Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2010

Kaboom

C'est dingue, non?

Comme ça, en pleine semaine, en pleine journée, sans les gosses... je suis allée au cinoche.

Voir Kaboom, donc.

Pour une mystérieuse raison, connue seulement d'un ou deux neurones au fin fond de mon cerveau, quelque chose dans le film m'a vaguement fait penser à Shortbus. Une impression fugace... Ou alors, c'est l'effet Canada Dry... (ça ressemble à un film de cul, mais ce n'est pas un film de cul) (mais fais-toi donc une petite idée avec la bande-annonce):

 

 

Ouais, ben, c'est un peu le rythme du film... les temps morts, y'a pas...

Sinon, donc, le perso principal, Smith, aimerait bien sortir avec Oliver, fantasme sur son coloc', Thor, et couche avec London, suite à une soirée étudiante au cours de laquelle il l'a rencontrée dans les toilettes, alors qu'il nettoyait ses shoes sur lesquelles une rouquine beurrée comme un ptit lu venait de dégobiller... alors que lui-même venait d'enquiller un cookie assaisonné... rouquine beurrée (qui s'appelle Madeleine) qui se trouve être le sosie (et la soeur jumelle) de la victime d'un meurtre que Smith voit dans ses rêves depuis plusieurs nuits... rêves hallucinés avec assassins qui portent des masques d'animaux, entre autres joyeusetés... En même temps, Stella, la meilleure amie de Smith, sort avec Loreleï, sorcière de son état (et qui pratique la magie aussi sous les draps...) et Smith et elle (Stella, suis, un peu!) ont pour tuteur un king de la fumette, surnommé "Messie" (Messiah, en v.o....)... Pour compléter le tableau des personnages, je te présente: la mère (une blonde qui a une greffe auriculaire de type blackberry), le surfeur aux faux airs de The Rock avec qui Smith s'envoie en l'air dans un combi sur la plage 5 minutes après les présentations et Rex (non, c'pas un chien...)

 

Grosso modo, j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens, c'est speed et fou, mais c'est vachement prenant (genre, si tu as prévu de te planquer dans cette salle pour rouler des pelles à kinkin, oublie, tu regarderas l'écran à un moment ou un autre... et tu seras déconcentré-e...) et beaucoup plus "écrit" que ça ne le semblait au début... Imdb classe ça dans la case "SF"... ouais... mouais... Tu suis en te demandant où ça va, tu te laisses embarquer par le côté dingue, tu te fais balader, et quand tu crois que ça va enfin s'éclaircir et aboutir: Kaboom! ça te pète à la gueule!

 

Là, soit tu es frustré-e et tu gueules, soit tu te marres un bon coup.

 

Et sinon, si tu as sous la main un-e irrécupérable du cuni à deux balles made in les films pornos, tu peux le/la trainer voir le film: avec un peu de chance, il/elle comprendra le mode d'emploi (c'est London qui donne le cours...) une bonne fois pour toutes et tu n'auras plus à te prendre pour un instructeur d'école de conduite...

 

Perso, je vais aller tirer le nez du côté des films précédents de Gregg Araki... (y'en a à la médiathèque... huhuhu... ça tombe bien...)

 

 

PS: quelqu'un-e s'y connait en karma? ... est-ce-que tomber nez à angle mort avec son grand-père en pleine station de métro et se faufiler discrétos pour ne pas être à la bourre au ciné ça coûte cher? :D

 

PPS: J-1

 

 

Commentaires

Ca me donne envie...
Mais aller au cinoche avec un bébé de 4 mois, c'est tendu du string... (oui, je deviens vulgaire, mais la salle obscur me manque!)

Écrit par : LMO | 14/10/2010

ah... en voyant l'affiche acidulée je me suis dit "encore un truc pour ado pré-pubère" (c'est te dire si je suis bien l'actu au ciné en ce moment) Du coup, je pèse l'idée d'y aller (mais j'ai souvent pesé l'idée d'aller au ciné ces deux derniers mois sans jamais sauter le pas)

ps : c'est rien, ça, sur l'échelle karmique. appelle-le et prends de ses nouvelles de santé en demandant tous les détails possibles et imaginables. Tu devrais pouvoir rééquilibrer la balance.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 14/10/2010

@ LMO: faut choisir ta séance en fonction des tétées... et la coller à son pôpa :D (je suis sûre qu'il ne demande que ça!)

@ Une blonde dans la ville: (ben, je l'ai vu samedi, chez moi... j'ai été polie: ça compte?) Nan, c'est pas un truc pour ados pré-pubères... ils vont rien comprendre, les pauvres!

