Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2007

Je suis revienduuuuuue!!!!

Ben voilà! La semaine de vacances est ter-mi-née! OUF!
'tain, ça a été long, quand même!!!
Des mômes qui couinent, pleurent, ne sont jamais contents de ce qu'ils voient, mangent, achètent ("non, pas avec mes sous! c'est toi qui payes avec ta carte!!!"), courent partout, sautent dans la piscine, sont connus dans toute la région, maintenant (par leurs prénoms, je précise!)... Pourtant, on les a trainés: dans le gouffre de Padirac, voir les piafs à Rocamadour, les serpents à Reptiland (j'ai pas fait Insectorama... mouah, j'aime pô les insectes!), les hommes préhistoriques et les mammouths dans la vallée de l'Homme (Vézère, Dordogne), on a évité les musées (j'ai pas assez de pognon pour rembourser en cas de casse!) sauf celui de l'Automate, à Souillac (tout est derrière des vitres!!!), les armes du moyen-âge et leur château plein de marches (chuis pas montée, moi, les marches de Padirac m'avaient déjà fracassé les mollets!!!)... Ils ont mangé des frites... des frites... des pâtes... de la charcut' (ben, si!) et bu du Cocolacola (dixit Attila)... et moi, j'ai pris deux kilos! La haine!

Bref, vivement mardi (après 8h45, heure à laquelle les parents seront expulsés de la maternelle!), que je souffle! Et encore: lundi: inscription à la cantine pour le grand, passage par la mairie annexe (manque un papier dans le dossier qu'ils m'ont envoyé, les cons!), prise de sang (pour l'accouchement, parait que ça se fait... vont pas être déçus, tiens!)... encore des courses, gestion du budget (qui a morflé grââââve, ces derniers jours!)... et... et... et...

Je suis fatiguée, rien que d'y penser!

tiens, je vais me recoucher...

[Edit du 03/09: deux visites à l'école (la première fois, la responsable de la cantine avait eu un imprévu) dont une avec station debout prolongée, deux visites à la mairie annexe (z'avaient pas de fiches sanitaires!!!), une au Centre Petite Enfance (eux, z'avaient les fiches sanitaires vierges... mais ne prenaient pas les dossiers!), une prise de sang, un repas vite fait et une grosse sieste plus tard... je me dis que, finalement, oui, aujourd'hui, j'ai pas mal assuré!... Plus les lessives (j'ai pas dit "repassage", hein, faut pas déconner, non plus!), le "jefékoicesoiràbouffer" (hier soir, on a commandé des pizzas... deux soirs de suite, c'est pas sérieux...:D) qui va se transformer en "kèskiadanlecongélofévoir", la vaisselle qui va se faire toute seule (nân, j'déconne, ChériChéri est prévenu... )... AAAAAAAHHHHH ! faut que je finisse de préparer les CARTABLES!!!!!! Bon, j'y vais! zouuuuuuu!]

Commentaires

T'as raison: reste couchée !
Tes enfants ont dû s'éclater comme des fous pendant ces vacances. Arthur aurait adoré faire les mêmes choses ! :-)

Écrit par : Vally | 02/09/2007

ça leur a peut-être plu... mais ils ont vraiment passé la semaine à se plaindre!!! Grrrrr! L'an prochain, je les expédie et je pars en vacances TOUTE SEULE!!! :D

Écrit par : Daydreamer | 02/09/2007

toute seule ? ben oui ! y a que comme ça que c'est des vacances !!!

Écrit par : ma tisane | 02/09/2007

A les jolies colonies de vacances,
Merci Maman, merci Papa.
Tous les ans, on voudrait que ça recommen-en-en-en-ce,
Youkaïdi yaïdi yaïda ^_^

Écrit par : Lukka | 03/09/2007

Contents de reprendre l'école ?

