Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2008

It's a virus!!!

waow! semaine de barge!

En clair: y'avait plein de trucs cette semaine! Plein! Tout plein!

Mais, quand c'est pas le moment, c'est pas le moment... et là, ça sentait grave la scoumoune...

Lundi après-midi, en allant chercher Témüjin à l'école, Attila se met à brailler qu'il a mal aux jambes, il geint, il couine, il se laisse tomber à terre... on rentre à la maison (accompagnés par les raisonnements du grand-père...)... Attila retourne se coucher (il venait quand même de faire 3 heures de sieste) ce qui est très mauvais signe: Attila n'est pas un dormeur! Pas besoin de sortir le thermomètre: il est mou, il veut dormir, il n'a pas faim, il veut de l'eau... Allez, hop! Un truc pour faire baisser la température et "reste au lit, pas de souci!"... Sauf qu'à 1 heure du mat', il se met à pousser des hurlements "huuuuuu! huuuuuuu! j'ai vomiiiiiii!"... Sur ce coup-là, on a eu de la chance, l'estomac était vide, à part un peu d'eau, et Témüjin était parti dormir chez papi pour cause de grève-pas-école-mardi: Attila avait pu quitter son lit mezzanine pour celui, plus bas, de son frère, et donc, personne n'avait été arrosé... Allez hop! on console, on éponge (pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs), on tâte le front, on interroge (éviter de la jouer Dr House, ça le fait pas avec un môme... enfin, avec les miens, en tous cas...) "montre avec le doigt où ça fait mal"... "lààààà-àààà"... ok! truc anti-vomi, truc anti-fièvre (oui, je sais, on dit antipyrétique...)... L'avantage, c'est que mardi matin, ben, j'ai pas à me lever à l'aube, vu qu'il n'y a personne à emmener à l'école! haha!

Attila passe la matinée dans les choux (et aussi un peu sur le canap' devant la télé pendant que môman se bat avec la pâte à cookies et le four!). Le hic, c'est qu'à 14 heures, je dois être à l'école, histoire de filer un maigre coup de main à l'installation des jeux pour la kermesse (j'ai rien promis, mais tous les ans, je m'y colle, les volontaires ne se précipitent pas...). Je réquisitionne donc le grand-père, qui revient avec Témüjin et me garde le Greffon gazouillant et le Fléau malade... hop hop hop... je reviens à 16h30, j'alimente en liquide le baby, je l'habille un peu (ils sont naturellement beaux, mes petits monstres, mais parfois, comme ça, en passant, j'aime bien les saper... et puis, si je m'ennuie, ça me fera un sujet de conversation.. "je me demande si c'est pas trop chaud... héhé... c'est mignon, hein? on le lui a offert, ça vient de chez Z*ra..." c'est toujours mieux que "oh, j'espère que le beau temps va enfin arriver... y'en a marre de la pluie..."), je tâte Attila "tu veux venir à la fête?"... "noooon... je veux rester iciiiii..." (version molle) ... "bon, ben, Témüjin va aller te gagner des cadeaux, hein?"... "ouiiiii..." OK! Let's go! Le grand cavale devant la poussette et on fonce! La kermesse commence à 17 heures, on a 20 tickets, et à 18 heures, on doit en repartir, parce-qu'il faut être, ChériChéri, Témüijn et moi, à l'autre bout de la ville, à 19!!! La marraine des deux grands doit arriver vers 18 heures pour prendre le relais du grand-père... Bref tout ça pour dire que ça a été speed et stressant... mais on y est arrivé!

Mercredi: 6h30: Attila est debout, avec une patate d'enfer! C'est bon, pas de doute, il est guéri! Direction l'école! Journée à peu près calme, jusqu'à ce que le grand revienne (oui, il était allé dormir à nouveau chez son papi!) avec un "je veux pas manger, j'ai mal à la tête"... "montre où, exactement"... "làààà! au front! ouinnnnnn"... OK! front chaud, mais sans plus, mal de tête qui fait aussi mal aux yeux, un truc contre la fièvre et hop, au dodo!

Jeudi matin: Toubib! Et un Témüjin fiévreux et pleurant de douleur à la tête à la maison, qui se trouve subitement dans une forme éblouissante (il cavale partout dans le bureau de la toubib, il saute, il ricane, il tripote tout...): heureusement que la toubib me connait  et sait que je ne suis pas du genre à trimballer un moufflet à travers la ville pour rien! Donc, me voilà pour deux jours (c'est elle qui l'a dit!) avec le grand sur les bras (merde, j'avais pourtant des trucs à faire...); en même temps, ça tombe au moment où le n°2 de la bande fait journée complète à l'école! M'enfin... la fièvre remonte et, suivant les conseils de la toubib, je commence à lui donner ses antibios (parait qu'il y a une épidémie de cochonneries à streptocoques en ce moment)...

Vendredi: journée avec un Témüjin qui a découvert qu'il pouvait téléphoner tout seul (j'ai peur pour la note...), qui crie "méééé, je suis malaaaadeuuuu!" quand tu lui éteins (pour la 10ème fois) la télé et "non, je suis plus malade, je veux aller à l'écoooooleuuuuu!" quand tu lui dis qu'il doit faire la sieste! merde!

