Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2010

Day et les Journées du Patrimoine

(ouais, je parle de moi à la troisième personne et alors? Ça te défrise?)

 

Le week-end dernier, au cas où tu ne le saurais pas, c'était les Journée du Patrimoine, ousque tu peux visiter des lieux plein de culture que d'habitude ils sont pas ouverts. (Je te la refais en français ou tu as compris?)

Sauf que j'y avais pensé... et j'avais oublié.

Samedi, par exemple, à part garder 2 de mes gosses, j'ai, en récupérant le 3ème, trainé chez son copain, et pris le thé, accompagné de baklavas, assise par terre en tailleur sur un tapis kurde... le tout avec les gamins qui faisaient des parties de cache-cache avec hurlements hystériques dedans... En rentrant, j'ai bullé... forcément... le thé, ça détend, les gosses, non...

Dimanche, j'avais décidé de me servir d'un de mes cadeaux d'anniv (2h dans des piscines à remous... yummy!): j'ai donc largué mes furieux à leur géniteur (qui les a lui-même confiés à la télé) et je suis partie buller au sens propre (mais j'ai pas eu le droit de faire pipi dans la piscine, rapport qu'il parait que ça ne se fait pas...) avec M., sous un soleil radieux (vive les piscines à remous en extérieur!!!). Je suis rentrée pour trouver les trois gamins décérébrés devant le poste et leur père en train de lire dans la cuisine... J'ai fait à bouffer, M. est passée me chercher et "oh, je t'ai pas dit? si, si, je ressors! Ciao!". Direction un site de fouilles préventives à l'autre bout de ma ligne de tromé avec  visite guidée et commentée par un croisement entre mon cousin "montagnard" et Klaus Maria Brandauer. Puis on s'est dit qu'il fallait qu'on fasse une pause café. On est donc allées faire les baleines échouées en terrasse au centre ville, avant de repartir pour une deuxième visite: une église orthodoxe russe. Le truc, c'est qu'on n'avait pas bien connaissance du terrain... et qu'on a marché pendant 30 longues minutes... visité au pas de charge (ou presque)... et dû courrir pour choper un bus qui nous ramènerait en ville... J'ai 'achement mérité mes frites et ma pizza, moi j'dis...

 

Mais la balade m'a fait beaucoup de bien, et les oreilles de l'homme ont dû siffler grave...

 

PS: hey, jeudi, y'a encore une grève et en prime, il doit faire un temps de merde... Pfff... Et dans les pensionnats... je me demandais, là, comme ça... ils en font quoi, des gosses, les jours de grève?... nan, c't'une question, juste... chuis curieuse...

Commentaires

Je pensais qu'on t'avait visité

Chui déçu ;-)~

Écrit par : Hotllywood | 21/09/2010

MDR pour le pensionnat!!! J'y pensais aussi... Encore la grève, faich'

Sinon, moi aussi j'ai oublié que c'était la journée du patrimoine, donc j'ai été à la Fondation Bemberg, le seul truc ouvert toute l'année et payant tout le temps! :-p

Écrit par : LMO | 21/09/2010

C'est privé les pensionnats, non ??
Les homme sont souvent les oreilles qui sifflent quand on sort entre copines. Ca doit être les courants d'air dûs à notre absence...

Écrit par : Firemaman | 21/09/2010

@ Hot: mon poulet, je n'en suis pas encore arrivée au point de devoir organiser des journées portes ouvertes... :D

@ LMO: héhé... Bemberg... le truc bondé toute l'année, encore plus bondé ce jour-là (on est passées à côté, on a picolé au Beaucoup)... faudra que je fasse une note préventive, l'an prochain ;-))

@ Firemaman: mon mari, il va consulter pour acouphènes, bientôt... :(

Écrit par : Daydreamer | 21/09/2010

Dis dis dis on pourra aller visiter le musée de la médecine à toulouse quand je vais viendre? Histoire de rêver à tout ce qu'on pourrait faire avec un scalpel!!! :D

Allez sois forte!

Écrit par : shaya | 21/09/2010

@ Shaya: y'a un rayon spéculum, histoire de varier les délires sadiques?

Écrit par : Daydreamer | 21/09/2010

Je me suis contenté de la foret domaniale de Montmorency, c'était chouette ^^ On a chopé des champi, mais je ne les ai pas cuisiné, pas folle :)

et sinon : vive la grève bordel :)

Écrit par : Océane | 21/09/2010

Dis moi ma couille, t'es en mode guerre déclarée avec le meuri ou quoi ?
Moi j'ai zappé l'info ...
Là où je vis, c'est dur d'être au courant de tout (genre...)

Écrit par : Fr@mboize | 21/09/2010

Je sais pas je n'y suis jamais allée...

Écrit par : shaya | 21/09/2010

@ Océane: hasta la victoria siempre!!! (tu les as déshydratés et fumés, les champis? ;-)))

@ Fr@mboize: guerre? quelle guerre? (à part celle des Rose, si ça continue... et pas des Deux Roses, hein... Michael Douglas... etc...)

@ Shaya: ben, on va aller vérifier ça, alors... :)

Écrit par : Daydreamer | 21/09/2010

C'est vrai que ça ne se fait pas de faire pissou dans la piscine (du moins, pas du haut du plongeoir)...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 22/09/2010

@ LFC2: ben non, je voulais juste faire ça discrétos dans l'eau à 32°... :D

Écrit par : Daydreamer | 22/09/2010

Ah bah dimanche dernier, ma fille ( de 6 mois) m'a réveillée à 5h30 du mat'...DU coup, j'ai eu la tête dans le cul toute la journée...c'était ma journée du patrimoine à moi....!!!!

Écrit par : Clélia | 22/09/2010

@ Clélia: ben, tu t'es pas recouchée? :D (ouais, je sais, je suis sadique...) (mais j'ai remonté ton cadal de la cave: reste plus qu'à aller à la Poste... sauf que demain, y'a grève ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 22/09/2010

Les commentaires sont fermés.