Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2010

le Défi du Vendredi (et du week end qui le suit): Sixième

et c'est parti pour un spécial "Thermomètre"

defi.jpg

OMG!

OMG!

OMG!

...

OMFG!!!!!!!

 

Où l'on se dit que MaO n'a vraiment peur de RIEN.

Même pas des gens qui ont des enfants.

Alors, pour info, chez les Day (ouais, ok, juste moi, en fait, j'ai des manies...), le thermomètre est tout aussi individuel et personnel que la brosse à dents (ou un tampax, au choix... je suis comme ça, y'a des choses que je refuse de partager...)

 

 

Champ de thermomètres.jpg

(on dirait pas un champ d'éoliennes? Ben, ça prend bien le vent, en tous cas...)

 

Non, je n'ai absolument pas honte.

Bon dimanche!!! :D

 

 

 

PS: à l'époque où on avait des chats, ils s'en partageaient un... (oui, les chats, parfois, ça a de la fièvre, et c'est grave...)... on l'a jeté, hein...

 

 

 

 

 

Commentaires

Et la taille du machin est proportionnel à l'age?
Non parce qu'ils ont pas tous la même taille!
(Ca me perturbe ... équilibre cosmique toussa!)

Écrit par : shaya | 17/01/2010

1 par personne!!!! Effectivement, c'est surprenant.
Bon je l'ai vu ce défi mais... pas d'inspiration. Enfin peut-être que d'ici ce soir....

BON DIMANCHE

Écrit par : Le Journal de Chrys | 17/01/2010

Je suis admirative.

Surtout que prendre la température d'un gamin c'est quand même sportif.

En tout cas moi j'y ai renoncé. J'ai acheté un truc qu'on colle sur le front, qui n'est absolument pas fiable mais en même temps quand on a de la fièvre il y a des signes qui ne trompe pas (quand la môme a froid mais la nuque brulante et plus d'appétit, c'est qu'elle a 39- 40°, c'est imparable)

Écrit par : MaO | 17/01/2010

lol
on n'en a pas pour nous, juste un pour le gosse;
Mais c'est vrai que ça s eprête pas ces machins
(je vais me recoucher, soigner mon infection :p)

Écrit par : pivoine | 17/01/2010

T'as pensé à en faire un tableau style arts déco?..............
Et quand tes petits quitteront la maison (si, ça viendra!) le thermomètre fera partie du paquetage?

Écrit par : MamyS | 17/01/2010

@ toutes: malgré les cris des enfants, j'ai réussi à dormir jusqu'à 11h45... on s'habitue à tout... surtout quand on se couche à 4h du mat'... :S

@ Shaya: l'important, c'est que le bout soit souple et fin (pour les gosses). Pas de panique... tout va bien... l'équilibre cosmique va trèèèèès bien...

@ le Journal de Chrys: oui, le nettoyage à l'alcool, je ne m'y fais pas... ça ne suffit pas pour que j'admette de partager un thermomètre... (à côté de ça, je fais pas les vitres, la pluie s'en charge... exemple...)

@ MaO: oui, chaque môme a des signes. Les miens ont une haleine un peu spéciale et Attila est capable de dormir au-delà de 9h du mat'. Le thermomètre sert donc à décider si on donne des médocs ou pas (+ ou - 38,5°C). :D

@ Pivoine: ben ma bichette... soigne-toi! faut que tu sois en forme dans un mois... ;)

@ MamyS: punaise, j'espère bien que ça viendra, l'envol du nid!!!! et s'ils le veulent dans leur paquetage, pas de souci... :D

Écrit par : Daydreamer | 17/01/2010

C'est tout bete oui mais a la maison on fait pareil ! C'est pas des trucs qui se partagent !

Écrit par : farfadette | 17/01/2010

@ Fardadette: absolument! ... d'ailleurs, on devrait en avoir pour les invités, comme les savons... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 17/01/2010

C'est original, moi ça me fait penser à une marguerite, cherche pas...

Écrit par : Océane | 18/01/2010

@ Océane: mais pourquoi pas... t'as des envies d'effeuillage, en ce moment? ;)

Écrit par : Daydreamer | 18/01/2010

ah oui, ben nous on a établi une règle on se prète tout... c'est le communisme à la maison..

ben en fait je me suis jamais posée la question à la fois moi je ne me prends jamais la tempé car quand je suis malade je suis malade hop direct un doliprane et on en parle plus!

pour le chat j'ai jamais eu l'idée de l'emmerder avec ça... mais bon ya des pervers partout!!!!!

Écrit par : GabTiB | 18/01/2010

@ GabTiB: pour info, on avait une chatte cardiaque, fallait faire gaffe à elle... température hop hop chez le véto... Et sinon, certaines précautions sanitaires de base font qu'on ne peut pas se prêter les trucs qui piquent, ici, mais quand même, même sans ça, je mélange pas les brosses à dents (d'ailleurs, elles ne se touchent même pas! ;-))) (Ok, je suis barge, obsessionnelle et parano... ;-)

Écrit par : Daydreamer | 18/01/2010

nous on économise une broose à dans pour tout le monde chat compris!!!! naaannn je rigoles...
ben faut désinfecterle bazard, ça me semble une évidence... à partir de là...

bon j'espère que tu as autant de serviettes de toilette que de "parties du corps" hein?!

un chat cardiaque mince pas de bol, mes parents en ont un qui a une patte plus courte que l'autre...

Écrit par : GabTiB | 18/01/2010

@ GabTiB: je suis maniaque avec MES serviettes :D comment t'as devinéééé???? (c'te chatte, elle cumulait: cardiaque, aveugle et à moitié-paralysée du train arrière... on l'a su trop tard pour la faire piquer, on était dingue d'elle, déjà... une siamoise grise, super intelligente et câline... avec un caractère de merde, comme tous les siamois... -la mère était tombée enceinte en fin de coryza...)

Écrit par : Daydreamer | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.