En fin d'aprèm, je récupère Attila, joues et avant-bras recouverts de boutons immondes (pas immondes-purulents, plutôt immondes-plaques-rougeâtres, tu vois?)... merde, que je me dis, une allergie????? On ne sait jamais, il a l'air d'aller bien, à part ses pustules, je nettoie la peau... on attend, on voit venir... Un peu plus tard, après avoir baigné le Greffon à l'air libre (ah, c'est bon d'avoir une cour! Même riquiqui!) et l'avoir, finalement, trouvé un peu chaud, je teste: 38,5°... oh! putaing! ça continue... allez, ho! suppo!

Samedi: Témüjin, part en voyage en train vapeur pour la journée avec son grand-père, je confie le Greffon "entre-deux" à son papounet ("tu verras, il est nase, il va roupiller!") et je file faire des courses avec Attila. Tout roule pépère... on se fait la sieste en début d'aprèm, la fièvre du baby baisse et à 17 heures, suivant les instructions insistantes de papi, je vais à la gare... où je tourne comme un conne pendant 20 minutes, en attendant un train qui est censé arriver à ... 22 heures!!! Y'a des jours, comme ça... Je peste chez moi, je ressemble au petit Dalton! Impossible de joindre le grand-père... à 20 heures, finalement, son portable ne fonctionnant pas, il emprunte un bigo et il laisse un message sur mon répondeur: "on arrive vers 10 heures... et ton fils, il fait une allergie aux antibios! et pourquoi le médecin lui a prescrit des antibios? sans examens???"... Et, effectivement, quand je récupère ma grande chose à 22 heures, il a les joues et les bras pleins de pustules... tiens... une autre allergie??? Pas de fièvre, c'est déjà ça...

Dimanche: Personne n'a de fièvre!!!! Tout va bien... sauf que le Greffon s'est couvert de petits boutons rouges mimis tout plein (à vue de nez, je vote "roséole"...), mais c'est pas grave... Jusqu'au soir où, subitement, sa température se remet à grimper... Suppo, serviette humide pour dormir... et à 6 heures du mat', lundi: hop! 39,6°... et des pustules sur les joues...  Retour chez la toubib avec toutes les infos qu'elle n'avait pas eu jeudi! Verdict: "c'est viral!"... Non, sans déc'!?!?

Alors, là, mardi: Attila n'a plus de boutons, Témüjin a encore quelques "stigmates" sur les joues et le Greffon a un look d'ado boutonneux ('tain, il me donne envie de me gratter!!!), mais plus personne n'a de FIEVRE!!!!

N'empêche, avec tout ça, j'ai dû annuler mon rendez-vous "déforestation".... Comment je vais faire pour essayer des maillots, pendant les soldes, HEIN????? 

Pfff...

Commentaires

Je ne sais pas pourquoi je me sens bizarre tout d'un coup, et ça me démange partout ...;-)

Écrit par : Pivoine | 24/06/2008

héhé! désolée... :D
ça a quand même un effet secondaire inattendu: dans la rue, les gens s'écartent (enfin!!) pour laisser passer la poussette du petit (boutonneux)... ;-)))))
[grat'grat'grat'grat'grat']

Écrit par : Daydreamer | 24/06/2008

ça me rappelle la variole de Fiston. Il a commencé à se sentir mal lorsque nous étions au Parc Floral de Vincennes avec une amie. Il a falu reprendre le métro en sens inverse jusqu'à la porte de la villette où nous habitions avec Bébé qui s'était endormi et qui pesait 3 tonnes dans mes bras..

Écrit par : christie | 24/06/2008

l'avantage avec 3 c'est qu'une fois que le premier a eu la maladie, tu sais comment ça va se passer pour les autres

Écrit par : olympe | 24/06/2008

l'avantage avec 3 c'est qu'une fois que le premier a eu la maladie, tu sais comment ça va se passer pour les autres

Écrit par : olympe | 24/06/2008

@ Christie: tu m'as flanqué la trouille, je suis allée voir "variole"! ouf! c'est pas du tout les mêmes pustules... Pour Attila, on n'était pas loin, il a marché pour rentrer... je n'ose pas imaginer si j'avais dû rentrer à pied, avec la poussette dans une main, Témüjin dans l'autre et Attila sur les épaules.. hinhin..

@ Olympe: ... et avec 5?!?!?!?! Le problème, c'est que le diagnostic n'est pas évident au début... comment savoir si c'est viral... et encore... (la varicelle, est déjà passée, mais ça, c'était faaaastoche à reconnaitre, même pour moi!! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 24/06/2008

ça me rappelle des souvenirs tout ça ! des mauvais souvenirs de la période que j'appelais 'cavalcade circus' car je bossais à temps plein avec des horaires bien stricts ! J'espère qu'ils vont mieux et qu'ils sont + calmes. Avec la fièvre aussi la peau a tendance à se désécher donc pendant ou après un épisode fiévreux, les problèmes de peau risquent de surgir + facilement. La solution mais tu la connais, c'est bien entendu de faire boire un max (ça fait sérieux d'écrire ça ;o) et d'hydrater la peau avec ce qu'il faut (sauf qu'avec les boutons vaut mieux pas mettre n'importe quoi dessus !!!). et toi ça va ? t'as déjà du bol (pas taper pas taper) que la varicelle soit passée. Quelle galère cette varicelle !

