Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Il y a un bug dans le gaz... [et Marcel inesaïde]

Oui, un bug, et pas de l'eau.

...

Figure-toi qu'au mois de décembre, j'ai reçu une lettre d'un sous-traitant de Jédéhèf me demandant d'être présente pour le relevé de mon compteur. Tu penses que j'ai que ça à foutre Ledit compteur se trouvant dans la rue, et Maurice se démerdant généralement pour relever tout seul, j'ai laissé courir.

Deux semaines plus tard, je reçois une autre lettre du sous-traitant me disant que j'étais absente le jour J et qu'il n'avait pas été possible de relever... J'essaye de les appeler pour leur dire tout le bien que je pense de leurs employés, mais le n° qu'ils fournissent n'est qu'un répondeur sur lequel il faut laisser le "chiffre"...

Je vais donc sur mon compte Jédéhèf (oui, j'ai un compte, et alors?) et je leur envoie un mail très drôle sur l'incapacité de leurs sous-traitants à trouver un compteur à gaz... Et je leur demande où je peux envoyer mes chiffres... Un échange de mails et un appel téléphonique très drôle plus tard, ils ont bien mes chiffres mais leur ordi refuse de les valider.

On est déjà en janvier.

Re-échange de mails et coups de fil: j'aurai ma nouvelle facture sous 15 jours.

Mi-mars, je me réveille (c'est l'effet "Printemps") et réalise que je n'ai toujours pas reçu la fameuse facture... (et je bénis les gens qui ne comprennent pas que je puisse oublier une facture absente, vu que je me tape toute TOUTE la paperasse dans cette baraque... mais vraiment TOUTE...)

Je vérifie mon compte Jédéhèf: je ne dois rien. Y'a rien de neuf.

Je téléphone direct, j'explique: ben non, le système refuse les chiffres... (les nouveaux, ceux de mars... hein... Que d'ailleurs, je suis sortie en pyjos dans la rue, pour aller les chercher...). Ma correspondant, aussi hilare que moi, me calcule grosso modo ce que je vais devoir raquer: dans les 500€TTC (mais que je me rassure, vu que l'erreur vient de chez eux, j'aurai des facilités de paiement...)...Bref, elle fait (re-re-re)r emonter tout le dossier au service compta (ou Axl Dieu sait où) et je devrais recevoir la bénédiction l'extrême onction facture incessamment sous peu.

 

Une semaine plus tard, je revérifie mon compte sur le net: tadaaaaa! (tu y crois, hein?) Toujours RIEN... (tu y as cru, patate crue...)... Je leur largue un mail en leur demandant si je dois m'inquiéter, et hop, on me rappelle dans l'aprèm: non, toujours aucun changement, leur système informatique refuse catégoriquement d'intégrer les chiffres de mon compteur... pas de chiffres, pas de facture...

 

En attendant, bah, je monte le chauffage...

 

(j'déconne, l'autre jour, il faisait 20°, j'ai juste ouvert les portes et les fenêtres pour chauffer la casa!!! haha!)

 

En attendant, soit ils me prennent pour une folle (pleurer, c'est pas trop mon genre, même au bord du gouffre...), soit pour une nana très gentille (... euh... ouais... en même temps, si je peux éviter de payer, ça m'arrange...)

 

En ce moment, j'adoooooore l'informatique.

 

Je sais pas pourquoi... :D

 

PS: aujourd'hui, c'est mercredi enchaîné libéré, je n'ai aucun rendez-vous (la Terre a encore dévié de son axe???), mais comme La Femme coupée en deux débarque demain matin, je me suis dit qu'on allait ranger un peu le souk de Marrakech... Bref, tout ça pour dire que je vais passer te voir, mais en trombe, quoi...

 

PPS: oui, la Terre a sûrement encore dévié de son axe: les garçons ont rangé leur chambre hier aprèm en rentrant de l'école...

