Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2010

Ayé, j'ai été payéééééeeeeeuuuuuu!!!

Tu t'en cognes peut-être phénomalement, mais c'est énorme, pour moi, compte-tenu de ce que je viens de vivre au boulot ces trois dernières semaines!!! (et oui, on est payés le 20 du mois en cours... ça te dérange?).

Imagine, une salle plus grande que ma maison (en vrai, ma casa et ma cour, elles doivent bien y rentrer 1,5 fois, dans la salle...), avec, normalement, une quarantaine de personnes qui y bossent, mais là beaucoup moins, vu qu'on est en "reclassement" (stadire que la plupart des activités de notre service se barrent ailleurs, que la maison-mère joue au Rubik's Cube avec les services et les régions et que tu dois te démerder pour te trouver un poste ailleurs, si tu as envie de faire autre chose que ce à quoi ton service est destiné... sachant que ce sera "plouf-plouf, toi, tu vas là" si tu n'as pas mis les voiles avant la date fatidique... qu'on ignore encore...): bref, dans cette salle, ça cause pas trop, c'est la guéguerre entre les "tables" (total open space, même pas un paravent, et le chef de service stratégiquement installé au milieu...) et en prime, derrière moi, y'a un banc de morues (d'ailleurs, je ne mets plus mon portable en mode "silencieux", comme ça, quand Shaya me textote pour râler ou me remonter le moral, on entend les mouettes... c'est raccord avec l'ambiance "marine", je trouve...) qui ne regardent que les émissions de tv réalité (chacun-e ses goûts, on est d'accord...) et D.H. et qui les commentent systématiquement le lendemain matin... c'est un peu comme sur twitter... sauf que tu ne peux pas cliquer sur la croix en haut à droite... et ça, c'est dur... surtout pendant 3h30... Ah, ouais, elles commentent aussi toutes les news people... (et je suis heureuse d'avoir réintégré longtemps après le coma de Jauni et la ponte de C'line, crois-moi!)

 

J'attends avec impatience le jour où on va être appelé-e-s pour poser nos congés (c'est particulier, je t'ai dit...), parce-que quand je suis partie, en août 2007, aucun de mes enfants n'ayant 6 ans, je n'étais pas "prioritaire" pour les congés d'été (j'étais avant-dernière sur une liste de 15 personnes)... maintenant, j'en ai 2, de plus de 6 ans... et là, vu que j'ai plus d'ancienneté que certaines, je vais violemment remonter dans la liste... au point que je devrais pouvoir poser 4 semaines d'affilée en été... et bloquer les morues... elle est pas belle, la vie? (sauf que je ne le ferai ptêt pas... je sais pas... je me tâte... :D)

 

M'enfin, à part ça, aujourd'hui, par bonté d'âme, ma chef me colle avec la sous-chef: je vais recevoir une nouvelle formation. Joie. C'est ça, d'avoir la réputation d'apprendre vite...

 

Et sinon, le PICSEDJ (point info concours/swaps/etc du jour): chez MamyS, un swap un peu fou à base de renne... attention, c'est méchant, un renne... ;-)))

 

PS: et je tente une expérience inédite: laisser le Greffon à l'école après le repas... Oui, j'ai la gorge nouée, mais ça fait deux fois qu'on est obligés de le réveiller à 13h20, parce-qu'il s'est endormi quelques minutes avant... le bébéàsamamaaaaaan... :D

 

PPS: et je vais faire mes courses...

 

 

Commentaires

Haaaaannn mais faut que je t'envoie PLEIN de sms alors!!!! Ta chef elle dit rien pour les mouettes?

Écrit par : Shaya | 22/11/2010

Alors, tu boycotte A****n? Tu les fais où tes courses?
Un greffon de 3 ans à l'école toute la journée, c'est bien pour lui et te ça fait 3 heures juste pour toi si je compte bien. Tu les mérites, non?

Écrit par : br'1 | 22/11/2010

laisse le greffon à la cantine, il n'en mourra pas et tu pourras te détendre un peu! (ils leur font faire la sieste, alors...) et le soir tu seras trop mignonne, parceque moins hs! et il sera content!
vala!

Écrit par : tarmine | 22/11/2010

je crois que ton portable va beaucoup sonner ce matin ^^

Écrit par : pivoine | 22/11/2010

Allez, pour te remonter le moral, tu peux aussi tenter de re-gagner une boîte de Kusmi chez moi cette semaine...
Je reconnais que bosser en open space me poserait un énorme problème...
Je crois que je suis a-sociale...
Et courage pour le Greffon, c'est la première fois qui est la plus dure (pour la maman). Après, tu gères beaucoup mieux !

