Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

Les visiteurs du mercredi...

ça pourrait être ça, ouais, le mercredi:

 

 

 

Sauf que non. Jamais.

Et mercredi dernier, j'ai eu du mal à survivre... (heureusement que j'ai un entraînement de para, sinon, je ne serais pas en train de te raconter ça...)

 

Ça a commencé à 7h30... mais je suis restée intransigeante et couchée... jusqu'à ce que le grand fasse chialer le moyen (soit vers 8h)... là, j'ai, de la voix, envoyé Témüjin se faire son petit déj (non, non, j'avais toujours la tête sur l'oreiller)... puis, ça a commencé à sentir le cramé...

"mamaaaan, y'a de la fumée qui sort"...

"tant qu'il n'y a pas de flammes... c'est rien, doit y avoir un morceau de pain coincé"...

"ah ouais, y'a un bout de pain dedans..."

Finalement, j'ai eu pitié des deux autres zébulons, et je me suis trainée jusqu'à la cuisine, préparer leur petit déj...

Attila: je pourrais faire un dessin pour LFC2?

Mouah: oui, bien sûr, je prépare le déjeuner, on mange et après, tu dessines...

Attila: NOOOOOOON!!! JE VEUX DESSINER MAINTENANT!!!!

Mouah *zen, rester zennnn*: Attila, ma caille, tu déjeunes et après, tu pourras dessiner

Attila: MAIS JE VEUX DESSINER MAINTENAAAAANT!!!

Mouah: et ben non, tu manges d'abord, tu dessineras après.

Attila: grml grml grml grml

...

Fin du petit déj', Greffon réclame "ta télé" (enfin un qui a compris), et je range la table pour qu'Attila puisse dessiner... et là, Attila, ben, il veut plus. Normal. Il veut mater la téloche, lui aussi. Pis tant qu'à faire, le grand, qui me bassinait depuis la veille avec son exposé sur le soleil, qu'il fallait que j'évacue la cuisine pour lui laisser la place, ben, il veut plus le faire, son putain d'exposé à la con, il veut la télé aussi...

*zennnnnnn*

Puisque tout le monde est devant un écran, ben, moi aussi, tiens, je fais le tour des blogs...

Sauf qu'après, faut préparer à becqueter...

Ça va que les francforts et la purée ça passe super bien, tellement c'est super bon...

Sauf qu'après, y'a sieste pour les petits, et qu'ils ont juste décidé qu'aujourd'hui, ce serait NON.

Attila se relève 2 fois pour aller couler un bronze... Je me décide à m'allonger 30'... mais au bout de 15, alerte à la bombe dans la chambre. Quand ça veut pas, ça veut pas.

De rage, je les habille (Axl merci, il fait soleil!) et les envoie jouer dans la cour... Le grand est toujours dans son exposé (je pense, j'ai pas tout vérifié... il avait peut-être zappé sur Astérix...) et moi, de rage toujours, je me mets à balayer, aspirer, laver... tout ce que j'aime, quoi... Bref, c'est toujours la zone, mais un peu plus clean...

Puis mon père débarque *vanne sur vanne*, énerve les moutards en les empêchant de jouer (atta, il a mis un casque de vélo au Greffon... de peur qu'il se fracasse le crâne dans la cour... genre, ça faisait juste une heure qu'il courait comme un dératé... hihihi) et finit par s'échapper, tellement les mômes hurlent (pas de rage, hein... ils jouaient, quoi... normal...)

Après, je me rappelle qu'il faut que je change la litterie d'Attila :S et juste comme je suis en équilibre instable sur l'échelle (ouais, il dort en hauteur, le cadet), les deux grands entrent en hurlant de rire, tennis aux pieds alors que je viens de tout nettoyer, bordel Je me décide à aller voir, car, sérieux, ça rigole trop pour être honnête... et là, je trouve le Greffon, un caca dans la main, tout fier devant ses frangins hilares... Je suis restée quelques secondes, là, à les regarder et à me demander à quel moment j'avais pris la mauvaise route... puis, j'ai récupéré une poche poubelle, viré l'étron, fait rentrer la progéniture et expédié tout ce petit monde se laver les mains DEUX FOIS.