 

[EDIT DE 13H: OMG! je viens de recevoir un appel du service commercial: ma facture est partie! Je répète: ma facture est partie! La dame m'a demandé si ça m'intéressait de payer en 5 fois... j'ai répondu que non, 513€, mdr, dans la seconde je te les sors, en râclant le compte d'un gosse oh ouiiii! oh ouiiii! Pfouf! Echéancier enregistré: je vais recevoir la facture, j'aurai juste à attendre de recevoir l'échéancier pour commencer à raquer... En attendant, tout le monde se lavera à l'eau froide, et pour les gâteaux au four, on se brossera! :D]

Commentaires

Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle.
(oui, tu peux m'appeler Muriel)

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 31/03/2010

Nan les garçons ont rangé leur chambre? ya carrément eu une inversion pôle nord-pôle sud tu veux dire??? ;-)
Tu as envouté l'ordi de jédéf il ne veut pas que tu payes! ;-)

Écrit par : Shaya | 31/03/2010

Tiens, au fait, ça m'a fait la même chose avec leurs copains qui me fournissent la lumière dans la maison...
Sauf qu'ils me demandaient d'appeler le répondeur-bidule-truc pour donner mes chiffres mais que le répondeur m'a répondu à chaque fois que je n'avais aucun chiffre à donner...
J'attends !

Écrit par : La Papote | 31/03/2010

Tu leur as demandé s'ils étaient équipés d'un clavier ? Parfois ça aide pour rentrer des chiffres. Tu peux aussi leur dire d'oublier ton adresse, tant qu'à faire...

Écrit par : Firemaman | 31/03/2010

@ Muriel: oui, c't'une histoire de dingues...

@ Shaya: j'ai juste menacé Témüjin de les emmener faire les magasins ce matin et de faire des essayages dans chaque magasin... et il a gueulé "je range!!! Attila! aide-moi!!! pas les magasins!!!"

@ La Papote: le répondeur bidule-truc, c'est celui du sous-traitant, à toi aussi? C'est ptêt les sous-traitants qui bloquent l'ordi... ;-)))))

@ Firemaman: y'a une augmentation des tarifs qui arrive... je prie très fort pour qu'ils m'oublient... (mais pas dans l'approvisionnement...)

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

Mouhahahahaha! J'me disais... pas normal qu'ils aient rangé d'eux même!
Tu as des techniques de persuasion très efficace! Je suis fière de toi! ;-)

Écrit par : shaya | 31/03/2010

@ Shaya: suffit donc de faire peur à l'aîné (j'ai trouvé un truc qui lui fait peur!!!! j'ai trouvé un truc qui lui fait peur!!!) et les autres suivent... bonheur...

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

Gdf???? On s'est expliqué également il y a 2 ans!!! Leurs boîtes mail a été inondé de mes courriers jusqu'à ce qu'ils cèdent!!!! Mais quelle galère!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 31/03/2010

ça dépend ça dépasse, forcément!!!

c'est quoi un mercredi libéré?

Écrit par : GabTiB | 31/03/2010

rhazut, le mien il aime les magasins... faut que je trouve autre chose pour qu'il range....

Écrit par : eddie | 31/03/2010

Bug Gazier ??

Écrit par : emanu124 | 31/03/2010

@ Le Journal de Chrys: ouais, en même temps, je ne voulais pas trop les contrarier sur le coup :) c'est limite rigolo, là... Une fois j'ai eu un souçaille avec leurs potes électriques, ils s'étaient plantés en relevant le compteur (mais plantés GRAVE) et refusaient de corriger sans un passage programmé pile au moment de mon accouchement... un mois après... même que je devais payer quand même en attendant... j'ai envoyé une lettre recommandée par piquée des hannetons au directeur de l'agence la plus proche de chez moi: j'ai eu une nouvelle facture ET une lettre d'excuses.

