Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

Vas-y, mets-toi à l'aise...

Une expression du psy de Témüjin m'a faite sursauter l'autre jour... Pas que je sois particulière choquable (mouahahahaHAHAHAHAHAHAHAHAAAA) mais venant de certaines personnes, dans certaines conditions, certains mots me laissent parfois sur le cul et mon snobisme linguistique remonte à la surface en faisant de grosses bulles...

Je me demande si ça vient des gens qui se lâchent de plus en plus ou du fait que face à ma décontraction (apparence power), ils se sentent à l'aise. Et paf! le chien l'erreur de débutant!

Comme ce punkachien un jour, qui me demande si je sais où est la teuf.

...

Atta... rembobine...

...

"la quoi?"

...

Bon, il s'est excusé, c'est déjà ça. ;)

...

Dans le même registre (et là, j'étais à poil, mais j'avais pas vraiment le choix... d'où j'en conclus que même sans ma parka kaki, j'ai l'air cooooool), quelques minutes après la sortie en fanfare du Greffon, une élève infirmière volubile et primesautière se penche vers moi et me demande si j'ai envie de "pisser". J'ai eu un temps d'arrêt. Juste assez pour me rappeler que non, je n'avais pas été droguée. ChériChéri n'a pas tiqué, pas entendu. Ça m'a fait marrer, intérieurement (et j'ai pensé qu'elle avait eu de la chance que la toubib et les séniors n'aient pas été dans la pièce...).

 

Tiens, et la semaine dernière, à la caisse du super-hyper, je tends un paquet à scanner à l'hôtesse (c'est chic, hôtesse, hein?), ça plante. "Merde, ça marche pas!"... Tiens, elle a loupé le sermon "sourire, bonjour, merci, bonne journée, au revoir, sourire, whatever...", que je me dis... Mais non, elle ne se reprend pas. C'était naturel... Faudra que j'essaye, un jour, à la caisse, de sortir un "putain, ça fait chier, c'est lourd ces conneries de packs!" voir si ça fait sourciller quelqu'un-e...

 

Et hop, cerise sur le gatal, le psy qui -en se contrôlant, lui: je te jure qu'il a choisi le mot- me sort que si ceci ou cela, blablabla, on serait dans la "mier-da". Avec un coup d'oeil furtif vers mon fils, qui dessine de l'autre côté de la pièce, pour vérifier qu'il ne tique pas. Prends-le pour un con/sourdingue...

 

Ca me flingue, ça... moi qui jure comme une charretière, je fais très attention à mon vocabulaire avec les gens que je ne connais pas et les gens que je croise dans le cadre de leur activité professionnelle... Après, c'est clair, ici et irl avec les keupines, je me lâche... Et ça fait du bien. N'empêche, l'autre jour, Témüjin, pas content, a balancé devant moi un "putain!"... auquel j'ai répondu par "non, moi, c'est 'maman'"... et hop, il a capté!... (il soupire et souffle, à la place ;-)))

 

 

(rien à voir, la zique... si ce n'est que j'ai les cheveux dans les yeux, moi aussi...:)

 

 

 

Allez, ce matin, c'est cours de chant éveil musical du Greffon...

 

(un xanax-vodka, por favor!)

Commentaires

Fortiche.
Je dis beaucoup beaucoup de gros mots mais bon j'essaie de me soigner et de ne pas en dire avec des gens que je ne connais pas

Écrit par : Angélita | 19/01/2010

Pareil, je jure comme une charretière mais je fais attention au contexte...

Là, je crois que je vais hurler : il y a encore des travaux, juste devant la fenêtre de mon bureau, et on s'est renseignés, il devrait y en avoir encore tous les prochains mois, puis les prochains, et les prochains. C'est dingue.

Écrit par : Chouyo | 19/01/2010

hihihihihi!

Écrit par : constouille | 19/01/2010

@ Angélita: et Chouyo: hier, j'ai pu vérifier que j'évitais même les mots "limites"...

@ Chouyo & ses travaux: mais balance-leur un truc dessus! ... t'as pas un steack qui traine?

@ Constouille: pas mieux :D

Écrit par : Daydreamer | 19/01/2010

Si Putin et mere n'existaient pas il me faudrait d'autres mots, ils font partie HELAS, de moi mouarf!!!!

Écrit par : Sandra | 19/01/2010

Moi pareil, mais en plus je ne jure quasiment plus même toute seule envers moi-même, à force. Et en fait j'aime bien. Evidemment du coup c'est dur de supporter le vocabulaire des autres! *mode tolérance on*

Écrit par : br'1 | 19/01/2010

@ Sandra: ah ben, ici, les mômes ont appris le maximum à l'école, hein ;-)) (ouais, tiens, faudrait en inventer... )

@ Br'1: ben voilà, toi, si tu jurais devant des élèves, ça me trouerait le cul! :D

Écrit par : Daydreamer | 19/01/2010

Tu es une muse sans le vouloir.

Écrit par : Firemaman | 19/01/2010

hi hi!!! un jour, faudra qu'on fasse un concours de gros mots! j'en connais de trés vulgaires, j'en use et abuse même par moment
je devrais faire gaffe
des fois, ils m'échappent sans controle et faut de belles pirouettes pour se tirer d'affaire!

Écrit par : tarmine | 19/01/2010

nannnnn tu connais cette chanson... punkachien.... 'tain quelle culture!!!

remarque l'autre fois hyper trop fatiguée je me suis mise à tutuyer le lecteur 'ce que je ne fais jamais) et je lui ai même dis "oh ça on s'en fout!" la honte.....!!!! je me suis confondue en excuses! ça arrive!

