Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Vive l'école!!!

Attila a rapporté ses cahiers, tout fier de les montrer à sa môman, à l'instar de Témüjin...

Il se la pète grave d'avoir reçu des "A".

Il zappe complet les remarques en rouge de la maîtresse.

Pas moi.

Les deux premiers tacles de l'année sont bourrés de fautes non imputables au correcteur-d'orthographe-qui-ne-connait-pas-la-grammaire car manuscrites:

 

"Quel dommage qu'Attila est passé autant de temps à jouer!"

"Attila à arrêter de faire l'exercice"

 

Comme je l'ai expliqué à mon fils, après avoir corrigé autant de cahiers, elle a des excuses pour faire des fautes, car oui, parfois, les adultes aussi se plantent...

 

Du coup, j'ai obligé ChériChéri à m'acheter Marianne: deux pages de JFK pour me réconcilier avec l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire... Ayé, je peux à nouveau écrire des conneries et jurer comme un charretier!

 

Yalla!

 

PS: nan, remballe tes sarcasmes, JFK ne fait pas tripper mes hormones... (par contre, son petit frère... ;-))))

 

PPS: concert aux petits oignons. Pur bonheur pour moi. Je te raconte ça bientôt: là, je comate...

 

Commentaires

De ce côté là, je suis beaucoup plus intransigeante que toi.
Je ne supporte pas les fautes d'orthographe surtout des profs

Écrit par : Angélita | 15/09/2010

Les instits sont sensés ne pas faire de fautes, y'a pas moyen, merde alors. Tu ne vas rien dire?

Écrit par : br'1 | 15/09/2010

Ouch!

Comme les remarques au dessus: c'est plutôt de la faute hardcore

J'ai souvenir (pour te dire que ça m'a marqué) d'un résumé de voyage scolaire ou la maitresse nous a obligé à écrire: on a passé sur le pont.

Me souviens m'être fait destroy par ce que j'avais spontanément corrigé.


eh à propos:------------> ^^^^^^^^

Écrit par : Hotllywood | 15/09/2010

@ Angélita: j'ai le souvenir de ma tante, instit de primaire, qui s'arrachait les cheveux en voyant les fautes de la maîtresse de son fils (dans les 90's)... Je croyais qu'il y avait des examens à passer pour enseigner...?

@ Br'1: non, y'a pô moyen... mais je garde ça en réserve pour le jour où elle va me faire des remarques désagréables sur Attila en live... :D Elle avait déjà fait le coup pour Témüjin, il y a 3 ans: parmi les exemples pour le son "in", on trouvait le mot "quelqu'un"... J'ai expliqué à mon fils où était le bug, il l'a répété à sa maîtresse: elle a dit que sa "maman avait raison, mais que c'était plus simple de grouper comme ça"... qu'est-ce que tu veux répondre à ça???

@ Hotllywood: "maitresse" ou "maîtresse"? ;-))) j'ai eu des "vieilles normaliennes" (il parait, mais c'est vrai qu'elles étaient vieilles ;-)) en primaire, il parait que ça m'a aidé :D (et je suis loin d'être infaillible... et parfois, c'est même volontaire)

Écrit par : Daydreamer | 15/09/2010

nan? ct'une blague? la prof a vraiment écrit comme ça?
eh bé, elle est belle l'éducation nationale :-)

Écrit par : 400 | 15/09/2010

@ Miss 400: et elle est proche de sa retraite, il parait, donc, aucune circonstance atténuante hormis les 20 et quelques cahiers à corriger... et Attila à se fader... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 15/09/2010

Nan mais même quand mon cerveau est en grêve, je crois pas faire de fautes aussi énormissime ! alors une maîtresse, merde, c'est TONTEUX ! oui, tonteux, parfaitement !!! ;-)

Écrit par : Clélia | 16/09/2010

@ Clélia: et surprenant!!! :)

Écrit par : Daydreamer | 16/09/2010

pas mal les fautes!
sinon pour info JFK n'a plus marianne, il ne s'en occupe plus.

Écrit par : GabTiB | 17/09/2010

@ GabTiB: il écrit toujours dedans (si, si) mais c'est vrai qu'il n'est crédité qu'en tant que co-fondateur ;-))) (mais je m'en fous, puisque je préfère son frère :D)

Écrit par : Daydreamer | 17/09/2010

bon je retourne faire la maline ailleurs!

Écrit par : GabTiB | 17/09/2010

@ GabTiB: non, mais, reviens!!! dans celui que j'ai, il écrit un bloc-note... c'était peut-être on one-shot? ;-))

Écrit par : Daydreamer | 17/09/2010

Quand la maitresse faisiat des fautes d'ortho en corrigeant celles de mes enfants ... j'ai toujours eu du mal à ne pas la re-corriger ...
Je l'ai fait !
Ce fut une déclaration de guerre via le cahier de correspondance ...
Mémorable !
J'aurai aimé finir cette guerre par un : t'es qu'une connasse .. mais ça aurait nuit à mon fils !

Écrit par : Fr@mboize | 21/09/2010

@ Fr@mboize: ça me démange... mais je n'ai pas encore eu ma réunion de rentrée... on verra selon ce qu'elle me dit sur ma petite merveille, mon bébé, mon blondinet (oui, Attila est blond, comme le Greffon)...

Écrit par : Daydreamer | 21/09/2010

Les commentaires sont fermés.