Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2009

Un millier de bonnes raisons (ou un peu moins... j'ai pas trop la place, sinon, c'est long, toussa toussa...)

HADOPI - Le Net en France : black-out


Notre Grande Manu Nationale organise un concours de dingue pour lequel il faut que nous, pauvres compétitrices et teurs, lui donnions la raison pour laquelle nous devrions gagner ça:

 

Je pourrais te la faire "10 bonnes raisons de me la donner", mais 10, c'est léger...

Je DOIS avoir cette cafetière PARCE-QUE:

1) Je suis jolie (je sais, je l'ai déjà dit, c'est plus ou moins copyrighté Criquette Rockwell, mais j'assume)

2) j'ai déjà fait don de deux machines à café de l'espace parce-qu'elles ne faisaient pas le café toutes seules (comprendre: fallait appuyer sur le bouton stop pour que l'eau cesse de couler) et depuis, j'en suis réduite au lyophilisé ... si c'est pas malheureux... et tout le monde sait que le lyo, c'est pas bon pour la santé. Tu ne voudrais pas que je meure intoxiquée par du mauvais café, hein?

3) Dans l'hypothèse où je survivrais au café lyophilisé (voir raison n°2), je ne vais probablement pas survivre à la colère de Manu quand elle aura lu ça: faut refaire ta bannière, pas de "s" à "creuse-toi la cafetière"... Ce serait sympa d'éviter à mon mari de succomber à une colite hémorragique foudroyante en buvant des litres de mauvais café lyophilisé pour se remettre de mon départ anticipé pour un monde meilleur sous les coups de stiletos ...

4) Suite à la raison n°3, je suis morte... OK, mais, j'ai beau être morte, je mérite toujours ma (oui, "ma") cafetière italienne, rien que pour faire bisquer ma mère, parce-qu'évidemment, c'est mon mari qui l'aura, et il la lui prêtera pas, ce sera dans mon testament (que je suis en train de rédiger, là, pendant que j'écris.. oui, j'ai une troisième main... et même plus), juste avant les explications pour me ressusciter ...

5) ... (en effet:) grâce à un talent inné et quasi surnaturel, j'ai depuis longtemps été capable de traduire le manuscrit perdu (et retrouvé au fond du grenier, dans la cassette  d'un de mes ancêtres voyageurs, Salah Ibn Drimer) du Livre des Morts, je sais donc tout ce qu'il y a à savoir pour revenir, et je reviendrai... et en bonus, je filerai la recette aux copines* (mais, ça, c'est si et seulement si, j'ai ma cafetière italienne électrique près de moi...)

6) je suis la seule à pouvoir canaliser le pouvoir destructeur de mes fils... ce serait dommage qu'ils te créent accidentellement  une bombe à anti-matière capable d'anéantir la galaxie, alors que tout ce que veut leur maman, c'est une cafetière et du bon café contre la migraine... non?

7) Un de mes grands-oncles a pris une cuite avec Errol Flynn... on a encore la gueule de bois dans la famille, 50 ans après... il nous faut cette cafetière!!!!

8) je promets de ne jamais inscrire mes enfants à la Pop'Ac' (si je te dis que le Greffon est parfois surnommé Axl... rapport à l'intro de ça: WELCOME): je mérite bien une compensation, non?

9) je n'ai pas de cafetière, bordel!!!! C'est sérieux, ça, pour une caféinomane???

10) PARCE-QUE (ben quoi? tu l'as jamais faite, celle-là?)

11) remonte jusqu'à la raison n°9: c'est vrai bordel!!! C'est pas une bonne raison, ça?????

12) j'ai déjà réussi à placer les Guns dans l'article et que bientôt, ça va être le tour des Monkeys (arctiques, les singes)

13) si tu ne votes pas pour moi, je te maudis jusqu'à la 13ème génération de ta race (c'est comme ça qu'on dit, fais pas iech) et t'auras même pas droit à un flacon d'anti-ride pendant que les autres siffleront la potion magique* (voir raison n°5)

14) maintenant que t'as lu jusqu'au bout, tu en choisis une et tu te dis que c'est la meilleure raison du monde pour que je gagne cette cafetière italienne électrique... perso, la 7 et la 9 ont mes votes... et toi, tu bouges ton U et tu vas chez Manu, VOTER POUR MOUAH!.... mais pas tout de suite, vu que la votation n'a pas encore commencé... (ben oui, faut suivre, c'est dans l'article de Manu! mais t'inquiète donc pas, je te le rappellerai le 20 mars...)

 

ah, oui, j'oubliais: les Arctic Monkeys (une chanson contre la migraine)



*où tu vois que le manque de bonne caféine fait du mal à mes neurones... je vais de ce pas demander un avis au psychiatre de Témüjin...

Commentaires

Bon moi je suis le genre de fille intéressée qui ne vote que si on l'a acheté suffisamment cher! En l'occurrence le prix de mon vote ça sera un café avec ta superbe cafetière italienne si tu la gagnes!
Et je compte bien que tu me rappelles le 20 mars qu'il faut voter parce que c'est dans longtemps!!!

Écrit par : shaya | 03/03/2009

mais je croyais que ton regime t'interdisait le café????
non?
:p

Écrit par : ratounette | 03/03/2009

fallait le faire sur son blog?
mince je croyais que c'était par mail.
donc j'ai perdu
bouh.

Écrit par : Mélina | 03/03/2009

@ Shaya: ça marche (je comptais bien te soudoyer, d't't'façon)

@ Ratounette: j'ai arrêté le régime à la con au bout de quelques jours, vu que j'ai failli faire une déprime!!! et je bois un ou deux cafés par jour...

@ Mélina: nananan! il faut lui envoyer par mail, mais je suis fainéante et opportuniste: j'en fais une note :D

Écrit par : Daydreamer | 03/03/2009

Dès que les votes sont ouverts, je vote pour toi, c'est clair qu'il te la faut cette cafetière !!
Dis, en échange, tu n'aurais pas des magnets Gervais (c'est pour mon frigo) ?? ;-)
Nan, t'inquiète, si tu n'en as pas, je voterai quand même pour toi !

Écrit par : Martine | 03/03/2009

merci, t'es cromignonne! pour les magnets, je vais peux peut-être en voler sur le frigo de mon père :D ... je te tiens au courant... héhéhé

Écrit par : Daydreamer | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.