Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2008

Ma petite chaîne à moi que j'ai envie de lancer...

COUCOU!!!!

alors, aujourd'hui, y'a de la grève de partout, et moi, j'aurais mieux aimé... QU'ELLE SOIT GENERALE, BORDEL DE MEEEEERDEUUUU!!!! D'ailleurs, si je n'étais pas en congé parental, je serais gréviste, qu'on se le dise!
Et puis, mes moufflets, ils n'ont pas encore manifesté (j'ai peur pour eux, y'a des gens ARMES...si, si, ceux en uniformes bleus... et non, je ne pense pas à l'équipe de France de foot!), mais ils ont déjà fait des piquets de grève! Ouais, mâdâme! Absolument!

Alors voilà, puisqu'il existe des gens vachement doués qui écrivent de très belles choses pour t'expliquer, je te tease avec le début du texte, relayé par Tarmine (chez qui tu iras lire la suite! na!), qui l'a piqué chez une voisine, qui l'avait piqué ailleurs.... piqué, piqué... emprunté pour faire connaitre, plutôt, hein!!!!

Suis-donc les liens, tu ne regretteras pas:

La journée d'Enzo
(d'après Yann Guérin, du "Temps des cerises" )
jeudi 12 juin 2008

3 septembre 2012

Enzo est assis à sa place, parmi ses 32 camarades de CP. Il porte la vieille blouse de son frère, éculée, tâchée, un peu grande. Celle de Jean-Emilien, au premier rang, est toute neuve et porte le logo d'une grande marque.

La maîtresse parle, mais il a du mal à l'entendre, du fond de la classe.
Trop de bruit.
La maîtresse est une remplaçante, une dame en retraite qui vient remplacer leur maîtresse en congés maternité. Il ne se souvient pas plus de son nom qu'elle ne se souvient du sien. Sa maîtresse a fait la rentrée, il y a trois semaines, puis est partie en congés. La vieille dame de 65 ans est là depuis lundi, elle est un peu sourde, mais gentille. Plus gentille que l'intérimaire avant elle. Il sentait le vin et criait fort. Puis il expliquait mal.



LA SUITE EN CLIQUANT

et tu sauras pourquoi y'a des gens qui sont pas contents... COMME MOI!

Les commentaires sont fermés.