Hop Hop Hop, je colle le Greffon dans son lit, et je vais prendre MA douche, car c'est mercredi, c'est ravioli, pour eux, mais surtout danse orientale, pour moi. Et pas question que j'y aille crade! Non mais! je ressors de là, ChériChéri n'est toujours pas rentré... Il est 19H15, je pars à 45... Pas grave, j'envoie Témüjin prendre sa douche, je mets la table, ouvre la boite de raviolis aux légumes et fais chauffer... 19h30, toujours pas de ChériChéri... M'en fous, j'arriverai en retard, mais j'irai!... 35: Le Messie L'Homme passe la porte, pas vraiment jouasse... J'en profite pour lui faire un topo rapide de l'aprèm (ben ouais, à midi, il a mangé saucisse-purée, lui aussi!) et lui fais remarquer que "oh, j'ai passé la serpillère... t'as vu? *tapote-moi la tête, Maître! Félicite-moi*"... Dans la foulée, il attrape la boite de raviolis vide, la remplit d'eau et traverse la cuisine ET la salle de bains avec... ce qui me fait hurler "mais putain! vas-y! fous des gouttes partout! je te dis que je viens de nettoyer et tu me fous des gouttes partout!!!"... Il râle, mais bat en retraite avec sa boite... 30" plus tard, je lui dit "ouais, bon, y'avait pas urgence, non plus, à rincer la boite?"... "pfff! normalement, on la nettoie dès qu'on la vide, c'est plus simple!" *bruit de coup de frein* "ouais, ben, c'est comme les assiettes, c'est pas difficile de les emmener de la table à l'évier, et pourtant, tu le fais pas..." "Keuwaaa??? moi, j'enlève pas mon assiette???" "et ben non! tu l'as mise dans l'évier à midi? ... non! et hier soir?... non plus... Mais t'inquiète, je te reprendrai à chaque fois, maintenant..." et hop! claquage de porte et direction la danse!

 

Nanméhoooo!

 

Du coup, en rentrant, je me suis rappelée que jeudi, c'était le 1er avril, et j'ai décidé de te faire un poisson... T'es pas fâché-e, hein? :D

 

PS:

mon pater, le matin, au téléphone:

- euh, *toussote* j'ai un *toussote* truc à te porter.. *toussote"  branche de laurier...

- du laurier? Atta, s'il est béni, ton laurier, tu peux te le garder!

mon pater, l'aprèm, en voyant le pain posé à l'envers:

- mmmh, ton pain, il est pas bien, comme ça...

- koâ? kesskila???

- c'est le pain du bourreau...

- ... putain, t'as viré catho??? oO

 

Commentaires

Oh putain l'étron dans la main, faut le faire (moi j'étais plutôt partisane du boudin flottant dans le bain). Bon courageuhhhh.

Écrit par : Gazelle | 02/04/2010

Aaaaaah j'ai bossé ce mercredi, j'étais cool... Par contre en rentrant c'était la guerre des tranchées, le père fumasse dans la cuisine, et les petits chacun dans leur chambre en train de pleurnicher. J'aime la chaude ambiance quand je rentre et que je dois jouer les négociateurs.
Y'avait stage de catho obligatoire cette année pour les seniors ? Ma mère aussi m'a proposé du buis béni !

