Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

Ze Concours iz in da house...

ouais, je sais, le titre, c'est du grand portnawak, mais faut écrire un truc, sinon, le machin, il boude...

Bref, on s'en bat les flancs avec frénésie (surtout moi, tiens, d'ailleurs...)

Voici quelques remarques, phrases ou vacheries qui mériteraient un sondage avec vote, genre "la palme de la remarque la plus ouf!". NB: toutes les remarques ci-dessous sont authentiques à la virgule près!

Situation 1: 16 heures. Mon père débarque. Le baby dort dans sa poussette. La poussette en question est dans la cuisine.

Remarque n°1: tu as éteint le gaz, au moins?

La question que je me pose est: pourquoi j'aurais pu allumer le gaz à 4 heures de l'après-midi, mais bon, y'en a des, je me les pose même plus...

 

Situation 2: je mets des objets de côté pour les vendre dans un vide-grenier. Au milieu d'eux, une lampe. Attila me saoule. Je menace de le vendre aussi. (NB: contrairement à d'autres, même mon fils de moins de 4 ans COMPREND le second degré)

Remarque n°2: tu peux pas me vendre, je suis pas une lumière.

J'ai juste éclaté de rire. J'ai trop adoré. Elle est gentille, celle-là...

 

Situation 3: je vais chercher Témüjin à l'école. Il s'est fait virer de sa classe par une maîtresse excédée, sans cartable et sans pull. Il me bobarde pour ne pas se faire enguirlander. Je me gratte intérieurement la cervelle pour trouver ... rien, je comprends rien à ce môme, parfois. Je lui donne son goûter: du pain (fait maison avec amûûr), du chocolat (noir aux cranberries, qu'il faut faire gaffe en le tendant à Attila, sinon, il bouffe tes doigts avec!)

Remarque n°3: Méééééé! Noooon! Pas çaaaaa! On dirait qu'on est pauvres!!!

Je suis encore sur le cul. (en même temps, je suis assise, c'est un peu normal...) J'ai une petite idée d'où lui vient cette obsession de ne pas avoir l'air pauvre... le paraître... c'est vraiment important, ça, hein? Je crois qu'il est plus que temps que je reprenne en main l'éducation de mon fils et que je lui fasse revoir les basiques... Franchement, je préférais quand il se contentait de traiter son petit frère d'"imbécile aromatisé"...

Commentaires

Vous êtes tous très drôles dans la famille! ;-)

Écrit par : Pivoine | 07/06/2008

mmmmm... c'est souvent involontaire, quand même... :D

Écrit par : Daydreamer | 07/06/2008

vraiment drole la phrase d'Attila.
mon fils en 6eme a beaucoup pleuré car il ne voulait s'habiller qu'avec des marques. Nous avions accepté de lui en acheter un ensemble pour son anni et un à Noel et c'est tout. Apparemment il était le seul de sa classe à ne pas être déguisé en Nike Adidas. ça a été très difficile pour lui et pour nous .nous en avons discuté des dizaines de fois et il disait "les autres croient qu'on est pauvres" (je précise que nous devions être parmi les plus riches de sa classe).
bon aujourd'hui il est en seconde il est super bien dans sa peau. Il s'achète un peu de marques avec son argent de poche mais il a de la distance par rapport à ça.

Écrit par : olympe | 10/06/2008

(c'est Témüjin, qui délire: Attila, lui il crie "McDo!" quand il voit le logo Quick ;-)))

j'avais une collègue qui touchait grave sa bille en couture, elle copiait les logos des marques et les cousait sur des vêtements "maison" pour sa fille! héhéhé! Entre la pub à la télé et les gamins qui se montent le bourrichon entre eux, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, quand même...

Écrit par : Daydreamer | 10/06/2008

Les commentaires sont fermés.