Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2007

N'EN JETEZ PLUS!!!! LA COUR EST PLEINE!!!

et encore, là, je me retiens d'être vulgaire... parce-que, crois-moi, J'AI ENVIE DE SORTIR LE MEGA-CHAPELET!!! Celui qui fait rougir jusqu'à la racine des cheveux!!!!

La Loi de l'emmerdement maximum (ou Loi de Murphy...), tu connais?

ha! moi, et mon opérateur téléphone/internet! C'est comme ça que j'aurais pu intituler ma note!

d'abord, laisse-moi te dire, que jusqu'à ce que je décide de prendre une "box", tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes entoilés... J'avais ma jolie facture téléphone ((simple, claire, gérable et tout et tout!) et mon riquiqui de modem à 1 méga tout rigolo, qui me coûtait rien...
Làs, j'ai voulu passer au 8 méga, puisque je pouvais... J'ai donc accepté l'offre téléphone illimité + internet 8 méga... tout en gardant mon autre ligne téléphonique (vu que je paye pas d'abonnement dessus, y'avait pas de souçaille!)...

Je te passe les détails des coupures intempestives sur la "box" et sur le téléphone illimité (ça le fait pas trop, quand tu causes avec quelqu'un, de te retrouver sans ligne...), des journées entières coupées du monde... Un jour, je reçois la facture de ma ligne "normale" avec des appels vers des n° surtaxés (bon, y'en avait pour 2 euros et des brouettes, mais, là n'est pas le problème: je n'appelle pas de n° surtaxés!): je vérifie sur mon compte le détail de mes appels aux dates indiquées: nada! J'appelle l'opérateur: "tapez 1 pour payer, tapez 2 pour contacter un conseiller"... je tape 2, j'explique... on me redirige sur le... "tapez 1 pour payer...". Bon, je me dis, pas grave, c'est pas des lumières, je leur envoie un mail, ce sera plus clair... ben non. Je demande pourtant très simplement qu'on me communique les n° appelés, vu que je n'en ai aucune trace sur ma facture détaillée. Réponse mail de l'opérateur: "vous recevez cette facture car vous avez appelé des n° surtaxés, si vous ne la réglez pas, vous recevrez une mise en demeure de l'organisme X, qui est chargé des recouvrements"... Ah, bon... J'envoie un autre mail, en leur demandant de ne pas me menacer de poursuites et de me communiquer les fameux numéros que j'aurais appelé... Même réponse (copié-collé?)... Bon, je suis conne, je sais... je paye mes 2 euros...

2 mois plus tard (mi-juillet): rebelotte! Pas 2 mais 30 euros à payer pour des appels surtaxés...
Je rappelle mon opérateur téléphone... je cause à 2 ou 3 personnes différentes, personne ne peut me dire de quoi il retourne (genre: "si t'appelles, tu dois bien savoir QUI!"), aucun service n'est qualifié pour répondre à cette demande, en gros, j'avais qu'à pas passer des appels surtaxés... (grrrrrr... commence à me gonfler sévère, là...). La seule chose qu'ils savent me dire, c'est que "Désormais, vous allez payer votre abonnement "box" téléphone illimité moins cher car la grille tarifaire a changé... mais, si vous prenez la télé en plus, vous paierez encore moins cher!... 30 chaînes gratuites!"... "t'es gentille madame, mais, des chaînes, j'en ai déjà 172, et tes 30, je les ai déjà certainement dedans (m'avaient déjà fait le coup la fois d'avant, je les avaient déjà envoyés promener! Genre, t'appelles pour un renseignement, on essaye aussi sec de te fourguer un produit... raté, là où je bosse, y'a aussi des commerciaux, et ils m'ont pas encore chopée... même par les sentiments...!)... ravie que les prix baissent... SI UN DE MES GOSSES UTILISE LE TELEPHONE POUR APPELER DES N° A LA CON QUI PASSENT A LA TELE, JE VEUX SAVOIR.... donc, si tu pouvais juste me dire QUI (bordel de merde!) peut me donner les n° appelés, que je sache QUI (bordel de merde!), chez moi, joue avec le téléphone... ça m'arrangerait..."... Vide intersidéral... Vendre, oui, service après-vente, non.... Re-mail, donc... Re-réponse à la con (menace de poursuites... j'hallucine! Juste parce-que tu demandes un renseignement sur ta facture...)... A force de gueuler à la maison, je trouve le coupable (qui n'entendait pas que je râlais depuis 2 mois, mais c'est pas grave, je devais pas gueuler assez fort...), je le menace de sanctions économiques immédiates et sans appel et, de rage après mon opérateur téléphone, je me prépare à résilier mon abonnement internet...
Ce que je fais fin août (je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir!), sachant que je devrais du pognon, puisque j'ai pris mon abonnement en janvier... pour un an...

Et là, 15 septembre: grosse surprise: 315 euros de débit internet...
Le cul par terre!
ChériChéri, à la limite de l'infarctus.

