19/09/2009
Comment je bouge ma laïfe
Quand on s'emmerde grave par manque d'activité (intellectuelle) de détente (mode 2.0 uniquement, le sudoku et les mots croisés, je peux pas, je suis allergique), faut bien faire autre chose que regarder désespérément son modem en l'insultant, de 10 à 200 fois dans la journée (c'est long, une journée où on s'emmerde).
Enfin, je me comprends: ce n'est pas comme si je n'avais rien à foutre de mes days, mais au contraire que j'ai des tas de trucs bien chiants à plier (et torcher un Greffon qui s'épanouit dans la diversification alimentaire, c'est coton... pis bizarrement, ChériChéri, c'est le moment où il ne sent rien, ne voit rien, n'entend rien... si, il cause... bref, il-peut-pas-il-a-piscine... c'est con, moi, ça me colle la migraine... :D) et aller me changer les idées (que les notes soient sérieuses ou complètement déjantées) chez toi, blogovoisin-e, c'est comme qui dirait, le minimum syndical...
Bref, ça me gave. Alors, plutôt (le chien de Mickey) que de m'apitoyer sur mon sort (je le fais très bien quand même... je râle beaucoup, je couine pas, hein, confonds pas!), j'ai décidé de m'inscrire à un cours de danse orientale. Ouais, je sais, c'est pas nouveau nouveau, je devais faire ça il y a un an, mais en duo... seulement, il s'est trouvé que les deux parties du duo se sont retrouvées overbookées et avec des agendas pas compatibles... Et ben tu sais quoi? J'y vais toute seule. Oualà. (Tu m'en veux pas, hein, ma caille? En plus, t'es occupée, non? ;-))) . Une bonne chose de faite. Je te tiendrai au courant des progrès que je ne manquerai pas de faire. Puis, ptêt que l'an prochain, je me mettrai (enfin) à la salsa. S'il font des cours de danse en SOLO. Je déteste danser avec quelqu'un... ou alors, c'est un pogo :D J'aime pas que quelqu'un dirige... j'y peux rien...
Et quoi d'autre? Ben, j'ai commencé calmos par 15 min (pour ne pas m'écoeurer, non plus, là aussi, je suis allergique!) et au bout d'une semaine, je suis à 30': la gym à la maison, avec le Greffon qui mate (déjà raconté, ça, non? ;-)) Pourquoi me torturer, tu te demandes? Ben, parce-que des futs en 42, j'en ai pas des masses, j'aimerais bien remettre les autres... si mes abdos avaient la délicatesse de rester en place et de tenir mon tablier (bouée?) et mes fessiers la gentillesse d'arrêter de pousser vers le bas, ça m'arrangerait bien... ça, plus la marche matin et aprem avec les 13kg (+ le sac à dos) du Greffon (compte une bonne heure en tout, + quand je vais au marché ou en vadrouille..) . Non, je ne fais pas de régime, c'est toujours contraire à mes convictions :D (ouais, bon, je me goinfre pas entre les repas et j'ai arrêté momentanément le coca, mais pas les pizzas, hein... )... Par contre, je ne crois pas que je pourrais tenir une heure par jour en exercices sur le tapis, c'est clairement pas mon kif quand ça s'éternise... (heureusement, j'ai une compil sympa faite maison avec Carlos Santana, Anastacia, Blondie, etc... )
Mais c'est pô tout! Nan! En pensant à mon retour au taf (prévu pour le 2 novembre 2010 :S), retour angoissant s'il en est (même à distance!), j'ai longtemps hésité entre démissionner, glander jusqu'à être virée ou demander une rupture conventionnelle... Puis, j'ai calculé que deux mois après la reprise, c'était nawel et que ce serait sympa d'avoir de l'oseille à ce moment là... Pis de pas bosser toute la journée, non plus, merde... Donc, d'une: j'ai décidé de bien reprendre mon taf en novembre 2010 MAIS de le faire à mi-temps (ils ont pas en dessous...)... de deux: je vais demander une rupture conventionnelle (que ça peut durer, m'en fous, j'en branlerai pas une en attendant, des fois que ça les motive)... de trois: je vais chercher... quoi? ben, moi, en clair. Je vais explorer mes capacités et mes aspirations profondes et voir s'il n'y aurait pas moyen de trouver un métier qui ne me hérisserait pas le poil (enfin, pas trop, quoi...) pis, s'il existe (arf arf arf), trouver une formation... que je pourrais suivre après avoir mis les voiles (voir la "deux"), par exemple... Et pour ça, ben, j'ai déjà commencé les démarches. Si. Moins d'internet, plus de téléphone. CQFD. Pis, je suis pas une timide du téléphone... (note à mon employeur: NON, je ne vais pas au pool téléphonique commercial, MERDE! Je suis gestionnaire de contrats (c'est pompeux, hein?), pas commerciale, bordel!)
Bon, et sinon, toi, ça va? Je faisais des notes plus courtes, quand j'écrivais directement sur la plateforme, non? Pas trop long? Pis bon, c'est mon blog, ma laïfe, hein!
06:05 Publié dans Mouah Mouah Mouaaah!!! | Lien permanent | Commentaires (7) | | Facebook
Commentaires
Quatrième séance de sport pour moi, c'est dur quant on n'a jamais rien fait de sa vie
Écrit par : Angélita | 19/09/2009
C'est bien la danse orientale, et ça fait joli avec un petit bidon et des formes derrière (dès que c'est un peu musclé, j'entends, pas en gelée anglaise, hein!) Bon courage!
Et bravo pour les projets d'avenir.
Écrit par : Br'1 | 19/09/2009
Comment elle va être musclée du popotin la Day !!
Incredibeule..
[EDIT de Day: ptain! Manu! t'as posté le 5000ème comm!!! Je te ramène de la saucisse en octobre!!!! mouahahahahaha!!!)
Écrit par : emanu124 | 19/09/2009
et ben, ça c'est une nana qui aime son boulot! pourquoi es tu allée te fourvoyer dans un truc qui ne t'enthousiasme pas??
Si tu bosses, tu stockes le greffon quelque part, non?Pourquoi ne pas commencer tout de suite, le temps de te faire une ballade en vélo trois fois par semaine?? ça t'aidera à retourner dans tes futals ( futaus??) d'avant et cela t'aèrera la tête....Enfin, moi, ce que je t'en dit.....
Écrit par : mamapasta | 20/09/2009
@ Angélita: ben, bon courage! Je compatis! Heureusement pour moi, je suis entrainée à force de cavaler avec 13kg de bébé sur le dos...
@ Br'1: dis, toi, tu fais des groupes d'éveil musical jusqu'à quel âge, déjà? (8 ans, ça existe?). La danse, c'est 'achement dur, je trouve... (c'est bon, j'ai le bidon et le popotin, c'est d'jà ça! ;-))
@ Manu: ouais, mais je ferai pas le test de la règle :D
@ Mamapasta: tu veux pas écrire à ma mairie pour qu'ils me le prennent à la halte-garderie? ;-)) Y'a pas de places pour l'instant... Quant au boulot, j'y suis depuis 87: c'était bosser ou squatter à mort chez les parents, et je m'appelle pas Tanguy, quoi... :D Maintenant, je me reprends ;-)))
Écrit par : Daydreamer | 20/09/2009
J'avais oublié ce titre !! Chouette, je l'aimais bien ! Je vais me bouger le booty grâce à toi :) Bise NJC !
Écrit par : Océane | 21/09/2009
@ Océane: tu veux que je t'emmène ma compil' spécial remuage de derche?
Écrit par : Daydreamer | 23/09/2009
Les commentaires sont fermés.