Écrit par : GabTiB | 19/01/2010

Moi pour que je sorte un gros mot quand je ne suis pas sur des gens avec qui je suis c'est que je suis hyper énervée!
Sinon quand je sais que tout es sous controle, j'en balance pas mal! hin hin!

Écrit par : shaya | 19/01/2010

Ah oui j'oubliais : jamais devant les enfants!
Règle de famille!

Écrit par : shaya | 19/01/2010

Je dis beaucoup putain, fais chier, merde, et mon fils me reprend. J'ai honte.

Écrit par : Océane | 19/01/2010

@ Firemaman: trop classe comme inspiration :S

@ Tarmine: j'arrive à me contrôler... ça me coûte, parfois. (hey, t'en connais dans d'autres langues? :D)

@ GabTiB: 'tain, j'y pensais plus à la chanson... Wawash ou punkachien, c'est devenu courant, non? ;-)) Concernant le tutoiement, j'ai remarqué que depuis que je bloguais, je m'en servais beaucoup, irl... :S (ouais, blâme la fatigue...)

@ Shaya: jamais devant les enfants? Et comment tu leur expliques CE qu'il ne faut pas dire? :D

@ Océane: mais non, c'est parce-qu'il veut faire le malin, comme son père ;-))

Écrit par : Daydreamer | 19/01/2010

Ah ? ça te choque les gens qui disent des gros mots ?
Bah , c'est vrai que j'essaye, comme toi, de parler dans un vieux françois correcte devant des gens ...
Mais j'ai du mal !!!
Y(a constamment, un PUTAIN qui sort... même si je ne le veux pas ! Il vient , paf ! et claque fort dans le silence de la personne en face de moi ...
Et souvent, je vis un grand moment de solitude ! Putain...

Écrit par : Fr@mboize | 19/01/2010

Hey, tu sais comment on appelle un homo de petite taille à Marseille ?
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
un nain culé !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdr

Écrit par : Fr@mboize | 19/01/2010

Je ne m'occupe pas d'expliquer aux enfants ce qu'il ne faut pas dire!
Je laisse ça aux parents! ;-)

(Sinon je leur explique quand je les entends le dire!)

Écrit par : shaya | 19/01/2010

@ Fr@mboize: nîn, ça ne me choque pas, les gens qui disent des gros mots! Juste quand c'est pas l'endroit... ("putain, merde, fait chier!" ma sainte trintité...)... Pas de blagues marseillaises, steup, j'entends Bosso...

@ Shaya: exemple: quand Témüjin dit "bouffer", je le reprends et lui dit qu'il pourra utiliser ce terme quand il saura la conjugaison complète de "manger". ça laisse de la marge.

Écrit par : Daydreamer | 19/01/2010

Ah ba pour la teuf c'est bien c'est que tu fais et parait + jeune :P
La derniere fois c'est a telephonant a l'avocate de ma grand mere que je suis tombée sur le cul ! Au telephone elle me sort : mais putain quel connaux celui la !
Elle parlait du mec qui fait un procés a ma grand mere depuis que mon grand pere est mort ! Venant de sa bouche ca m'a surprise ! Mais elle n'a pas tort dans ce qu'elle disait ;)

Écrit par : farfadette | 19/01/2010

@ Farfadette: c'est tout à fait ce genre de situation, voilà! En même temps, elle vous connait ptêt suffisamment pour se permettre une familiarité? ;-) mais ça surprend toujours! ("la teuf", c'est surtout à cause de mon air grungeo-junkie...)

Écrit par : Daydreamer | 19/01/2010

oh c'est cool le gars sur la vidéos il a numérotté ses doigts c'est au cas ou il en perd un.....!

Écrit par : GabTiB | 20/01/2010

Petite, je disais jamais de gros mots (c'était mal) le seul que je connaissais c'était fumier pour insulter quelqu'un mais fallait vraiment que ce soit un gros enfoiré de première pour oser le dire.
Et puis il a y eu l'école, le collège, le lycée.
Et là j'ai appris une floppée de jurons.
que je me suis mise à utiliser avec un plaisir proche de l'extase tellement je trouvais ça super subversif (j'étais une rebelle, une vraie)
depuis j'essaie de contrôler mes accès de juronisme en privée (en vrai, je me dis que je ne dois pas avoir l'air très classe quand je m'exclame "putain, ça fait trop chier cette connerie de merde de sa race" et autre "quelle grosse pute" en parlant d'une personne pas très sympa) mais en public il me semble que ça se fait naturellement, question de principe

Écrit par : Une blonde dans la ville | 20/01/2010

@ GabTiB: j'étais au tél avec ma mère quand j'ai lu ton comm... elle a pas compris pourquoi je pouffais... (sinon, c'est son année de naissance ;-))

@ Une blonde dans la ville: bizarrement, il parait que j'en connaissais un chapelet AVANT de rentrer à la maternelle... :D Je foutais la tehon à tout le monde dans la rue ;-)

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2010

Tu vas pas le croire mais je ne suis pas outre mesure étonnée par ce que j'apprends...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 20/01/2010

@ Une blonde dans la ville: :p

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2010

je jure comme un charretier et devant misscaca je me retiens à peine. Le problème c'est qu'à bientôt 16 mois elle comprend tout, si elle ne parle pas. Quand elle va commencer à l'ouvrir, je vais prendre cher...
j'ai intérêt à me contrôler...

Écrit par : miss400 | 20/01/2010

@ Miss400: il n'est pas trop tard pour transformer MERDEUUUUU en MEEEEERCREDIIIIIII et PUTAIN en PUNAISE... (histoire qu'elle ne te colle pas la tehon à son prochain anniv avec un "putain de merde qu'il est bon ce gatal!") ... Sinon, je suis choquée, je croyais que les écolosbobos étaient polis et bien élevés dans les hautes couches de la société... :)

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.