Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2008

Mutuelle de m****!!!

'tain! Pour une fois, ce n'est pas de celle que le boulot m'avait collée dans les pattes -et qui a disparu de mon horizon sans prévenir le premier jour de mon congé parental- mais de celle de ChériChéri que je vais te parler.
Mais alors, super vite, hein, parce-que, là, sérieux, je suis légèrement vénère...
Bref...
ChériChéri a une urgence chez le dentiste... y'a une grosse réparation: 475 euros (oui, mon dentiste, il est comme ça... à côté, je paye pas les détartrages... trop banal...)...
La sécu, généreuse, lui rembourse 15 euros...

La mutuelle vient de payer le reste... 55 euros et 90 cents...

Et après, tu comprends pourquoi y'a plein de gens qui sont édentés...


ps: je précise que ChériChéri et moi, on a beau avoir les mêmes valeurs, on n'a pas la même mutuelle (et on peut pas, insiste pas...)

Voilà, c'est rien, c'était ma minute "Font chier ces mutuelles, et la sécu, faudrait que les autres cons là-haut arrêtent de nous la bousiller et que les médecins qui prescrivent 50 examens par an aux hypocondriaques se prennent une prune, histoire que les gens qui s'en servent une fois par an PUISSENT ÊTRE REMBOURSES!!!!"
C'est bon, tu peux repartir...

Tout va bien...

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

D'ailleurs, je file cultiver mon jardin...

Commentaires

En plus, ces conneries de mutuelles ca coute un bras tous les mois et finalement ca ne sert (presque) a rien!

Tu as un jardin?

Écrit par : ratounette | 21/10/2008

Je comprend que tu sois énervée! j'espère qu'il ne la paie pas trop cher sa mutuelle car pour avoir des remboursements pareils, ça vaut pas trop le coup. c'est celle imposé par son boulot aussi ou bien? sinon renseignez vous pour trouver mieux eventuellement? bisous! et bon jardinage, ici il pleut c'est l'horreur!

Écrit par : lib | 21/10/2008

@ Ratounette: la mienne (celle que j'aime) me coûte pas mal, mais les remboursements sont à la hauteur!

@ Lib: non, c'est une mutuelle prise il y a longtemps, pas obligatoire, mais il a passé 50 piges, et là, pour en trouver une nouvelle, bonjour l'angoisse (et bonjour les tarifs!!!)!

sinon, j'ai une cour, mais c'est l'homme qui s'occupe des bacs à fleurs, normalement... ;-))) ...

ça m'apprendra à faire ma maligne avec des morceaux de bouquins que j'ai pas ouverts depuis le lycée (Candide, Voltaire ;-))

Écrit par : Daydreamer | 21/10/2008

AHH ! je compatis grandement ! J'ai exactement le même problème en ce moment !! Une réparation de dent qui coûte un bras et une mutuelle de boulot hospitalière pourtant qui ne rembourse ... rien !
De quoi enrager.

Écrit par : illou | 21/10/2008

Ah bon? Ma mutuelle chérie est une hospitalière... mes couronnes avaient été super bien remboursées (bon, y'a longtemps, mais dans l'ensemble, pour tout le reste, et surtout les lunettes de l'aîné, c'est un bonheur!)... Pour moins payer, il faut aller dans les centres mutualistes ... ou avoir un pote dentiste dans un trou paumé (ben, pour les urgences, c'est loupé..) ;-))

merci de compatir :D et de ta visite!
Bon courage avec ta dent!

Écrit par : Daydreamer | 21/10/2008

Je compatis. Mon homme et moi avons le même problème avec notre mutuelle imposée. Du coup, nos dents, ben... c'est quand on peut.

Bisous

Écrit par : Flannie | 22/10/2008

Hello Flannie!
c'est pour ça que j'ai bien fait en sorte de ne JAMAIS me servir de ma mutuelle obligatoire (elle ne remboursait rien, de toute façon!): pour les lunettes des gosses, à titre d'exemple, elle te donnait 85€ par an (une fois de plus exceptionnellement sur justificatif de l'ophtalmo) ... quand tu sais que les lunettes de Témüjin plombent à 200€ LE VERRE... (avec ma mutuelle d'amour, par contre, je suis de 20€ de ma poche en tout sur la monture + les 2 verres ;-)))... En même temps, les mecs, ça n'a jamais mal, ça ne se fait pas suivre... jusqu'à la tuile dont la réparation coûtera un rein...
...

enfin...

bises ;)

Écrit par : Daydreamer | 22/10/2008

Tu paies une seconde mutuelle, alors ?

Écrit par : Flannie | 22/10/2008

oui: je l'ai pratiquement depuis ma naissance, l'autre et j'y tiens! Donc, je ne l'ai pas résiliée quand ma boite m'a vendue à une autre mutuelle (que j'ai ignorée à 200%)! Sûr, celle de la boite ne coûtait pas cher... mais si j'avais quitté ma mutuelle chérie, je n'aurais pas pu y adhérer à nouveau après... choix vite fait!

Écrit par : Daydreamer | 22/10/2008

Psitt, tu peux m'envoyer les coordonnées par mail ? ;-)

Écrit par : Flannie | 22/10/2008

tu lui fais défoncé le portrait par un pote dans le besoin et tu fais marcher l'assurance accident qui lui refait une machoire à neuf! c'est pas beau, ça? merci qui???

Écrit par : tarmine | 22/10/2008

Merci Tarmiiiiiine!!!
(par contre, ChériChéri, je suis pas sûre qu'il apprécie le geste... :D)

Écrit par : Daydreamer | 22/10/2008

@ Flannie: je t'ai répondu à l'adresse que tu as utilisée dans le comm, tu as eu mon mail?

Écrit par : Daydreamer | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.