Écrit par : Vally | 03/09/2007

oui franchement l'école ça va te faire des vacances ^^ Ben pour une femme enceinte en fin de grossesse je trouve que tu assures super ; je trouve que les enfants aujourd'hui c'est pas évident à élever. Nous c'était spécial j'aurais jamais pu faire pareil même si j'ai des sales remontées de souvenirs de ce qu'on appelle "enfance", mais je pensais que pour que les enfatns marchent bien, il "suffisait" de les aimer, les comprendre, et si on leur donne pas "tout" (impossible) on ne leur refuse pas grand chose. A cause de ce que j'ai vécu, j'ai été le contraire d'autoritaire, quand j'ai été parent à mon tour, et peut être qu'il aurait fallu l'être plus ... du moins plus dirigiste... mais on reproduit parfois à l'inverse ...
Je leur reproche surtout de pas être autonomes (ils sont grands les miens) pour gérer leur propre petite vie : hygiène, chambre, scolaire... C'est pas un coup de pouce qu'il faut mais une totale prise en charge et je trouve ça éreintant (même si quand ils étaient petits j'ai vraiment aimé m'occuper d'eux ;o) ...
ben tu vois un comm' qui râle ;o) allez... repose toi bien !

Écrit par : Emelire | 03/09/2007

@ Lukka: merci! maintenant, je fais que la chanter... :D

@ Vally: ben oui! Le grand retrouve ses copains et le petit va avoir un accès direct au tobbogan tous les jours!!! Tu parles qu'ils sont contents!

@ Emelire:"j'assure" moyen quand même! je me sens débordée! heureusement que ChériChéri donne un coup de main (même s'il commence à se rebeller... le pauvre, les moufflets, ça l'empêche de lire...). sinon, moi aussi, j'essaye de faire l'inverse de mes parents, mais au final, je trouve que je commence à ressembler à ma mère pour plein de choses, alors, je rectifie le tir au fur et à mesure! Mais c'est pas évident, on est quand même aussi le produit de leur éducation! Pour ce qui est de l'autonomie, j'encourage depuis le début, j'ai eu l'exemple de cousin(e)s assisté(e)s pour les plus simples démarches de la vie courante, et ça, ça m'a pas donné envie!!! ;-) Témüjin nous a annoncé dès 4 ans qu'il allait partir vivre ailleurs... et à bientôt 6, il a décrété qu'à 18, il prendrait un appart avec son frère... mais qu'il viendrait me voir de temps en temps... :D c'est pas mignon, ça? tu crois que c'est vrai???

Écrit par : Daydreamer | 03/09/2007

Moi aussi, j'avais dit que je ferais l'inverse de mes parents. Finalement, je ne fais ni l'inverse ni la même chose. Je fais ma salade à moi :-) Je me rends compte que toutes mes belles idées sur l'éducation ne s'appliquent pas forcément à la réalité et je comprends mieux le comportement de mes parents.

Écrit par : Vally | 03/09/2007

Aie, oui, on se dit qu'on comprend certaines choses dans leur attitude, mais moi, je suis gâtée, je les vois refaire avec mon fils ainé ce qu'ils ont tenté sur moi: jamais de félicitations, que des vannes, de la manipulation de base... là, je suis en mesure de rattrapper le coup avec mes enfants! Je détecte même dans les phrases de Témüjin, les mots et les expressions utilisés par mes parents! Et y'a pas que du joli!

Écrit par : Daydreamer | 03/09/2007

J'ai du bol alors ! :-) Mon papa que j'ai toujours jugé excessivement sévère avec nous est maintenant un papi "gateau" avec Arthur :-)
Même chose avec mon regreté grand-père: il était d'une sévérité extrème avec mon père mais il me laissait absolument tout faire quand j'étais petite.

Au fait, bonne rentrée !!!!

Écrit par : Vally | 04/09/2007

Merci pour la rentrée! Je prends des notes... pour une note... tu me raconteras la première d'Arthur?

Écrit par : Daydreamer | 04/09/2007

Compte sur moi ;-)
Je mettrais ça sur mon blog quand j'aurais cinq minutes.
Suis sur les rotules aujourd'hui.
Et toi, comment te sens-tu ?

Écrit par : Vally | 04/09/2007

je viens de me voir dans la glace: j'ai une bonne tête de winneuse :-(

une seule heure de sieste (merci Attila!)... pas glop... et là, je vais partir chercher le grand...

je vais m'endormir avant eux ce soir!!!

Écrit par : Daydreamer | 04/09/2007

Les commentaires sont fermés.