Je prends mon téléphone, j'appelle les gens qui m'ont ponctionnée de façon si cavalière et là, ZE SURPRAÏSE: j'apprends que j'ai pris mon abonnement "box" 8 méga et téléphone illimité en ... mai. Vivivivivivi! T'as bien lu: EN MAI!!!
Je suis quand même restée vachement polie, en expliquant à la madame que "non, non, non, je l'avais pris en janvier!" et elle de dire que "mais non, en mai, par téléphone, vous avez accepté un changement d'offre"... "non, madame, en mai, j'ai appelé pour un renseignement sur ma ligne fixe, que je n'ai jamais eu du reste... on m'a effectivement dit que les tarifs allaient baisser, mais je n'ai rien demandé... "... "si, c'est écrit là, je le vois, changement d'offre avec un an obligatoire"... "mais pas du tout... d'ailleurs, je suppose que toutes les conversations avec les clients sont enregistrées, et je vous invite à écouter celle que j'ai eu avec votre collègue ce jour-là: j'ai seulement appelé pour des renseignements sur ma ligne fixe, rien à voir avec la "box""... Et ben, là, avantage de bosser dans une administration où je sais être susceptible d'être écoutée, parce-que tous les postes téléphoniques sont surveillés, je me suis pas trop gourée! Réaction immédiate: j'ai le nom de la personne qui a "fait la vente", le centre d'appel concerné (Perpignan), le numéro direct de la madame, un mail qui part (je crois ce qu'on me dit, aussi, parfois...) illico à ladite personne, qui ne bosse pas le week end (bien dommage, j'étais en forme, là!), mais lundi, je peux la joindre et si elle est déjà en ligne, je peux insister (on verra bien lundi, je te tiens au courant!)...

Bon, quand même, là, je me dis que si l'appel avait concerné internet, j'aurais peut-être eu du mal à tout comprendre... Ils sont forts ces (enfoirés de) commerciaux, non?

Sinon, ben, j'essayerai lundi matin d'appeler la dame (mééé que je suis poliiiieeeeuuuu!), et toute la journée s'il le faut... et si sa mauvaise foi persiste, ben, ok, ça me coûtera un recommandé (déjà testé avec EDF, j'avais même eu une lettre d'excuse avec ma nouvelle facture... ben, j'habite un T2/3, je chauffe au gaz, je fais pas pousser du canabis sous mon toit... et non, j'avancerai pas le pognon... oups... je digresse...) mais je demanderai qu'on m'apporte la preuve que j'ai accepté un contrat en mai... alors que mes factures prouvent qu'il était effectif en janvier!!!

De toute façon, je cafterai! Na! Je dirai tout!

Stay tuned...

Commentaires

Alors ? On est lundi !

Coups de boule ?

Écrit par : 4largo | 17/09/2007

pfff... même pô! je suis trop crevée pour me friter... même avec un opérateur téléphone/internet!!! J'ai appelé plusieurs fois... j'ai eu à chaque fois son collègue, mais "on prend d'abord les appels des clients" (traduis: kasstouaaaaa!)... finalement, comme je commençais à chouiner (oui, ça m'arrive!), elle m'a rappelée et ... elle transmet à son supérieur pour voir si on peut faire quelque chose, vu qu'il s'agit d'un gros malentendu... (blablablablablablablabla...). Dès que j'ai du nouveau, je poste... (enfin, si je dors un peu d'ici là...)!

Écrit par : Daydreamer | 17/09/2007

bon déjà pour les n°s surtaxés, on a eu ce genre de surprise, enquête auprès des enfants, eh... c'était moi qui avait commandé à la Redoute (et ça va TRÈS vite à tourner et moi, je ne me rendais pas compte du prix ...) ... mais la somme n'était quand même pas si élevée que chez toi (j'avoue là ça doit faire un choc !)

Pour les abonnements, enfin tu verras mais ils font des offres groupées des fois, où une partie de l'offre c'est À TOI de la résilier avant telle date, sinon ils considèrent que tu acceptes 'l'offre' ... en général bien cher ! Dans ce cas c'est une forme de vente forcée mais ils sont si habiles (c'est généralement écrit tout petit ...) qu'ils sont "couverts". Et effectivement tomber sur ces téléphones-machines : faites le 1, faites le 2 .... avec des sous-menu "faites le 1 ..." il y a de quoi tomber dingue (et c'est payant aussi non ???) grrrrr
Bon courage !
ps. Si tu as une bibliothèque près de chez toi, regarde peut être dans les n°s de "Que Choisir" ... parce que ce n'est pas rare ces demi arnaques...

Écrit par : Emelire | 19/09/2007

les 315 euros, c'est le dédit du "fameux" contrat de 1 an que je n'ai jamais souscrit... d'ailleurs, en discutant avec la commerciale, elle m'a elle-même rappelé son speech ("en faisant une simple manipulation informatique, vous paierez 5 euros de moins par moi")... et moi, j'ai souligné le fait que dans son speech, à aucun moment, il n'était question d'un engagement d'un an, ni d'une modification du contrat... en suspens, donc, cette chose...
Sinon, là, du coup, ben, je relativise, surtout qu'en passant par chez toi, j'ai lu des choses sur le stress relatif à la gestion du quotidien (associé à l'emm*** des tâches ménagères... qui chez moi, heureusement, pour l'instant, passent à la trappe!)... et je me suis dit que j'allais arrêter de gérer tout ça... pendant quelques temps... histoire d'être zen! ;-)) J'ai même demandé à ChériChéri s'il pensait que ce serait un chèque ou un prélèvement des impôts qui serait rejeté en premier... (au passage, c'est le chèque qui est passé, d'où, je ne suis pas encore en interdiction bancaire :-))... M'en fous... je couve...

Écrit par : Daydreamer | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.