Écrit par : Daydreamer | 14/10/2010

C'est Monsieur que tu traites de grand-père ?? avec ce qu'il a pris ce week-end, déjà... tu sais que tu me fais flipper, toi...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/10/2010

Ton karma dit "déménage dans une autre ville comme ça plus de risque de collision avec le grand père"!

Écrit par : shaya | 14/10/2010

@ LFC2: euh, non... c'est mon grand-père que je traite de grand-père... le père de mon père... :D

@ Shaya: quoi, comme ville? Annecy? huhuhu...

Écrit par : Daydreamer | 14/10/2010

l'esquive du papy te coutera 3 ave et 2 pater le tout en te flagellant!

Écrit par : GabTiB | 14/10/2010

Pourquoi pas?
Ah ben non c'est avec moi que tu devrais esquiver les collisions ;-))))

Nan mais ya bien un truc situé entre les deux qui conviendrait!

Écrit par : shaya | 14/10/2010

@ GabTiB: avec des orties fraîches??? :D

@ Shaya: Montpellier? je vais voir si LFC2 veut faire un échange de foyers ;-))))

Écrit par : Daydreamer | 14/10/2010

Ouais je pensais aussi à Montpellier ^^'

Écrit par : shaya | 14/10/2010

@ Shaya: haha! j'aime bien pour les visites, pas sûre de supporter d'y vivre ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 14/10/2010

Oh oui, en valà une idée qu'elle est bonne !! Je t'échange illico mon zouli appartement hachélème contre ta non moins zoulie maison de ville (il va sans dire que tu te trimballes progéniture et géniteur avec toi...) Je te laisse mon rouquin, même si tu veux.
Faudra que tu te fades les voisins, par contre :S
(mais promis je ne ferai rien pousser de répréhensible par la législation en vigueur dans ton jardin...)
Deal ?

Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/10/2010

j'ai préféré mysterious skin de gregg araki, mais je te préviens, ce film met mal à l'aise !

Écrit par : Papillote | 14/10/2010

@ LFC2: nan, mais, pour l'instant, y'a des trucs que je ne peux pas faire suivre et que, pour d'étranges raisons, je tiens à garder près de moi... Plus tard... ptêt... (pour les gosses et le mari, y'a pas moyen de s'arranger? t'es sûre?)

Écrit par : Daydreamer | 14/10/2010

@ Papillote: j'avais envie de le voir quand il est sorti: je suis très très trèèèès fan de Joseph Gordon Levitt... (la bande annonce a l'air coton, ouais...) Tu as vu Kaboom? et Smiley Face (qui a l'air un peu léger, comparé aux autres...)?

Écrit par : Daydreamer | 14/10/2010

Bon, je me lance, premier commentaire... parce que justement, depuis que j'ai vu la bande-annonce, je me demande si je vais aller le voir. Parce que euh... The doom generation (ultra-violence et ses geysers d'hémoglobine... mais j'avais été choquée, même si j'étais restée bien scotchée dans la salle de cinéma) c'était il y a quelques (petites) années et que je ne suis pas sûre que ma sensibilité actuelle soit toujours en phase avec celle de M. Araki. En même temps, la bande-annonce m'accroche pas mal... et là, ton commentaire me souffle d'y aller. A suivre...

Écrit par : Delphine | 14/10/2010

Wé, chuis sûre, j'ai compté : 1 à moi + 3 à toi + 2 au héros de la voltige, ça me ferait passer de 1 chiard à 6 d'un coup d'un seul, et ce serait beaucoup, beaucoup trop, pour la fragile plante que je suis.
# tuveuxm'acheverouquoi ?
Pour ton Monsieur à toi, tu sais bien que c'est no-way... (Oui, même s'il s'essuie les fesses tout seul...)
Mais pour le rouquin, c'est OK, je te le laisse...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 15/10/2010

@ Delphine: je n'ai pas vu Doom Generation, mais là, pas d'hémoglobine trash... (ou alors, j'avais les yeux fermés à ce moment-là)... ;) tu peux donner sa chance au produit (le seul truc qui me bloquait, c'était les critiques élogieuses genre "Inrock"...)

@ LFC2: tu fais iéch... :p

Écrit par : Daydreamer | 15/10/2010

C'est très cher. Pis un jour quand ton grand père sera mort, tu t'en voudras à mort. Sauf si ton grand père est un chiatique, là ya absolution.

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 15/10/2010

@ Muriel: ah merde... bon, je vais faire un effort et l'inviter le 25/12, alors? (enfin, si je suis là...)

Écrit par : Daydreamer | 15/10/2010

Les commentaires sont fermés.