Écrit par : Firemaman | 02/04/2010

@ Gazelle: ouais, on a eu de la chance, c'était un "moulé"... ('tain! dans le bain! iiirk! mais t'étais crade!!! ;-))

@ Firemaman: quand je laisse le mari plusieurs heures avec les gosses, il les colle devant la télé... (alors, j'ai mis un code parent... anti-père)... du buis béni... mais quel bonheur... :D

Écrit par : Daydreamer | 02/04/2010

Ah ah moi qui me plaint que ma mère me fasse bouffer du poiscaille today! (Enfin je me plains pas trop, j'aime ça!)
Et mon père, chez lui si tu fous le pain à l'envers tu prends une telle soufflée que tu ne recommences pas, mais il m'a toujours dit que ca portait malheur, pas que c'était catho!!!

Écrit par : shaya | 02/04/2010

le pain à l'envers je confirme c'est pas catho, ça porte malheur ça veut dire que tu l'as gaté malhonnétement! enfin bon
sinon le buis/laurier béni... ça je connaissais pas! ça a du bon d'avoir des parents anti cléricaux!!!!!

Écrit par : GabTiB | 02/04/2010

ah ouais sinon les bétises c'est top... dire que je me plains d'en avoir 2...!
franchement tu arrives à rester zen quand tes gosses te gavent comme ça? moi pas!

Écrit par : GabTiB | 02/04/2010

@ Shaya: ma grand mère paternelle, elle fait un malaise vagal, si tu mets le pain à l'envers...

@ GabTiB: ben, la famille "espagnole" appelle ça le pain du bourreau (genre que le boulanger, il le mettait à l'envers pour ne pas le mélanger au pain des gens normaux ;-)), et la famille "française" avance que ça aurait un rapport avec judas/jésus/le diable (rayer la mention inutile)... Sinon, ouais, quand tu passes un certain stade d'énervement, tu te légumifies (enfin, moi, oui..): mes neurones refusent de communiquer entre eux... (et jeudi, ils ont été adorables et super gentils avec LFC2... juste milieux, eux pas connaitre...)

Écrit par : Daydreamer | 02/04/2010

Je sais pas: les noyer? Te suicider? Ressusciter Super Nanny? Prendre des cours de cuisine?

Sinon j'ai un plan pour une cabine d'isolement sensoriel à récupérer pas cher chez Mailleuquel si jamais ça te branche...

Écrit par : Hotllywood | 02/04/2010

@ Hotllywood: gnééé... c'est fragile, une cabine d'isolement sensoriel? :S (je les menace, de Super Nanny, de temps en temps... ou de l'autre, là, la psy-député qui a fait interdire la fessée... ça leur fout la trouille... 1/4 de seconde...)

Écrit par : Daydreamer | 02/04/2010

et les couverts en croix aussi ça me fait bondir ça porte malheur comme on dit...m'enfin c'est des superstitions, comme marcher sous une echelle, mais je ne le ferai pas héhé
et le laurier c'est du laurier sauce ?

Écrit par : lauvergnate | 02/04/2010

@ L'Auvergnate: hey, mes grands-mères font le signe de croix au couteau sous le pain avant de l'entamer... mais les couverts en croix? jamais vu... Marcher sous une échelle, c'est un peu con, c'est juste dangereux... surtout par vent d'autan... ;-))) (je suppose que c'était du "sauce"... ça me ferait mal au ... de le mettre dans la popotte :D)

Écrit par : Daydreamer | 02/04/2010

Non je ne rajouterais rien.
Tout est là

Écrit par : emanu124 | 03/04/2010

@ Manu: oui... je t'ai dit que je ne venais pas avec ma progéniture, en juin? :D

Écrit par : Daydreamer | 03/04/2010

Je me glisse dans votre quotidien depuis quelques jours, et j'aime ça, beaucoup même. Bien torchés les articles (les mômes, je sais pas), beaucoup de rythme, léger et vivant. Bref, une jolie découverte, une de plus. Merci pour toussa comme dirait l'autre...

Écrit par : psy22 | 07/04/2010

@ Psy22: ben, ouèlcome chez moi, hein... je rougis un peu là... (et recevoir des compliments sur une note dans laquelle un enfant joue avec une crotte, c'est un peu embarrassant... non? ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.