Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2009

Et toi? Tu ferais quoi?

HADOPI - Le Net en France : black-out (<--ça, va falloir t'y habituer, ça va rester là jusqu'au 15 mars...)


Bon, je t'explique le pourquoi du comment...

Dans une autre vie (au siècle dernier), y'a eu comme une année charnière (que chaque fois que j'y pense je me dis que c'est très étrange... mais c'est comme ça...). L'année, c'est 92. A part le concert des Guns à Vincennes (non, les "bourrins sur le champs de courses", on me l'a jamais faite...), le trip à Paris (avec les cheveux rouges et oranges) pour faire les magasins (une semaine de magasins, quand même... c'était bien, le célibat, quand j'y pense), la rencontre avec le (alors futur) père de mes enfants, toussa toussa... mais y'a aussi eu l'expulsion de ma vie de ma meilleure amie de l'époque (pour des raisons diverses zé variées, mais bizarrement, tous mes autres potes ont poussé un "ouf" de soulagement... sans parler de ceux qui attendaient ouvertement ça depuis des mois...). Depuis, elle a essayé deux-trois fois (toujours au siècle dernier) de reprendre contact, et je n'ai pas donné suite (mode autiste on). Récemment j'ai vu son nom apparaitre dans la mise à jour de "amis d'autrefois", et j'ai jeté un oeil par curiosité. Je me suis dit: tu bouges pas, tu changes rien, et ton blaze n'apparaitra pas dans sa lettre d'info... Un mois et demi plus tard (pile, tu le crois, ça tombe dimanche matin!!!) bam! Deux mails du "réseau social à tendance nostalgique": "N. veut m'ajouter à sa liste d'amis" (j'ai failli me faire pipi dessus de rire) et "N. m'a envoyé un message intitulé "coucou""...

J'ai pô cliqué...

je me tâte...

Ai envoyé un mail à mon amie d'enfance (qui n'a jamais pu la sentir) pour lui expliquer, comme je te le dis là: j'ai quand même un petit 10% de curiosité, d'autant qu'elle est en photo avec un chiard sur sa page d'accueil (oui, je l'ai vue, sa tronche, quand même...)... et un bon 90% de "rien à péter, 17 ans, ça remonte"...

Je te précise que:

1) elle ne m'a jamais manqué en 17 ans (même si j'ai un peu chialé le jour-même, mais j'étais super en rogne),
2) j'ai essayé d'imaginer ... mais non, sérieux, j'ai rien à lui dire, putain!
3) je n'ai jamais eu ni avant ni depuis le même degré de complicité avec une nana (le genre où t'as pas besoin de parler, tu vois? ça, ça me manque, mais c'est pas avec elle que je le retrouverais, c'est clair...)
4) je suis curieuse mais je peux me retenir et je peux vivre sans savoir...
5) j'attends un peu de toi que tu me fasses monter ce ridicule 90% à 100%... mais bon, si t'arrives à 99, ça le fera aussi...

vas-y, lâche-toi!

bat leth.JPG


(et en musique, if necessary:
)

Commentaires

oh bé tu écoutes la chanson de bruel, Place es grands hommes là
enfin juste la fin et c'est bon, tu les as tes 100%
vous ferez quoi ensuite?
vous allez échanger des mails niais, puis finir par vous engrainer et ça sera reparti pour des années d'indifférence?

Écrit par : Mélina | 02/03/2009

Il m'est arrivé à peu près la même chose avec le même réseau.
J'ai lu le message quand même je suis curieuse et j'ai pouffé.
La fille voulait qu'on oublie nos "petits coups de gueule" et qu'on reprenne tout comme avant.
J'ai même pas répondu, je pense qu'elle n'avait pas saisi que cela n'aurait jamais pu être "comme avant".
On avait un tel degré de fusion (avant la confusion ^^) que c'était pas possible.

Zappe moi ça :p

Écrit par : pivoine | 02/03/2009

@ Mélina: Bruel? le but du jeu n'est pas de vomir... (elle dit quoi, la chanson?)

@ Pivoine: j'ai encore le corps bourré d'hormones "à bébé", j'ai peur qu'un mot m'émeuve (même pas en rêve, mais on sait jamais, l'autre jour, j'ai eu la larme à l'oeil en public, alors, je me méfie)... la fusion avant la confusion... oué... bien vu...

Écrit par : Daydreamer | 02/03/2009

laisse tomber.

moi aussi avec fesse-mouc et compagnie j'ai pu me dire ...bah, pourquoi pas lui demander de ses nouvelles (on a toutes ce genre d'ex "bonne amie").
Et puis finalement je me suis rappellée le jour où j'ai décidé de l'évacuer de ma vie et surtout pourquoi, tous les pourquoi.
et puis je me suis rappelé ces 2 très bons amis qui m'avaient dit depuis longtemps que c'était une conne, une pauv'fille, et que maintenant je pense qu'ils avaient raison.
Eh ben je l'ai pas recontactée. Et puisque je suis en "invisible" sur fesse-bouc elle risque pas de le faire.

allez, pas de regret, c'est stérile et ça t'apportera que des remords de l'avoir fait ;-)

Écrit par : miss400 | 02/03/2009

@ Miss 400: on se fixe bien sur le 100%, là...

Écrit par : Daydreamer | 02/03/2009

bon alors par curiosité je lirais le message et je lui repondrais un truc qui dirait en gros et en essayant de rester polie que je me fous de sa vie et que je ne veux plus avoir a faire quoique ce soit avec elle...
je sais je suis une pute...

Écrit par : ratounette | 02/03/2009

@ Ratounette: oui, le truc c'est 1) de ne pas trop tomber dans la curiosité 2) de ne pas être trop pute quand même (je sais faire, mais justement, je lui ai déjà fait payer ses saloperies, je voudrais éviter d'en rajouter... tout en restant MOI...)

Écrit par : Daydreamer | 02/03/2009

saloperie de réseaux de l'amitié!
perso je ne lirai pas le message, et je supprimerai mon compte!
tiens ma belle doche veut me rajouter dans ses amis sur fesse book, je fais quoi?! nan je sais je l'ai zappé et j'ai rendu mon profil invisible! 'tain quelle idée j'ai eu de m'inscrire sur ce site de c--!

Écrit par : GabTiB | 03/03/2009

@ GabTiB: je suis sur fesse-bouc, mais sous mon pseudo, faut pas déconner, non plus... l'autre, justement, c'était pour voir ce qu'étaient devenus d'anciens potes perdus de vue mais pas exprès, t'vois? Je ne vais pas supprimer mon compte, parce-qu'il me sert pour d'autres... Ce serait marrant que Jolie-Maman débarque sur le net, tiens... héhéhé

Écrit par : Daydreamer | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.