@ GabTiB: les mercredaï libérés sont des mercredis où il n'y a pas classe. Les profs font des réunions et les élèves sont à la garderie. Sauf que, étant à la casa, et Témüjin n'ayant pas classe le mercredi, j'ai décidé (je suis maso, ptêt) de garder Attila à la maison ces mercredis-là. Z'avez pas ça, là-haut?

@ Eddie: cherche! ça m'a pris du temps, mais j'ai trouvé... (rien ne leur fait peur!!!)

@ Manu: c'est mignon, ça fait star de série b des années 50... ;-))))

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

la vache dans le sud vous travaillez plus que nous!! Non on a pas ça!!! Bon à la fois peut être l'an prochain pour l'instant il est en maternelle, on va pas faire de zèle!

Écrit par : GabTiB | 31/03/2010

effectivement, tout cela est inquiétant : mercredi free, facture qui arrive finalement et les gosses qui rangent leurs chambre (même si tu as utilisé un odieux chantage pour ça)...
T'as vérifié que ce n'était pas une caméra cachée ?

Écrit par : Une blonde dans la ville | 31/03/2010

@ GabTiB: ben, nous, c'est la maternelle qui a classe le mercredi matin, et la primaire, non...

@ Une blonde dans la ville: avec le bordel qu'il y a ici, elle ne filmerait pas grand chose... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

La facture ! Pitin !!! Bon, sache que mes 265 € de plomberie st pris en charge par l'assurance, j'en reviens pas...

Je crois que je vais te demander des conseil pour manipuler mon gosse : il est accro, hier il est rentré il m'avait fait 3 dessins à l'école et tu sais ce que ça représentait : les iles dans Zelda, le jeu de sa DS.... je crois que là je dois agir...

Écrit par : Océane | 31/03/2010

Moi aussi j'ai reçu, ça fait mal au cul. très mal.

Écrit par : Gazelle | 31/03/2010

@ Océane: bah, le grand, il écrit des romans dessinés ((un dessin + une page de texte) X le nombre de chapitres)... P*kém*n... inspirés du jeu DS, de la série, du film... ça l'entraine... (je me console comme je peux... il a lu Alice aux Pays des Merveilles en quelques jours, il arrive à faire des blagues dessus...). N'empêche, c'est ma facture gaz pour l'hiver (soit, ma conso de mi-octobre à début mars... 4,5 mois... chauffage, eau chaude... 5 personnes... raisonnable, non?

@ Gazelle: tu chauffes au gaz, dans ton chez-toi?

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

ah...
pour le gaz, en ce moment pas besoin de four c'est l'époque des salade non?

Écrit par : GabTiB | 31/03/2010

@ GabTiB: ah bon? tu fais un régime? ... moi pas... :ppppppp

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

moi pas jédéhèf moi jédé bouteille de gaz;)

Écrit par : lauvergnate | 31/03/2010

@ L'Auvergnate: keumaaaan??? tu ne te chauffes pas à la bouse de salers séchée??? (ouais, c'est pas loin, le Cantal, si?) :D

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

nan j'me chauffe au boua avec mon pouale ;)
c'est bien t'as pas oublié le cantal chantal!
moi je suis limite puy de dome/allier donc le cantal c'est carrément à mon opposé ;)

Écrit par : lauvergnate | 31/03/2010

@ L'Auvergnate: (jamais j'oublie le cantal!!! mouahahaha!) Ah ouais, donc, je vais pas te croiser, samedi en 8... :D Je filmerai votre volcan... (mdr) ... enfin, si je le vois... :)

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

un régime faudrait que j'y songe histoire de perdre mes kg de grossesse :( bon je vais aller chialer dans mon coin!

Écrit par : GabTiB | 01/04/2010

@ GabTiB: moi, j'ai gardé des kg de chacune de mes grossesses... ça me fait un souvenir... ;-))))

Écrit par : Daydreamer | 01/04/2010

Les commentaires sont fermés.