Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

KIKIVEURIREU???

ou "Comment j'ai rencontré la psy de l'école de Témüjin"...

50 minutes de discussion (si on peut appeler ça une discussion) pour apprendre que... ratatata (roulement de tambour)... ChériChéri et moi ne sommes pas assez sévères (???????)...
ça me laisse coite, quand même, ce genre de connerie...
...
oui, non, mais si, quand même, faut que je te raconte:
dans nos soucis majeurs (pas tant que ça, mais quand même, ça saoule un peu), y'a le "coucher": on les couche, ils se relèvent, on les recouche, ils ont soif, on les recouche, ils se relèvent pour des bisous... on les recouche, ils s'endorment... (sauf s'ils n'ont pas fait la sieste et s'ils ont fait la teuf toute la journée: là, on les couche, ils s'écroulent!). Je raconte ça à la psy, elle me regarde avec un air fortement désapprobateur et me dit "Vous voyez, ils gagnent, ils prennent sur votre temps: pourquoi vous ne fermez pas la porte à clef?". Dois-je ajouter quelque chose? Ben, remarque, y'a pas de serrure à la porte: je peux les droguer ou les attacher au lit, à la place???

... et après, j'ai eu le malheur de dire que c'était un peu dommage qu'on nous convoque en décembre pour nous dire que notre gamin se bat avec d'autres depuis la rentrée (4 septembre, je précise). Réponse de la psy: "mais, c'était à vous de demander! il y a des parents qui viennent à la fin du mois de septembre demander à la maîtresse comment ça se passe!". Réponse de moi: "oui, je peux aussi venir tous les jours poser des questions, puisqu'il y en a qui le font aussi. Moi, je demande à mon fils si ça se passe bien à l'école, il me répond "oui", je ne vais pas mettre systématiquement sa parole en doute!". Elle:" entre les extrêmes, il y a de la place pour... " (blabla de psy, j'ai pas tout compris, mais c'est fait exprès pour que tu penses que t'es débile et qu'eux savent, donc, mes neurones sont auto-nettoyants, comme certains fours, sauf que dans ma cervelle, ça marche: en gros, c'est "parle-moi en français ou parle à ma main!"). Moi: "à partir du moment où il y a un cahier de liaison, je ne vois pas pourquoi on attend des mois pour nous prévenir". Elle:" donc, pour vous, c'est la faute de l'école?"... L'impression de tourner en rond, ça vient vite... Il y a deux semaines, une maman a été obligée de rentrer dans l'enceinte de l'école pour arrêter un gamin qui tapait la tête du sien sur le bitume, sans que ça émeuve qui que ce soit, parce-que les personnes supposées surveiller prenaient leur café dans un coin en tournant le dos aux gamins: alors, là, moi, je dis que franchement, c'est la faute de la mère... non? C'est un peu le même bintz à l'école maternelle d'Attila. L'école jouxte un parc, et il m'est arrivé, plusieurs fois, d'arriver en avance, et d'attendre dans le parc, en lorgnant sur mon chérubin (Témüjin, à l'époque) pour le voir jouer avec ses copains: et bien, les jours de froid ou pluie ou vent, il n'y a pas de surveillance dans la cour! Nân, madame! Les maîtresses sont toutes dans le renfoncement devant l'entrée, à papoter, et se protégent du froid, de la pluie ou de vent en tournant le dos à la cour... Par contre, quand ce sont les atsem, elles sont éparpillées dans la cour, et pas question qu'elles se posent le cul pour papoter... (ben oui, sinon, elles se font allumer par les instits!)

Bon, enfin, bref, ChériChéri et moi, on en a discuté et on a prévenu les mômes: à partir de maintenant, à la maison, c'est comme à l'armée! Tu te lèves, tu as 30 minutes pour déjeûner, 15 pour te brosser les dents et t'habiller! Na! T'as pas fini à l'heure? pas grave! Tu dégaaaaages quand même! Tu mangeras mieux demain!

Non mais!

...

Bon, sinon, ils partent en vacances dimanche, alors, on a pas besoin de faire ça trop longtemps!!! Héhéhé!
Par contre, faudra pas venir me faire chier si un de mes gamins se plaint qu'il a faim: c'est la psy de l'école qui l'a préconisé!
...

Ah, oui, et si par miracle ça marche (on sait jamais) à la maison et qu'il fout quand même le feu à l'école, je pourrai leur redire que si mon gosse s'agite c'est parce-qu'il s'emmerde en classe? Hein? Je peux?

09:55 Publié dans ben voyons! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, râlage etc | |  Facebook

Commentaires

ouais, on se demande. Enfin perso j'ai vu 2 psys. Une en crèche et une au collège. Alors en crèche c'était parce que l'ainée nous réveillait 3 fois par nuit ... ça a duré 1 an. Au bout d'un an j'ai craqué, j'ai senti que je pouvais plus le supporter donc j'ai eu le courage, moi qui ne veut pas de psy, de voir celle de la crèche. Ben elle m'a donné 1 seul conseil (c'était de ramener le lit du bb dans la chambre d'enfant et que les 2 gamins soient ensemble) et du jour au lendemain : le mi-mi, le ra-ra, le miracle : nuits calmes, enfants dormeurs ;o) Pour mémoire j'avais demandé conseil à mon pédiatre (un homme, mais aussi papa de 3 enfants) qui m'avait dit : oh, laissez faire, au pire vous mettez un bout de matelas dans le couloir, et l'enfant dort où il veut ... comme quoi il y a vraiment de tout.
- la psy de collège : c'était pour un gamin très cooool mais très bazar, des feuilles partout, aucune organisation, et prof principale en longue maladie donc ... psy : "mme la psy, avez-vous des conseils à me donner pour qu'il soit + organisé, + cadré ... comment suivre ce qu'il se passe à l'école, moi pauvre parent qui n'y pige plus rien ;o)". Et elle, imperturbable : y'a pas de solution miracle. Il faut le suivre, être là, l'encadrer, enfin pas trop lourd le cadre hein, mais quand ça se relache, hop vous re-cadrez ... comme ça, à vie ... Bon ben là je crois qu'elle a raison ...
Perso là, les 2 psys m'ont aidée. La 2e doutait un peu, elle m'a demandé si j'étais pas une "anxieuse" ... bon en voyant le livret où les profs marquaient "devoir pas fait, truc pas noté, cahier mal soigné" ... elle a compris quand meme que je venais pas prendre le thé ;o)

Allez, et bon courage à toi ! bonnes vacances surtout ;o))

Écrit par : Emelire | 16/04/2008

ouaich... celle-là, elle m'a pas convaincue, quand même... Je pense que je vais inscrire le grand à une école du cirque, en attendant qu'il ait l'âge pour le théâtre... :D et le deuxième... ché pas encore... le cirque, c'est à partir de 7 ans... :(

Écrit par : Daydreamer | 16/04/2008

Les commentaires sont fermés.