06/05/2012

Dimanche en musique

il y a encore une semaine, la radio de la caisse était réglée sur France Info... pis j'en ai eu ras le cul d'entendre parler de politique (genre, il ne se passe RIEN d'autre dans le monde...): j'ai craqué... et j'ai mis Nostalgie (si, c'est possible).

 

Le plus inquiétant, c'est qu'ils passent Queen, Bob Marley, (beaucoup trop des) Beatles (je préfère les Stones...), et plein plein de trucs des années 80... (et aussi plein de trucs des années 80 en français!!!)... J'aurais vieilli??????

 

Bref, tout ça pour dire qu'en rentant des courses, hier, j'ai entendu ce qui suit... et ça m'a rappelé ce que m'évoquait cette chanson à l'époque (faut écouter les paroles, pour comprendre: c'est en français, c'est pas compliqué)... et je me suis dit que, merde, après toutes les putasseries qu'on avait entendues et subies ces derniers temps, il était peut-être temps de revenir aux basiques et de se rappeler pour quoi on allait (aussi) voter aujourd'hui.

 

 
Daniel Balavoine : L'Aziza (1985) par tartenpion333


Allez, on croise les doigts...


Commentaires

J'y ai pensé y'a pas longtemps suite aux propos à la cons des votants bleu marine.
A son époque, les gens avaient peur des "voyous", des "bousons noirs". C'est la couleur du vêtement qui leur foutait les jetons, pas de celui qu'il y avait dedans. Là, je me dis qu'on a vachement régressé, quelque part...

Écrit par : Arsinoe la Crapaude | 06/05/2012

@ Arsinoë: tu as connu le début de ça: http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSZ8nBo9yVFDS5nZ576Su5tv5Xo6CGJCQ10JLElPlPE5oP9DdJl1ujT2Eh0Q ? (avec les manifs, toussa toussa?) C'était pas les fringues, qui "gênaient", crois-moi...

Écrit par : Daydreamer | 06/05/2012

Oui, tu as raison, je parlais de la période juste avant (en fait, plus Renaud que Balavoine, du coup, où la "peur" était plus sociologique que raciste, on avait peur des voyous des banlieues..., comme dans "Quand on arrive en ville" en fait)
J'étais au collège à cette époque, je me rappelle de la manif pour Malik Houssekine, mais j'avais pas compris grand'chose, sur le coup, j'étais encore trop gamine.

Écrit par : Arsinoe la Crapaude | 06/05/2012

Tiens, merde, moi aussi parfois j'écoute nostalgie....Radio qu'écoutait mon père quand j'étais jeune et que je me foutais bien de sa gueule....

Sinon, y'avait des éléctions, chez nous? j'ai rien vu, rien entendu, moi !! ;-)

Écrit par : Aleshanee | 08/05/2012

@ Aleshanee: élec-quoi? nan, je vois pas... (ayé, j'ai appelé l'hôtel... tout ok! rdv le 24!!!!!!!)

Écrit par : Daydreamer | 08/05/2012

tu peux décroiser les doigts ! ^^

Écrit par : broisha | 08/05/2012

@ Broisha: peux pas, je bloquée (les rhumatismes, sans doute...)...

Écrit par : Daydreamer | 08/05/2012

héhé j'avais fait le même constat il y a un an environ, donc quand tu arrives à tomber sur nostalgie et que tu y restes c'est officiel, tu es vieille (vieux) je suis pas sectaire!!!
héhé!
ça fait quoi de le réaliser?

Écrit par : gabTiB | 11/05/2012

@ GabTiB: bah, je me dis que je fais pas mon âge, c'est déjà une consolation! ;-))))

Écrit par : Daydreamer | 11/05/2012

Écrire un commentaire