Écrit par : La Papote | 22/11/2010

L'open space c'est la mort. Surtout quand ton ordi donne sur le couloir... Bref, aucune intimité possible.

Écrit par : Océane | 22/11/2010

pinaizz ce que ça a l'air bien.
et moi qui me plains....
la situation que tu décris à ton taf, c'est celle que vis ma mère depuis 4ans, chaques fois qu'elle en parle tu as envie d'hurler tellement c'est incompréhenssible.
courage..
après qui ose dire qu'il s'épanouit au taf????

Écrit par : GabTiB | 22/11/2010

@ Shaya: nan, mais je ne les laisse pas couiner 10 minutes, les mouettes, non plus! hihihi

@ Br'1: yess... je teste Michel-Edouard (mais j'ai 1 peu plus de 25 bornes AR... faut que j'en trouve un plus près...). Le Greffon... je le dégreffe en douceur...

@ Tarmine: il mange déjà à la cantoche depuis que j'ai repris le taf et il adore: il mange tout ce qu'on lui donne et il demande du rab' (c't'un goinfre!)... et je te ferai dire que je suis toujours magnifique le soir... ;-)))

@ Pivoine: LFC2 a gagné la palme du sms le plus en phase avec l'ambiance!!!

@ La Papote: je crois que demain, il va me le faire payer... (et si je trouve le temps d'écrire un texte, je participe!!!)

@ Océane: moi je tourne le dos à la salle... c'est pire... j'ai l'impression que les gens peuvent lire ce que j'écris... ah ouais, en même temps, j'ai pas internet au boulot... ;-)))

@ GabTiB: ta mère bosse dans la même boite que moi??? (moi je m'épanouis pas, hein...)

Écrit par : Daydreamer | 22/11/2010

ma mère bosse dans une grande banque pour les bouseux, depuis 4ans c'est restructuration sur restructuration ceux pas content on les envoie à perpètte ce genre de trucs, en 2 ans on a supprimé 2 fois le postes de ma mère du jour au lendemain! bref ça fout les boules, je ne te souhaite pas ça!
surtout que son entreprise brasse des tonnes de blé"!

Écrit par : GabTiB | 22/11/2010

Rhooo, moi aussi j'suis payée le 20. As-tu également déjà ressenti cette sensation légèrement enivrante d'avoir un compte bien garni... jusqu'aux premiers prélèvements automatiques de début de mois ? ;-D

Écrit par : Delphine | 22/11/2010

@ GabTiB: on est 300000 dans ma boite (genre) en deux branches distinctes... (je suis dans la branche banque, moi... bizarre... y'a un truc avec les banques, en ce moment, non?)

@ Delphine: oui, à l'époque où j'étais célibataire et sans enfants... j'avais l'impression d'être pétée de thunes, le 20! (et pas de prélèvements terrifiants...) Je sortais au resto et au ciné plusieurs fois par semaine, jamais un découvert... le pieeeeeed!!! ;)

Écrit par : Daydreamer | 22/11/2010

oulala, l'ambiance troupeau de bécasses qui piaillent, je pourrai pas ! je compatis ! :-)

Écrit par : eddie | 23/11/2010

ben mon com ne passe pas?
je disais pourtant des trucs ultra intéressant.
Tu bloggue depuis la chine toi, non?

Écrit par : pimousse | 23/11/2010

ah ben je confirme il ne passe pas.
Alors je récapépète.

J'espère bien que tu vas les bloquer les morues, sinon à quoi ca sert d'avoir de l'ancienneté.

(je t'avais prévenu que c'était ultra intéressant).

Écrit par : pimousse | 23/11/2010

ayé c'est passé (je vérifias juste au cas ou)

Écrit par : pimousse | 23/11/2010

@ Eddie: et je ne connais que ça... je pleure du sang par les oreilles, certains jours... ;)

@ Pimousse 1, 2 et 3: dingue, l'antispam t'avait jetée? sinon, oui, je pense que je vais prendre des vacances en août, cette année... (mais que des trucs qui m'arrangent, en fait...)

Écrit par : Daydreamer | 23/11/2010

Merci pour le lien!

Écrit par : mamyS | 25/11/2010

@ MamyS: my pleasure!

Écrit par : Daydreamer | 25/11/2010

Les commentaires sont fermés.