Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

Une petite histoire

 

 

Par une chaude nuit d'été, un petit cafard tout mignon se promenait avec ses parents et ses 275000 frères et soeurs dans les poubelles d'une pizzéria très chic du front de mer. Zébulon, car c'était son nom et autant l'appeler comme ça plutôt (le chien de Mickey) que Totor... ce serait idiot, Totor, c'est son cousin, et franchement, il n'ont pas grand chose en commun... pis, on ne saurait plus de qui je parle... Zébulon, donc, rêvait de solitude. Pas qu'il n'aimât pas sa famille, ni ses voisines les mouches et leurs petits asticots, ou les rats bien gras de l'arrière cour de la brasserie une étoile au Michelin, mais il aurait aimé, de temps en temps, un brin de silence. Chose difficile au milieu de cette foule de vacanciers faisant bombance. Oui, l'été, les vacanciers humains remplissent restaurants et poubelles et ceux à plus de 4 pattes (plus les rats) font la transhumance avec eux. Peut-être pas dans leurs valises. Mais sait-on jamais.

 

Zébulon se confia à Zézette, Zaza, Zinou, Zina, Zetoré, Zalope, Zetemmerde, Zémalopié, Zemanfou, Zetepiss et Zalaré (non, rien à voir avec les liens, bordel! Je fais ce que je peux, j'ai pas internet... enfin, si, mais une heure par jour... J'ai récupéré une partie de mon cerveau, du coup et c'est pas ce qui pouvait arriver de mieux...), qui ne comprirent pas son envie de solitude et de silence. C'était si bon, de krkr-ter de concert, tout en se marchant dessus pour arriver avant les 10000 autres familles à la délicieuse Végétarienne abandonnée au fond de la poubelle... de courir dans tous les sens pour éviter le spray anti-cafard qui chatouille les antennes et énerver le cuistot qui les verrait bien en déco sur la pizza mexicaine avec des grillons grillés...

 

Zébulon décida donc de partir seul à l'aventure (bon, fallait bien en arriver là, ça commençait à stagner, non?). Il se faufila jusqu'à l'arrière cour de la brasserie, grimpa sur le tas de cartons de steaks surgelés à dlc dépassée (les meilleurs!) et descendit de l'autre côté de la palissade, directement dans un immonde jardin bien propre et qui sentait le pesticide et l'engrais... Il prit bien garde de ne toucher aucune plante, marcha bien au centre de l'allée pavée, lavée, balayée, dépoussiérée... une misère, je vous dis. Il était presque arrivé de l'autre côté lorsqu'il se retrouva brutalement immobilisé et dans le noir le plus complet. Un piège? Que nenni. Un félidé. Vicieux, de surcroît. Qui laissa ce pauvre Zébulon repartir; puis l'immobilisa de nouveau; le relâcha; le reprit... une bonne dizaine de fois... avant de se lasser et de l'avaler d'un trait sans le mâcher.

 

Zébulon entama donc d'une patte alerte ce voyage intérieur, bien décidé à voir rapidement l'autre bout du tunnel. La pérégrination fut longue et semée d'embûches, de suc gastrique et de matière plus ou moins digérée -tiens! une queue de rat! L'avantage d'être un cafard, c'est qu'on résiste à tout ou presque -même au xanax... ah, oui, mais pas à une semelle de Doc Martens taille 38. Notre petit cafard tout mignon fut expulsé du chat quelques heures plus tard... Le soleil était déjà haut dans le ciel, les vagues roulaient sur la plage et lui était sur un bout de rocher, bien englué dans un petit tas de viande digérée. Il s'extirpa de l'amalgame et se hissa au sommet où il s'installa confortablement.

 

Enfin seul.

 

*crissement de pneus*

 

Et maintenant, le "director's cut" (c'est trop hype, je peux pas résister).

 

Donc, c'te saloperie de chat l'a avalé, mais il est résistant (le cafard, pas le chat...), sauf que ses pattes, elles résistent moyennement au circuit de digestion du félin (pour l'autre), de même que ses antennes. Si bien qu'en passant le trou du cul du chat, il sait pas trop où il est, et en prime, à part ramper en pliant ses ptites ailes, il peut peu. Il finit comme Johnny (celui qui "s'en va-t-en guerre", pas le belge franco-suisse), seul, abandonné sur son tas de merde, alors que le chat qui vient de le larguer se fait écraser par une bagnole de petits cons qui rentraient des fêtes de Dax, ivres morts et que ses parents sont déjà arrivés à la lettre C (t'avais compris, pour les noms des gosses, non?).

