Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2009

Du saaaang!!!

Bon, comme je suis une grosse feignasse over-over-bookée, je copie-colle le message ci-dessous!

Que ça ne t'empêche pas de le lire!

Je me permets d'ajouter mon grain de sel personnel (et coup de gueule, parce-que, pleurer, c'est bien, mais se bouger le fion, c'est mieux):

ET SI ON PERMETTAIT ENFIN AUX HOMOSEXUELS DE DONNER LEUR SANG, BORDEL???

Le Don du Sang est une cause qui te tient à cœur ?

Tu peux montrer ton soutien et aider à faire du bruit en nous rejoignant sur FACEBOOK ! (http://www.facebook.com/home.php?#/event.php?eid=89299916843)

L’établissement français du sang (EFS) organise prochainement le festival globule. Découvre l’évènement sur FACEBOOK (http://www.facebook.com/home.php?#/event.php?eid=89299916843) pour en savoir plus ;-)

Tout le monde peut apporter sa pierre et faire en sorte que ce sujet ne tombe pas dans l’oubli...

Merci de ton soutien, ensemble nous sommes plus forts !

L’équipe du festival globule

 

 

 

où ça tu vois une polémique?

 

En attendant, va donner! Zou!

 

[Edit du soir, bonsoir: suivez ce LIEN et vous aurez des détails sur l'interdiction faite aux homosexuels de donner leur sang.]

Commentaires

Je suis d'accord avec toi.
Je pensais à ce sujet hier. Pourquoi ce sujet ? Et pourquoi hier ? Mystère !
Quand est-ce qu'on va arrêter de confondre "population à risques" et "pratiques à risques" ?

Écrit par : Madame Kévin | 11/06/2009

Ah oui c'est vrai, à chaque fois que je donne mon sang je me pose la question...
je crois qu'une copine a essayé d'en savoir plus, mais apparemment, impossible de faire entendre raison aux médecins...
Moi j'peux plus donner là, j'ai une carence en fer (pauvre étudiante qui n'as pas les moyens de s'acheter de la viande...)(ni des légumes d'ailleurs)

Écrit par : Miscellaneous | 11/06/2009

J'en ai parlé il y a quelques mois... L'alternative est donc soit de mentir sur son "orientation sexuelle", soit de dire la vérité et donc de subir un ostracisme totalement arbitraire et injustifiable aux yeux de la loi. Roselyne Bachelot avait dit vouloir revenir sur cette procédure débile, mais finalement a fait marche arrière.

Note : tu penses que si j'écris "Roselyne je te vois menteuse " sur ton blog, il se passe quelque chose ?

Écrit par : Chouyo | 11/06/2009

je ne savais même pas que les homos ne pouvaient pas donner leur sang...dingue. Homos signifie donc pour eux : prise de risque sexuel +++ nécessairement?
je ne peux pas donner mon sang (je suis du genre anémiée 6 mois sur 12) mais j'ai donné mon lait pendant deux mois pour les préma!

Écrit par : la400 | 11/06/2009

Tiens c'est marrant, je viens de finir d'écrire un article sur le sujet!!

Je ne savais pas que les homos ne pouvaient pas donner leur sang? C'est carrément discriminatoire...
Comme si un homo avait plus de risque de refiler le sida qu'un hétéro...

Bref, j'irais donner. Je crois que je peux pas,j'ai déjà donné y'a pas si longtemps, mais j'irais y faire un tour avec Mouflette de toute façon!

Écrit par : LMO | 11/06/2009

Hin? quoi? les homos ne peuvent pas donner? mais n'importe quoi, mais ils sortent d'où ceux qui sortent les lois et qui font des amalgames à la mord moi le noeud!

Pour le sang, j'ai ma carte de donneur, mais comme je suis super naze en ce moment je vais éviter, je tombe dans les vapes 2/3 quand je donne mon sang.

Écrit par : Gazelle | 11/06/2009

Quand on est blonde on a le droit de le donner aussi, ou ils n'en veulent pas (pas exploitable?)???

Moi je suis donneuse universelle, alors je le donne et comme gazelle, je tombe dans les vapes quand je le fait.

