Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2007

Ben oui, moi aussi je fais une note sur LA RENTREE SCOLAIRE!!!

sauf que:

réveil la tête dans le pâté (très peu dormi: stress, reflux gastriques...), connexion internet en rade (et comment je fais, moi, pour interroger mon compte bancaire???), Attila qui regarde sa tartine comme si c'était un ovni, Témüjin qui veut se brosser les dents tout seul (aujourd'hui???? Mais pourquoi aujourd'hui????), ma mère qui téléphone alors que je suis en train de tenter un énième connexion internet et que mon ordi est plus que poussif, mon père qui débarque (ChériChéri a oublié de me dire hier soir qu'il allait sûrement venir... il a eu peur que je m'énerve... on se demande vraiment pourquoi!!!!!!) alors que je suis en train d'habiller Attila et de surveiller (ou de coacher, c'est selon) Témüjin qui se fringue tout seul (Pas si bêtes, mes gamins: à ma tronche, ils ont deviné qu'il ne fallait pas bouger... et ils ont attendu le "va faire la bise à Papi", pour y aller!), l'ordi qui veut toujours rien savoir, j'éteins et je réinitialise le modem, comme ça, au moins, on repart de zéro, l'appareil photo qui n'a plus de pile (putain mais hier soir y'en avait!!!!!!!), la pluie qui menace.... Là, j'étais à deux microns de chialer... si, si!

En route, ChériChéri part d'un côté avec Témüjin et moi de l'autre avec Attila... Et mon grand bébé, après deux bisous et une étreinte de maman désespérée qui me dit "bon, hé! ho! ça va, là! ça suffit!" sur le ton de "y'a du monde!!! Pas touche!"... Ouinnnnnn! Ingrat, va!

Le petit, par contre, il est pas hyper hyper à l'aise, dans sa classe, avec tous ces mômes qui hurlent et qui pleurent... j'en profite pour récolter bisous et câlins à la toque! Bon, dans deux ans, il m'enverra chier comme l'autre, mais c'est déjà ça de pris!

Petit pincement au coeur en rentrant, quand même, quand ChériChéri me raconte tout ce qu'il vient d'apprendre à l'école de Témüjin... et que je n'ai pas vécu en direct live!

Un café, un tour sur internet ('tain, ça y est, ça marche!), et zou! direction le magasin bio (me manque plein de trucs!)... et en rentrant, avant d'aller récupérer mon petit démon (le grand, il a droit à cantine et journée complète!), je me drogue lamentablement au nougat et au jus d'ananas! PUTAIN QUE C'EST BON!!!!

Bon, ben, là, le petit est à la sieste, la môman va pas tarder... faudra juste pas oublier d'aller récupérer le grand ce soir... héhéhé!

Pfiou! Et demain, on recommence, sauf que là, y'aura pas mon ChériChéri pour en emmener un... et qu'à midi, faudra que je cavale entre les deux écoles... Je sais pas pourquoi, mais je sens que les mercredis, je vais pas les kiffer grave!!! (hey! t'as vu comment je cause????)

Rââââââ! Chuiiiiiis naaaaaaze!

Dooooodoooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Merci pour cet avant-goût de ce que va me dire ma soeur au téléphone ;-)

Bon dodo, jus d'ananas et nougat !

Écrit par : Lukka | 04/09/2007

ouais, ben là, je vais au lit! j'en peux plus! le nougat, j'ai fait gaffe, j'avais acheté qu'un petit morceau... mais le jus d'ananas, je viens d'aller racheter une bouteille!!!! Toute ma sympathie à ta soeur ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 04/09/2007

Juste coucou en passant !

Écrit par : 4largo | 05/09/2007

et bé.. coucou! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 05/09/2007

bah ! c'est le rythme à prendre ! bon, en même temps, ton rythme va pas mal changer bientôt... pfff, plein de courage alors (le nougat, c'est cool pour ça)

Écrit par : ma tisane | 06/09/2007

ouaich... je vais plutôt aller m'acheter une caisse de jus d'ananas!!! Le nougat, c'est trop riche :D... je peux pas en manger beaucoup, alors que le jus d'ananas, j'ai testé, je peux en boire plein! (je t'en mets de côté, tu m'en diras des nouvelles! ;-))

Écrit par : Daydreamer | 06/09/2007

et t'as pas envie de laisser les 2 à la cantine ? ... (nan je te tente pas) ... perso j'ai des supers bons souvenirs de cantine (ceci explique peut être cela ;o) ! et encore ... là tu échappes (pour l'instant) aux liiiiiiiistes de fournitures (ça pour être fournies, on l'est ... et en attendant faut ranger tout ça !)

Écrit par : Emelire | 07/09/2007

ECHANGE liste de fournitures de 1m de long contre tous les papiers à remplir (école, mairie, clae... )!!!! Sinon, oui, Emelire, je laisserais bien le petit à la cantine de temps en temps, mais faut d'abord lui faire faire des analyses... et voir si un p.a.i est nécessaire... et puis, le grand n'est allé à la cantine qu'à partir de la moyenne section... :D

Écrit par : Daydreamer | 07/09/2007

ah oui le PAI si besoin ... tu as raison d'être prudente. J'en ai eu 1 pour un enfant mais ça n'a duré que quelques mois, et maintenant c'est OK. Tu sais ils le font si vraiment c'est nécessaire, si tu as des questions ou des interrogations sur sa mise en place, etc. y'a le site dont je t'avais parlé (l'assoc AFPRAL) qui a d'ailleurs beaucoup fait pour que les enfants soient scolarisés autant que possible et puissent bénéficier de la cantine en sécurité ! bon courage ;o) argh oui les papiers à remplir j'avais déjà oublié c'te galère là ^^

Écrit par : Emelire | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.