La crotte sera ramassée et finira dans une poubelle...

All roads lead to Rome.

CQFD.

Commentaires

C'est toujours un plaisir de découvrir sous quel mot je me cache ;)
Y a pas de logique?

Écrit par : MissBrownie | 18/09/2009

Comme toujours une imagination débordante. Bravo

Écrit par : Angélita | 18/09/2009

En tous cas, s'il y a une logique, je ne l'ai pas vue mais j'ai bien ri !
Bon courage pour la boiboite et la rue et le réseau !

Écrit par : La Papote | 18/09/2009

Cafard, c'est moi !
Cafardator même, mouahahahahahah !

Écrit par : Chouyo | 18/09/2009

c'est rigolo parce que ce genre de billets, je les fait en deux fois: une lecture complète, puis un baladage de souris, et la surprise de découvert que je me trouve quelque part dans les liens, avec plaisir. (bon en même temps, j'ai échappé à "asticots" ou "rats" moi mouahhahaha)

Écrit par : noisette | 18/09/2009

le bibendum te remercie, mais pourquoi ce linkage de folie? C'est une nouvelle forme de tag?

(Zébulon c'est trop chou comme nom pour un cafard)

Écrit par : MaO | 18/09/2009

Ca te réussit le retour d'internet ... MOUAHAHAHAHA

Écrit par : emanu124 | 18/09/2009

Pourquoi je suis les parents !!! Je suis pas vieille !!!!!! Merde alors, je veux du lonk sexy :)

Non, je rigole, j'adore, très sympa l'histoire NJC !!

Bisous !!

Écrit par : Océane | 18/09/2009

ça t'inspire la fête du link ! Très sympa, dans tous les sens du terme.

Écrit par : Madame Kévin | 18/09/2009

@ Toutes: la preuve que je pense à vous même quand je n'ai pas internet! ... et que je travaille du chapeau, aussi! ;-))) (pis en vrai, c'te saloperie est retombée en rade au bout de quelques heures, là, je surfe avec du matériel d'avant l'an 2000!!!! 46,6Kbits/s!!!!)

@ Miss Brownie: au-cu-ne-lo-gi-que (sauf que j'ai quand même évité de coller qq sous "poubelle"... ;-))

@ Angélita: rrrr flatteuse... :D

@ La Papote: si tu t'es marré, c'est parfait! (le courage, va m'en falloir, mrNC revient dans une semaine... ça coince à nouveau, moins de 24 heures après la réparation!!!!)

@ Chouyo: je pensais à "L'appartement de Joe"... c'est trop mimi, les cafards!

@ Noisette: j'ai commencé à préparer ton tag... et la connexion a mis les voiles... un lien? ;-))

@ MaO: Zébulon, c'est presque un prénom générique pour mes gosses (ils zébulent...)... Le linkage, j'en fais un tous les mois, sauf en août, ça marchait pas... là, j'ai eu envie de déconner ;-)))) (sans internet, je renoue avec de bien mauvaises manies... comme la pensée, la réflexion, les idées... :D... 10ème degré...;-)))

@ Manu: non, je crois que mon cerveau se rappelle comment penser...

@ Océane: ah ben ouais, ma jumelle, j'aurais dû te linker sous "frères et soeurs"... :D la prochaine fois, je te loupe pas, promis!

@ Madame Kévin: merci :D (je travaille déjà au suivant...)

Écrit par : Daydreamer | 20/09/2009

Merci pour le lien, je m'en suis rendue compte assez tard...
Je suis d'accord, tu as effectivement beaucoup d'imagination.. ça fait toujours plaisir d'être nommée..
Bonne soirée..
Amitiés

Écrit par : Christie | 20/09/2009

@ Christie: ce n'est pas parce-que je n'ai pas le temps de lire attentivement tes articles en ce moment (et il n'y a pas que toi, j'avoue, je ne lis pratiquement que des notes rapides et légères... quand j'arrive à me connecter... il y a des blogs sur lesquels on ne peut pas se contenter de coller des smileys, ce serait idiot ;-))) que je ne peux pas envoyer les coupines! Bonne fin de soirée à toi aussi! Bises

Écrit par : Daydreamer | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.