais seulement paranoiaque et agressive!
Sur ce, je repars couver l'asticot...
20:00 Publié dans The New Monster from Outer Space... | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : blog, journaux personnels, maternité heureuse mon cul! | | Facebook
Commentaires
Tu t'es abonnée aussi à la newsletter de Parents.fr ? Je me suis éclatée avec pendant toute ma grossesse jusqu'à ce mardi où il était écrit que j'allais accoucher cette semaine ;-)
Écrit par : Vally | 16/05/2007
Hello! euh, non, je ne n'ai pas testé la newsletter... à la première grossesse, j'ai bûché sagement le livre bleu, à la deuxième, j'ai vaguement survolé... je vais tester, tiens, si c'est marrant! Merci du tuyau!!!
Écrit par : Daydreamer | 16/05/2007
Tu peux aussi t'éclater chez baby-gaga.com ;-)
Écrit par : Vally | 16/05/2007
cool! je vais tester! (je viens de m'inscrire à la newsletter de parents.fr, ils me mencent déjà de prendre 16 kg! les saletés!)
Écrit par : Daydreamer | 16/05/2007
T'as inscrit que tu attendais des triplés ? :-)
Moi, ils me préconisaient entre 9 et 11 et j'en suis à 12kgs 2 semaines avant terme... :-(
Écrit par : Vally | 16/05/2007
mouhahahahaha! mééé non! ils disent entre 11,5 et 16... J'ai pris 24 au premier et 13 au deuxième (mais comme j'avais pas tout reperdu entre..., ça a fait le même poids à l'arrivée!)... j'aimerais bien battre mon record!!!
Pour ton kg supplémentaire, t'as qu'à dire que c'est le stress des élections (connu ça, le stress, ça fait grossir, et les élections présidentielles, il parait que ça pousse les gens à ne pas "dépenser"... donc, à accumuler... oui, je sais, elle est facile..:;))
Écrit par : Daydreamer | 16/05/2007
Pour le 1er, j'ai pris 16kgs tout en essayant péniblement d'arrêter de fumer. J'en ai perdu un max après l'accouchement pis... vas savoir... un an après, je me suis retrouvée avec 20kgs de trop !!!
Quand on s'habitue à bien manger pendant l'allaitement, c'est dur de s'arrêter après ;-)
Sinon, mon kilo sup', je sais d'où il vient: des accalmies entre deux rages de dents !!!! :-)
Écrit par : Vally | 17/05/2007
... et dire que j'en croise, des mamans, avec des nouveaux-nés, toutes filiformes! ( c'est clair qu'elles n'allaitent pas, et je ne veux pas connaitre leur régime alimentaire et le nombre de clopes qu'elles fument!)
Après tout, c'est le seul moment où tu peux légitimement gonfler sans te prendre la tête!!! non? :-))))
Écrit par : Daydreamer | 17/05/2007
C'est clair !!!
Je me suis éclatée à porter des tas de vieux vêtements moulants pendant cette grossesse (bon, là, ce n'est plus possible ;-)) et ça m'a fait un bien fou de montrer mon bidou sans complexe !
Écrit par : Vally | 17/05/2007
ben... euh... moi je soupçonne les maigrichones de planquer un coussin sous leur pull... j'ai pris 24 kg lors de ma grossesse et on faisait presque telir un verre droit sur mon bide tellement il était énorme !
sinon, la note... c'est tout en finesse...
Écrit par : ma tisane | 17/05/2007
Moi, c'est mon bol de soupe qui peut tenir sans les mains :-)
Écrit par : Vally | 17/05/2007
@ Matisane: ben oui... et attend! j'en suis qu'à 4 mois! j'en ai des horreurs, à raconter! tu veux que je fasse un post sur les épisio? non, parce-que, j'en ai eu deux, quand même, j'ai des détails à partager avec les keupines!
@ Valy et Matisane: pour le premier, je pouvais juste poser les mains, sur le ventre: j'avais gonflé de PARTOUT! une vraie baleine!
Écrit par : Daydreamer | 17/05/2007
Non, non, stp, garde le ton post sur les épisios !!! :-)
Écrit par : Vally | 17/05/2007
hé! hé! moi pour la première j'ai perdu 2 klg et pour le fiston dans le même score. ha! oui madame vidait le frigo et les placards donc plus rien pour moi ;-)
Écrit par : jako | 17/05/2007
kôôôaaaa???? Jako! pas de couvade???? Bah, au premier, ChériChéri a eu la délicatesse de prendre des kg en même temps que moi... au début... après il a arrêté, le sommier faisait la tête!
Écrit par : Daydreamer | 17/05/2007
Alors y a des détails que des fois ben si on les connais pas, on s'en passe :-)
Écrit par : 4largo | 18/05/2007
t'es sûûûûr??? parce-que, à part mes histoires perso, j'ai aussi eu la chance (que dis-je? le privilèèèège!!!) de me fader les histoires de grossesses et d'accouchements de mes grands-mères!!! dans le genre flippant et gore plein de détails croustillants qui donnent envie d'avoir une anesthésie GENERALE le jour J!!!!! :D
Écrit par : Daydreamer | 18/05/2007
Les commentaires sont fermés.