Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2007

La crise de la cinquantaine... et moi, et moi, et moi...

Merdum! Je l'attendais pas, celle-là!
D'ailleurs, je savais même pas qu'elle existait!
Tu connaissais, toi?
Concrètement, vu d'ici, ça ressemble à ça:

le matin, en live and direct:
ChériChéri (silencieux, tête baissée, semble très, mais alors, très très loin)
Mouah: ça va?
CC (pas de réponse)
M: Ouhou? Tu vas bien?
CC: ouais...
M: t'as mal quelque part?
CC: nân, je vais bien...
M: ... ben, t'as pas l'air...
CC: de toute façon, tant que je ramène ma paye à la fin du mois, qu'est-ce que ça peut te foutre?
M (je me dis que j'ai dû rater un épisode... mal doser l'arsenic dans le thé... euh, pardon, le sucre dans le café, veux-je dire...): ???
CC (se lève, prend son mug de thé... ou de café... et sort fumer une clope)

Au téléphone, quelques heures plus tard (il a une sale mine, quand même, je suis un peu inquiète...):
Mouah: ça va?
ChériChéri: ouais (sec et énervé)
M: t'es allé chez le toubib?
CC: nân, pas envie de poireauter avec des cons!
M: t'as mal?
CC: ché pas...
M: euh... tu dois bien savoir si tu as mal ou pas! T'as mal à la tête?
CC: nân...
M: au dos?
CC: peut-être...
M: on continue dans le monosyllabique?
CC: hein?
M: bon, euh, ok, à ce soir, hein! Bisous
CC: ouais, bisous...

Re-live, à 16 heures (heure à laquelle je rentre du boulot alors que ChériChéri finit à 19h): il est sur le lit, à regarder la télé (un truc sur un tueur canadien fou furieux)
Mouah (pleine d'espoir): hey! t'es allé chez le toubib?
ChériChéri: nân
M: t'es allé bosser?
CC: nân
M: t'as appelé ta patronne?
CC: oui
M: mais, tu vas aller voir le toubib, non?
CC: pas la peine, je me repose et ça ira...
M: tu te reposes pas, tu regardes la télé...
CC:...
M (à ce stade, tant qu'à pas avoir de conversation, j'allume l'ordi et je regarde mes mails)
CC (il se lève et il se câsse!)

Voilà, alors, en ce moment, grosso modo, c'est comme ça 90% du temps où l'on se croise et les 10% restant, ben, comme si de rien n'était... Charmant... le mec que j'ai épousé, quoi.

En fait, il parait (entre deux crises, on a causé!) qu'il se pose des questions; que 50 ans (bientôt!), ça fait bizarre, qu'il se dit qu'il n'aura pas 50 ans de plus; qu'il se demande si on a bien fait de faire des enfants et d'en mettre un autre en route, vu l'avenir qu'ils ont... Bon, que des choses gaies...

et pendant qu'il se demande, Témüjin et Attila se défoulent sur mouah!

Que du bonheur!!!

Commentaires

aye aye... dur !
ici c'est la crise de la quarantaine qui guette...
mais bon, quelque soit la décennie, nous (les femmes) faut qu'on assume le reste (les choses qui sautent partout et plus)...
pas le droit / le temps ! et pourtant... s'ils savaient !

Écrit par : ma tisane-thelma | 04/06/2007

mééé! si encore c'était un angoissé qui chronique qui flippait à chaque année qui passe!!!

ouais, heureusement qu'on fait des pauses noix de lavages!!! ;-)))

Écrit par : Daydreamer-Louise | 04/06/2007

Hé hé belle ambiance :-)

T'as besoin de le déranger pendant qu'il se repose ne regardant la TV ?

Écrit par : 4largo | 05/06/2007

@ 4largo: déjà, chuis sympa, je cause pas pendant les matches de foot (enfin, pas tous...)

Écrit par : Daydreamer | 05/06/2007

Trente, quarante, cinquante, soixante... Moi tant que je me sens jeune con dans ma tête ça ira! les années sont relatives, tout dépend du calendrier que l'on aime.
Le mien est calqué sur ...? En fait je ne sais pas encore et c'est pour ça que je me fous de mon age


Ma tisane, ne mets pas tous les hommes dans le même panier! Chez moi tout est à cinquante-cinquante, le bon et le mauvais, nos anges et nos démons, la vaiselle et le ménage

Écrit par : jako | 05/06/2007

Ah la la, ces hommes !
Après, on va dire que ce sont les femmes qui sont pénibles pendant leurs grossesses ...
Trève de plaisanterie, vous allez quand même rétablir le dialogue ? Tu arrives à le rassurer ?

Écrit par : Vally | 05/06/2007

@ Jako: je suis sûre que Ma Tisane ne généralise pas... sinon, ChériChéri, il est est cool et jeune dans sa tête, d'habitude, hein... c'est venu d'un coup! fais gaffe ;-)))

@ Vally: ben, du coup, y'a déjà trois enfants à la maison, en ce moment!!! (on cause, quand il ne boude pas, on cause!:D)

Écrit par : Daydreamer | 06/06/2007

Oulala, Chéri m'a sorti il y a 2 ans "ça y est, je suis enfin mûr, j'ai changé". Mais en fait, non. Il n'a pas encore totalement fini sa crise d'adolescence. Il a rechuté cette année.
Pour l'instant, il est 60% Chéri/40% Zom... I just wait n see

Écrit par : Lukka | 09/06/2007

Finissent jamais vraiment leur crise d'adolescence ;-)

Écrit par : Vally | 09/06/2007

@ Lukka & Vally: je confirme: c'est cyclique!!!! En plus, je vous préviens, avec l'âge et les problèmes de santé qui vont avec, ça devient moins supportable... profitez de vos petits djeuns!!! on le dira jamais assez!!! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.