Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2009

Elémentaire, mon cher Watson...

Oui, mais non, je ne vais pas parler de Sherlock (ni version bouquin, ni version ciné/tv...)

Nan, je vais parler de maths... Ah ben oui, si je l'avais écrit en titre, tu serais pas là, hein? Avoue!

Bon, on y va:

Je prends un paquet de ... allez, pain de mie, a) de 500gr à 1,85€ et un paquet b) de 325gr à 1,54€

a) 1,85 X 2 = 3,70 (euros le kg)
b) plus compliqué, ça tombe pas juste, c'est fait exprès, je dirais (je suis pas blonde, je HAIS les maths): 1,54 X 3,077 = 4,73 (euros le kg, donc)

en clair, en une semaine, en changeant le packaging et en passant de 20 tranches à 13 (paquet plus petit plus mimi), ces enfoirés gagnent plus d'un euro par kg ... et toi, TU RAQUES...

Donc, message à l'attention de mes fils: le pain de mie sans la croûte, C'EST TERMINE.

D'ailleurs, j'ai une très très bonne recette de pain de mie anglais (white bread, thank you la BBC...) et hop! En voiture Simone!

La croûte, ils n'auront qu'à l'enlever avec leurs petits doigts... na...

Commentaires

pis de toute facçon il vaut mieux manger du vrai pain que tu pain de mie!
et s'ils sont pas contents c'estpareil!

Écrit par : ratounette | 16/04/2009

Du pain sec, du pain sec !
Et puis, tu organises ensuite des jeux du cirque dans ton jardin et comme ça tu rétablis la bonne vieille maxime de Jules : "panem et circenses"...
Et tu fais bouffer les marketeurs du pain de mie par les lions...

Écrit par : La Papote | 16/04/2009

Pas de pain, et puis voilà !!! Mouahahahah ! Non mais, ces gosses parfois...

Sinon, tu pourrais me dire où tu as trouvé la recette de "white bread" ? Je connais un Tac qui t'en sera reconnaissant.

Écrit par : Chouyo | 16/04/2009

Maintenant il faut faire les courses avec une calculatrice. C'est complètement dingue.

Écrit par : Madame Kévin | 16/04/2009

oui pas de pain, on s'y habitue très bien.
Sinon faut acheter une MAP :)

Écrit par : Pimousse | 16/04/2009

ah en fait tu nous dit ça pour justifier auprès de chéri l'achet de la MAP...t'es très forte!

Écrit par : Pimousse | 16/04/2009

Petite, je ne mangeais que la mie du pain mais ça de la mie de baguette sans croute, ça n'existe pas ;-)

Écrit par : Miss Brownie | 16/04/2009

@ Toutes: primo, scusez du retard, quand j'ai voulu répondre, je suis bizarrement repassée au 56K!!!!!!!

@ Ratounette: ils ont eu du "vrai" pain de la boulangerie (un spécial, quand même) ce matin, et ils ont adoré!

@ La Papote: mes gosses peuvent se charger de les bouffer, pas la peine d'engager des lions...

@ Chouyo: on alterne avec les céréales (lien envoyé!)

@ Madame Kévin: en fait, faut garder les notes des semaines passées... et hop! surpraïse!!!

@ Pimousse: je l'ai la MAP... (même une hénaurme!!!)... juste, j'ai la flemme...

@ Miss Brownie: ben, on se serait entendue pour le ptit déj: moi, c'était la baguette sans la mie (je grattais comme une malade pour l'enlever!!!)

Écrit par : Daydreamer | 16/04/2009

le pain de mie c'est moyen, mais sans la croute c'ets pire.
Faut que j'essaie d'en faire à la machine.

Écrit par : pivoine | 16/04/2009

Vive l'Europe qui autorise ce genre de désagréments au nom de la concurrence. En temps de crise j'appelle ça se faire enc... Euh.. enfin vous m'avez compris.

En même temps le pain de mie c'est bourré de sucre (caché évidemment).

Avec une machine à pain on fait des pains tout à fait honorables et bien meilleur marché.

Mais comme dit Madame Kevin il faut presque allez au supermarché avec une calculatrice.

Écrit par : Legweak | 16/04/2009

@ Pivoine: la recette de la bbc est excellente et facile... et à faire à la main avec amûûûûr...

@ Legweak: sucre, sel, lait écrémé et ... oui, de l'huile de paaalme!!! moins cher, plus lourd... bonjour la culbute! Pour la calculatrice, j'ose pas... ça fait pingrounet, non? ;-)) Mais bon, en quelques mois, le café que j'achète a pris 1€ pour 200gr... le calcul est vite fait... en plus de se faire enc... comme tu dis, y'a un sacré foutage de gueule et faudrait dire merci...

Écrit par : Daydreamer | 16/04/2009

Ah ouais, quand même... ils nous prennent vraiment pour des pigeons, chez Harr*'s...
Quant à manger du pain de mie sans croûte, en vala une idée qu'elle est drôle... et pas pratique !

Écrit par : La Femme coupée en deux | 16/04/2009

@ La Femme coupée en deux: et coucou toi! alors, le pain de mie sans croûte, c'est mon père qui leur en a acheté et du coup, ils me saoulent avec, les mômes...

Écrit par : Daydreamer | 16/04/2009

Putain atta, l'autre jour, j'ai du aller faire des courses en speed à l'arrache chez lafayette gourmet (mais ça reste la marque monoprix quoi).

J'ai pris 4 pov petits trucs.

21 euros.


J'ai cru que j'allais chialer.


Le pire c'est quand ma poche a craqué, et que mes yaourts se sont exposés sur le sol, j'ai failli revenir las bas et leur tapisser le sol des rayons avec.


J'ai décidé que je mangeais plus. Ça coute trop cher.

Écrit par : Gazelle | 17/04/2009

@ Gazelle: euh... tu sais, je pensais à un truc: si au lieu d'essayer des produits de beauté, tu trouvais un plan pour tester de la BOUFFE? hein? non?

Écrit par : Daydreamer | 17/04/2009

mdr ! Ben alors pkoi t'achète encore du pain ;)

Écrit par : Pimousse | 17/04/2009

parce-que je suis une méga feignasse... (pis le pain en map, je le trouve pas si bon que ça... le white bread que je fais à la main est bien meilleur...)

Écrit par : Daydreamer | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.