Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2008

Idéfix

Quand Témüjin était petit petit, vers un an, c'était son surnom le plus courant (non qu'on le comparât à un chien, mais c'est qu'il était carrément grave borné).

En ce moment, à part les Monstres de Poche, il nous tanne le cuir (enfin, il prépare sa lettre au père noël) pour avoir une petite console rectangulaire avec écran riquiqui et stylet (le genre que Nicole K. et Michèle L., elles essayent de se faire pousser des neurones dessus avec le jeu du docteur japonais, tu vois?). Bon, on lui a dit "dans tes rêves", "niet", "JA-MAIS"; il a répondu "mais, mes copains ils en ont", "Machine, elle en a 4 N*n***do!!!!"... "de toute façon, je la commande au père noël, je l'aurai!"... (c'est pas gagné, je te le dis!)

 

Bref, tout ça pour planter le décor.

 

Hier soir, à table, la discussion démarre sur Ulysse (31, je précise, on venait de voir le générique à la téloche):

Témüjin: mais c'est qui Ulysse? Pourquoi il a perdu le chemin de la Terre?

ChériChéri (la crise de la cinquantaine est toujours là): parce-qu'il est allé faire la guerre et au lieu de rentrer chez lui directement, il est allé faire chier d'autre gens...

Mouah: euh... nononon... En fait, il a mis un dieu en colère et le dieu lui a fait oublier sa route...

Témüjin: ah! bon! ... qu'est-ce qu'il avait fait pour mettre le dieu en colère?

Mouah (bouche pleine): me roppelle pô... mange, on causera plus tard...

Témüjin (moi? lâcher l'affaire? nîîîn): mais comment il a oublié sa route? Et il habite sur la Terre Ulysse? Et où il est allé faire la guerre?

ChériChéri: mais, c'est des conneries!

Mouah (à ChériChéri): m'enfin, 31, c'est censé être le descendant de l'autre...

ChériChéri: ouais, mais y'a plein de trucs, Témüjin, tu vois... et puis, y'a les demi-dieux, aussi [me demande pas comment ça a basculé là-dessus dans son cerveau, j'en sais rien!!!!]

Témüijn: c'est quoi, un demi-dieu?

ChériChéri: ben, c'est comme Hercule, par exemple, son père est un dieu, et sa mère, non...

Mouah: ... ou comme Achille: c'est sa mère qui est une déesse...

Témüjin (yeux écarquillés): hein? Une N*nt**do?????

 

Quand je te dis qu'il fait des fixettes...

Commentaires

Il doit en rêver la nuit...:)

Écrit par : Pivoine | 09/06/2008

haha... la nuit prochaine, je vais lui coller un bic dans les doigts, on verra au réveil s'il a fait péter les scores ;-))))))

Écrit par : Daydreamer | 09/06/2008

bof, à part si c'est trop cher ou pas le moment ... why not ? C'est sympa les jeux, de toutes façons ils jouent un jour ou l'autre (plutôt l'autre tu me diras ;o) mais bon ... après le dur dur c'est la dose. Si le gamin tourne drogué du jeu, quand tu lui fais arrêter le jeu c'est comme un addict à qui tu retires la dose : ... ah oui je connais un peu le problème. Il sera peut être pas addict ... il sera peut être raisonnable... ? ... en tous cas c'est hyper dur d'être parent avec ces jeux là ! bon courage Daydreamer ! ;o) (et encore c'est que le début là pour les jeux ... : re-bon courage ;o)

Écrit par : Emelire | 13/06/2008

il a déjà un comportement de drogué avec les P*kém*n (vraiment, promis, j'exagère pas!!!): il va jusqu'à se frapper lorsqu'on finit par les confisquer (genre, parfois, faut s'alimenter, mon gars, ça fait 10 fois qu'on t'appelle pour passer à table...), à hurler, limite malaise (il fait peur!!!). Des consoles, il en a déjà deux: une avec des jeux "éducatifs" et l'autre (merci ChériChéri!) spéciale "p*kém*n"... bref, on sait à quoi on veut échapper, sans même parler du prix de la bête et du prix des jeux... Ce gosse est capable de passer 4 heures en tête à tête avec un ordi pour les échecs... je crois qu'on a là un futur otaku si on ne fait pas attention...
merci pour le "bon courage"!!! on va en avoir besoin...

Écrit par : Daydreamer | 13/06/2008

Les commentaires sont fermés.