Écrit par : Pimousse | 11/06/2009

Idem je ne savais pas ce point là.

N'ayant jamais donné mon sang, je ne sais pas comment ça se passe. Mais si on pose la question de l'orientation sexuelle, ils ont qu'à répondre "célibataire" avec un grand sourire et puis c'est marre.

Écrit par : Legweak | 11/06/2009

@ tous: j'ai ajouté un lien en bas de note, pour plus de détails sur l'interdiction en question.

@ Madame Kévin: ouais, pour les pratiques à risques, je crois savoir que les hétéros de la 40aine sont bien placés...

@ Miscellaneous: ah, donc, tu étais bien carencée en fer (me rappelle un échange de comm d'il y a quelques mois...)...

@ Chouyo: suis le lien, je pense que le texte vaut un "Roselyne, menteuse" mais bon, à ton prochain atterrissage, tu verras bien ;-))

@ la 400: j'ai donné aussi, mais que pour le deuxième (il ne m'ont pas contactée pour les deux autres...)

@ LMO: en fait, pour l'avoir lu sur un autre blog, il suffit, pour un homme, de dire qu'il a eu UNE expérience avec un autre mec (protégée, entendons-nous bien) et hop, recalé!
Sinon, oui, il y a des trucs ludo-éducatifs sur le site... on s'y croisera ptêt :D

@ Gazelle: ça fait un bail que je n'ai pas donné (avant, c'était le fer, maintenant, c'est autre chose). Pour ne pas tomber dans les pommes, je ne regardais jamais jamais l'aiguille!

@ Pimousse: oui, les blondes, je crois que vous pouvez, c'est pas contagieux (enfin, faut espérer ;-))) C'est du malaise vagal que tu fais?

@ Legweak: ou "moine" ;-) une raison pour n'avoir jamais donné? (chuis curieuse :D)

Écrit par : Daydreamer | 11/06/2009

Je fais du sport et j'ai besoin de tous mes globules.

Écrit par : Legweak | 11/06/2009

@ Legweak: ah, bon? et t'en fabriques pas? ;-)

Écrit par : Daydreamer | 11/06/2009

Bah non... ;o)

Écrit par : Legweak | 11/06/2009

Oui t'es une feignasse.
Mais je suis d'accord..

Écrit par : emanu124 | 11/06/2009

@ Manu: d'accord? que je suis une feignasse? :D (j'hyperventile, là: on approche de J-1!!!!!!!!!!)

Écrit par : Daydreamer | 11/06/2009

@Daydreamer: ah oui tiens, j'avais pas vu le rapport
(chuis carencée du cerveau aussi)

Écrit par : Miscellaneous | 11/06/2009

@ Miscellaneous: et bé oualà... (le manque de fer, ça fatigue, et la fatigue, ça atteint les neurones.. cqfd :D)

Écrit par : Daydreamer | 11/06/2009

Une fois encore, je suis d'accord avec toi. Les hétéros sont aussi exposés que les homos. Et j'avais aussi entendu ce truc sur les quadras.
Donc on est bien face à un cas avéré de discrimination.

Écrit par : Madame Kévin | 11/06/2009

@ Madame Kévin: absolument... mais bon, ça motive pas les rédac' chefs comme UN avion qui se plante... Ce serait le moment d'en parler, pourtant, avec la campagne de collecte en cours...

Écrit par : Daydreamer | 11/06/2009

Oh rien à voir avec l'aiguille, moi c'est après que je tombe :D

Écrit par : Gazelle | 12/06/2009

@ Gazelle: de stress? de manque de sang? de chute brutale de la tension?

Écrit par : Daydreamer | 12/06/2009

Ca y est, j'ai fait une pancarte et je la brandis.
Par contre, je suis dans mon salon. Ca marche quand même ?

Écrit par : Virginie et son paillasson | 12/06/2009

@ Virginie et son paillasson: ben, si tu prends une photo, on en profitera aussi! ;-) (non, parce-que, 10/10 à chaque oeil, ça suffit pas, là, vue la distance :D:D:D)

Écrit par : Daydreamer | 12/06/2009

Les commentaires sont fermés.