04/06/2007
Où je fais des tests... Episode 1: les noix de lavages
En anglais: Soap Nuts (Indian! pour les fans de GGM!)
1ère partie: test chez Ma Tisane (je suis courageuse, je laisse les autres commencer les tests avant mouah...)
"m'am' ma tisane au rapport ! j'ai essayé (devant m'am' daydreamer)
alors, première impression : j'ai bien baladé mon oeil suspicieux sur quelques vêtements repérés au préalable (ceux de ma fille) et là : incredible ! plus de taches ! j'ai reniflé d'autres vêtements autrement suspicieux : plus d'odeurs !!! et en plus le linge n'était pas rêche mais tout doux !
alors je dis OUI ! et je vais investir dans cette lessive à la noix (oué, elle est facile)...
et prévoir de faire un savon tout usage pour la maison et mes mains que je lave sans arrêt...
voilà ! merci m'am' daydreamer !"
2ème partie: test chez Mouah (y'a pas de raison, c'est quand même moi le mini-chef de mini-projet, non?)
Etape 1: d'abord, pour le doudou qui pue à en attirer les mouches (ce n'est pas une image!), un prélavage s'impose, à la main, rapidos, après un bain à l'eau bouillante avec le liquide vaisselle bio à l'huile essentielle de pamplemousse (celui qui ne change pas l'odeur de base des biberons en platique).
Etape 2: le linge, le doudou rincé et égoutté, des trucs qui trainent pour tester (un test EST un test): des choses qui se lavent à 30° et des choses 40° (on va voir si ça nettoie les chaussettes de sport de Témüjin, celles qui sont blanches d'habitude et marron dessous quand je les récupère...). Je ne mets pas d'huile essentielle pour ce premier test (en fait, surtout parce-qu'il y a le doudou!), je programme 30° (le doudou ne supporte pas les 40° et en plus, il est déjà mal en point...) et je laisse les balles de lavage (pour bien brasser le linge!)
Etape 3: le machine a fini son cycle, je sors le linge!
Odorat: non insulté: pas d'odeur, de parfum, de relent de truc pas net (pourtant, les noix ne sentaient pas la rose, dans leur sachet!); même le doudou ne sent pas la lessive (pourtant discrète) que j'utilise en temps normal.
Vue: les chaussettes de Témüjin ne ressortent pas blanches à 30° (mais, d'hab', je les lave à 40°, un test supplémentaire s'impose donc pour le blanc cracra, avec usage de Carbonate + Perbonate!). Le reste du linge est ok. Propre.
Toucher: doux comme d'hab' (merci les baballes de lavage)
Goût: ça pas pas, non!!!!
Ouïe: hein???
3ème partie: où je refais un test, à 40°, avec mes habits à mouah: bon, j'ai mis trois/quatre goutes d'huile essentielle de thym (ça fait frais...) et ben, au sortir de la machine, je trouve que ça sent un peu trop le thym, justement. Toujours avec les même 5 noix du départ. Le linge est propre, y'a pas à tortiller...
4ème partie: toujours les noix des 1ère et 2ème parties, lessive à 30°, sans rajout d'HE (une fois ça suffit)... Résultat: linge qui sent le propre... (et qui l'est... propre!)
Bon, j'en profite aujourd'hui parce-qu'il fait un super soleil, et chaud, et que c'est la fête des mères et que, comme tous les ans, vaut mieux que je me trouve une occupation sinon, je tue quelqu'un...
Voilà! Dès que je fais du savon, je préviens!
Deux utilisatrices sur deux convaincues par leur première expérience!
07:52 Publié dans Science et Vie (mini mini mini) | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blog, journaux personnels, testing testing | | Facebook
Commentaires
Heu la tu m'excuses mais moi pas comprendre ce que toi écrire :-)
Écrit par : 4largo | 04/06/2007
Génial !!!! 2 nouvelles adeptes !!! :-)
Écrit par : Vally | 04/06/2007
@ 4largo: oui, je sais, je sais...
@ Vally: et aujourd'hui, j'ai fait de la pub au boulot: j'ai trois nouvelles testeuses volontaires!
Écrit par : Daydreamer | 04/06/2007
Les commentaires sont fermés.