Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2008

grrrrrrr... pas contente...

OK! J'avoue, et sans honte encore, que lorsque je fais du vélo... je passe sur les trottoirs... MAIS, oui, parce-qu'il y a un "mais": j'y roule au pas, toujours un pied au sol, je pousse pas les piétons, je ne dring-dringue pas... c'est juste histoire de ne pas prendre une rue en sens interdit au milieu des voitures qui font exprès de te serrer (je sais, ChériChéri déteste les cyclistes, il fait ça tout le temps!)... Bref, je pense que je ne suis pas trop chiante sur ce coup-là... D'ailleurs, sans être un modèle de vertu côté conduite générale (je n'emboutis que les bagnoles des crétins mal garés... ce qui me fait penser que depuis hier, y'a un gros c** en Merdesèche qui bloque mon passage... chuis maudiiiiiite!), je fais plutôt gaffe aux piétons, vélos, motos... et même les petits c**s en scooter qui zig-zaguent et te coupent la route... (un jour, je vais m'en faire un, quand même, juste un peu... non? je peux pas?)...
Bref, si je râle, là, ce n'est pas à cause des moutards qui roulent à donf en trotinette sur les trottoirs, ni de leurs crétins de parents qui les suivent à vélo (ben oui, sur le trottoir aussi... ben, tant qu'à faire, hein!), ou des abrutis de cyclistes qui ne comprennent pas QU'IL Y A UN SENS DE CIRCULATION SUR LA PISTE CYCLABLE et qui engueulent les autres cyclistes qui, eux, roulent dans le bon sens!!! eeet ouiii! Non, je ne suis pas plus que d'habitude en rage contre ces je m'en foutistes de parents qui emmenent leurs moufflets chez le psy en face et qui se garent soit sur le trottoir soit sur mon passage (je te l'ai dit: je suis maudiiiite!) alors qu'à 50m y'a plein de places GRATOS, non, là, aujourd'hui, et encore, j'ai laissé décanter, j'ai la haine après le facteur... Ben ouais... M'a énervée, le c**! Ouaich... Je partais chercher Attila à l'école, j'étais sur le trottoir (déjà, éviter les merdes de chiens et les poubelles, ça me gonfle suffisamment..) avec mon bébé (chéri d'amour à sa môman) dans la poussette... le facteur arrive en sens inverse, à vélo, sur le trottoir... il se plante devant moi... il attend QUE JE DESCENDE DU TROTTOIR AVEC LA POUSSETTE!!! AAAAAAARRRRRRGHEUUUUUU!!!!!!!!!!!
Ben, j'ai rien dit... enfin, pas avec ma bouche... je l'ai juste regardé droit dans les yeux en pensant très très fort à ce que j'avais envie de lui dire... Deux secondes chrono d'hésitation et il est descendu du trottoir... j'ai bien senti qu'il avait envie de commenter... dommage qu'il ne l'ait pas fait, j'étais prête au combat! Grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
Un de ces 4, tu vas me retrouver au 19-20, rubrique faits divers...

15:08 Publié dans ben voyons! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blog, blablabla | |  Facebook

Commentaires

Autant il me semble normal que tu sois prioritaire avec ta poussette par rapport au facteur, autant il est interdit (tolérance pour le facteur ?) de rouler sur un trottoir en vélo au delà de 8 ans.

Mais bon, ne fait pas comme "certaines" que j'ai vu presque presque lancer leur poussette en avant pour que les voitures s'arrêtent et les laisse traverser (faut vraiment rien avoir dans la tronche pour s'amuser à jouer à ça).

Écrit par : Legweak | 02/02/2008

argh! j'en vois tous les jours, des folles comme ça! Ici, les voitures s'arrêtent déjà rarement au feu rouge (ça doit dépendre des modes) et je me suis déjà fait foncer dessus alors que j'étais au milieu d'un passage piéton avec un môme à côté et l'autre dans une poussette-canne et tout ça, entre deux ralentisseurs, devant l'entrée de l'école...

Écrit par : Daydreamer | 02/02/2008

c'est clair qu'il y a des inconscient-e-s de la poussette, et effectivement, les gens sur le trottoir et la poussette engagée sur la chaussée (sur Paris avec les pistes cyclables les gens font moins ça puisque le bord de la chaussée = pour les vélos) ... mais globaleemnt on est + embêtée avec la poussette que l'inverse ;o) bon courage avec le vélo. ça me rappelle une grande pub affichée dans le métro où voiture, vélo, piéton ... rejetaient la "faute" sur l'autre, etc. et se gênaient mutuellement. En général les gens sont imprudents proportionnellement à leur véhicule. Genre un camion hésitera moins à foncer, rouler vite, s'imposer ... qu'un vélo ^^ prenez soin de vous !

Écrit par : Emelire | 06/02/2008

... à l'occasion, vient faire un tour dans le sud... TOUS des tarés du volant et du guidon!!!! Y'a pas une catégorie pour rattrapper l'autre, ici!!!

Écrit par : Daydreamer | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.