Écrit par : Emelire | 25/06/2008

la varicelle, elle est passée chez les grands il y a plus de 2 ans (le petit, ça viendra, je ne m'inquiète pas...), à la queue leu leu... Oui, ça va mieux, juste le petit très boutonneux toujours boutonneux... le pauv' chou, hier soir, je l'ai rincé avec de l'eau et du savon d'alep à l'argile rouge, il a un peu gueulé... mais il était tout moite, fallait bien enlever la sueur!!! L'eau de rose est un peu agressive je trouve, et l'huile de chanvre, là, sur les boutons, ben, j'ose pas trop... Par contre, pour ce qui est de boire, il y va de bon coeur: c'est open bar de l'aube au coucher depuis le 1er jour de grosse chaleur! Même à la fin de son repas solide, il se jette sur moi, une main agrippée à mon bras et l'autre au sein (on sait jamais, des fois que j'essayerais de m'échapper...)... ah, lala, ces garçons!!! ;-)))))

Écrit par : Daydreamer | 25/06/2008

;o) ce que je faisais c'était jamais de savon sur la peau, juste la brumisation avec le brumisateur Uriage (faut y aller en douceur, de pas trop près sinon y'en a ça leur coupe la respi, si ils ont pas l'habitude). Pour ce qui est anti-gratouille, tu as le gel saforelle (ok c'est hygiène intime en principe) mais pour laver les lésions d'eczéma même surinfecté, et pas mal de boutons c'est ok, et ça calme les démangeaisons à condition de le faire à l'eau fraîche ou tiède). Enfin tu as des crèmes anti gratouille comme Pruriced d'Uriage (éviter le grand flacon zones pileuses, préférer le tube enrichi à l'huile de je sais plus quoi ;o) ... Sur les zones de bouton qui peuvent s'infecter / se surinfecter, on évite en général de tartiner une crême ... qui bouche les pores, fait des pièges à microbes et ... favorise la propagation. Je ne suis pas dermato mais j'en ai tellement vu avec les enfants, la peau atopique, etc ... heureusement ça s'arrange vraiment avec l'âge !!! (bémol et râle : le prix de ces produits dits 'de confort' ... quelle honte ! :o(

en tous cas je m'intéresse d'un peu + près aux produits pour la peau sans paraben, j'ai lu sur Que Choisir des horreurs sûrement vraies sur pas mal de gels de douches et produits d'entretien, je crois que je vire 'un peu bio' là ... bon j'écoule mon petit stock de savonnettes de marseille pour les mains, et en regardant au supermarché bio du quartier, j'ai vu les savons d'Alep ça m'a l'air idéal. En fait je recherche des savons sans paraben, etc. et surtout qu'ils ne sentent pas trop fort, c'est pas que j'aime pas le parfum, mais entre les allergies des gamins, de la mamie, ma peau assez fragile ... (pour mes gamins, enfin ils sont ados, mais je suis surtout la gamme dermato Uriage ... + quelques saloperies du commerce que leur peau tolère et ... qu'ils ont envie de consommer - c'est de leur âge aussi ;o)
Le savon d'Alep la composition m'a l'air très sobre et peu odorante ... je crois que je vais acheter ça tout bientôt ...
Pour le linge j'ai trouvé une lessive Carrouf' sans aucun parfum ... hum pour les débardeurs de Titi qui fleurent bon après jogging et séances de gym j'ai gardé l'ancienne lessive Le Chat 'sensitive' ... :o/ lol :o)

Écrit par : Emelire | 01/07/2008

depuis 10 ans, petit à petit, on a remplacé tous nos produits "normaux" par des bios, non testés sur les animaux, sans paraben et tutti quanti... pour le linge "pas trop sale" qui se lave à 40°, je recommande vivement les noix de lavage (plus naturel, ça n'existe pas... à condition de ne pas réagir, of course!!!) ... par contre, le savon d'Alep, j'aime beaucoup, mais ça fouette, hein... enfin, ça sent "fort" et sur le visage, ça tiiiiire (préférer laver à l'eau froide, la tronche, toujours toujours...)..
c'est vrai que les produits sont chers, mais en étalant les remplacements au gré des fins de bouteilles de m****, on ne sent pas trop la différence... et à la longue, même le lait de toilette du bébé (à 16€ le flacon de 500ml ... gulp!), il duuuuure longtemps, et contrairement aux aînés, les pauvres, qui ont eu des lingettes "sensitives" sans parfum: il n'a aucun bouton sous la couche (bio elle aussi, et faite avec du maïs!)!
Cet aprèm, tiens, pour aller chercher les grands, j'ai collé le bébé dans un grand t-shirt blanc humide (bien essoré) et je l'ai posé, dans la poussette, sur une serviette humide elle aussi... résultat: nous, on est cassés, et lui, il gazouille ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2008

Les commentaires sont fermés.