Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2010

Scènes de la vie quotidienne en zone occupée

[Edit: je déclare les cours d'éveil musical officiellement et définitivement terminés!]

 

Aujourd'hui, joie, je te fais un medley...

Que tu puisses me plaindre...

 

ChériChéri, internet-proof: hey, qu'est-ce qui est mieux pour changer une ampoule: FB ou Twitter?

...

Greffon, 2ans pas et demi: laisse-moiiiii en paiiiiiix!

...

Témüjin, à qui j'ai fait une démo de la Flip: Attila! Maman, elle est folle! Elle a fait sortir le truc [ndlr: la prise usb], sur la caméra et elle a fait "mouahahahahahahahaha"!!

...

Attila: je veux une crêpe...

Mouah: "je voudrais une crêpe... mon chien?"

Attila: je voudrais une crêpe, maman...

Mouah:... et?

Attila: ... maman qui es belle et qui sens bon... [je lui accorde volontiers que ça peut remplacer "svp"]

...

Attila: Témüjin, je peux te raconter une histoire?

Témüjin: ouais, dans dix mille ans!

Attila: ah, mais, dans 10000 ans, tu seras mort...

Témüjin: dix mille jours, alors...

Attila:... ouais, dans 10000 ans, tu seras un vieux papi, t'auras 40 ans!

...

Mouah, laissant grave aller mon bide: oh, regardez, je suis enceinte...

Attila: oué, tu vas avoir un bébé?

Témüjin: ah ouais, t'as un gros ventre...

ChériChéri: ... [muet et pas tranquille, vu son regard]

Témüjin: Greffon!!! tu veux un petit frère?

Greffon: non

Témüjin: bah, une petite soeur, alors?

Greffon: non

Attila: et on va le mettre dans le lit de Greffon? [il plane quand il veut, finalement...]

...

voilà... faut imaginer que tout ça s'est dit au cours du week end, et que ce n'est qu'une infime partie de tout ce que j'ai pu entendre...

Alors, on va se mettre une petite musique d'ambiance, sauf que je ne saurais trop te conseiller, après avoir cliqué sur "Play" de réduire la fenêtre... le son est bon, mais les images... euh... (faire abstraction du nom sur le clip... y'a Little Richard qui chante et qui joue dedans aussi... courage...)

Commentaires

Mouhahahahaha j'aime beaucoup les réponses du greffon à la question de savoir s'il veut un petit frère ou une petite soeur ... Mouhahahaha!

Écrit par : shaya | 30/03/2010

les joies de la vie de famille :-)

Écrit par : miss400 | 30/03/2010

ben euh finalement la vérité ne sort pas de la bouche des enfants ! enfin pas des tiens en tout cas ! (je ne me remets pas des 40 ans de papi)

Écrit par : Firemaman | 30/03/2010

@ Shaya: c'est comme aujourd'hui à l'éveil musical! "si tu ne restes pas assis, on s'en va! tu veux partir?" "oui"... ben on est partis! Et du coup, c'est con pour lui, il est tout seul dans sa piaule et il s'emmerde... #savoirfairedeschoix

@ Miss400: ouais, ils sont tous contre moi...et ils sont 4... ;)

Écrit par : Daydreamer | 30/03/2010

T'as essayé de faire du chantage à la DS pour avoir des compliments, parceque moi c'est ma méthode du moment et ça fonctionne, du coup je suis un soleil, mamounette, toussa toussa.

Et tu ne le dis pas, mais as-tu eu de la part de monsieur la suggestion de filmer des trucs chelou dan sla chambre parentale ? parce que moi quand le père de ma descendance à vu la caméra, c'est juste ce à quoi il a pensé.

Écrit par : Océane | 30/03/2010

@ Firemaman: en fait, Attila a décidé un jour que 40 était le plus grand des chiffres. 40, c'est plus grand que 10000, c'est dire... (je soupçonne à peine mes parents d'avoir déliré sur mon passage à 40 avec les gosses dans le coin...)

@ Océane: le chantage à la DS, ça ne marche pas. D'ailleurs, y'a rien qui marche, avec eux... ;)

Et pour la flip, non, ChériChéri ne m'a pas fait de propositions malhonnêtes...

Écrit par : Daydreamer | 30/03/2010

T'es maligne pour recevoir des compliments toi :D

Écrit par : Gazelle | 30/03/2010

@ Gazelle: c't'un don, que veux-tu... (le jour où tu te demandes si finalement, tu ferais pas un moutard, préviens-moi, je te les laisse une journée...)

Écrit par : Daydreamer | 30/03/2010

Objet : squattage de canapé.

Alors neuf heures (ça va me faire pas coucher à pas d'heure mais je m'en fous#), c'est bon pour moi (avec plus ou moins de retard, tu connais mes copains de la Hassan Céhef Company*), comme ça je pourrais faire ma touriste dans la ville roooooooose :) bonheur#

Écrit par : La Femme coupée en deux | 30/03/2010

Je crois que j'empathis avec le/la prof d'éveil musical: c'est pas graaaaaaaaave s'il ne finit pas l'année, beuh nooooooooooon!

Écrit par : br'1 | 30/03/2010

@ La Femme coupée en deux: prends le café chez Paolo, à la gare... je te rejoins là dès que j'ai largué les furieux...

@ Br'1: je suis pas certaine qu'elle ait apprécié ma sortie... ça a été un peu... speed... :)

Écrit par : Daydreamer | 30/03/2010

mouhaha famille de petits fous hihi!!!!!

Écrit par : sandra | 30/03/2010

@ Sandra: t'as pas idée! ;)

Écrit par : Daydreamer | 30/03/2010

pfiouuuuh ça m'a fatiguée rien qu'à imaginer ce que ça pouvait donner en live pendant tout un WE... En vrai, t'es une sainte

Écrit par : Une blonde dans la ville | 31/03/2010

@ Une blonde dans la ville: ma caille, j'ai expérimenté ce matin le faisage de vaisselle avec gamins dans la cuisine... y'a un "mamaaaaaan" qui sort toutes les 5 secondes en moyenne... mais vraiment!!! Parfois, ils s'y mettent à 3 simultanément... dans une semaine et demi, c'est les VACAAAAAAANCES!!! Ils partent en Alsace!!! :D

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

On devrait instaurer les 5 semaines de congés payés pour les parents aussi.
Faut en parler à Nico

Écrit par : Une blonde dans la ville | 31/03/2010

@ Une blonde dans la ville: ouais, je voudrais bien des vacances tout l'été... oups! je vais en avoir en juillet: ils partent encore... (mais je les récup en août, remarque...)

Écrit par : Daydreamer | 31/03/2010

Les commentaires sont fermés.