Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2006

T'es qui, toi, d'abord?

à V., ma voisine de bureau.

Comment peut-on se dire de gauche de rejeter l'avortement, prôner la peine capitale pour les tueurs d'enfants, la prison à vie pour celles qui les ont mis au congélateur et la stérilisation des femmes qui ont abandonné un enfant?
Comment peut-on, quand on est une femme, nier le déni de grossesse, ne pas croire à la dépression post partum?
Ou considérer, alors qu'on n'a que 40 ans, que c'est encore et toujours à la femme (même adolescente) de se débrouiller pour ne pas tomber enceinte, que l'homme, irresponsable, ne fait que ce qu'il est sensé faire (tirer un coup) et que la contraception ne le concerne pas?
V., chère collègue, tu es pourtant bien placée pour savoir qu'on peut se retrouver enceinte sans le vouloir (et en prenant toutes les précautions)!
Moi je dis que la contraception, ça se fait à deux, comme le reste! (oui, je sais qu'on peut faire "ça" à plus de 2, pas la peine d'insister, merci...).
Je dis qu'une femme n'est pas obligée de prendre la pillule, de se faire poser un stérilet ou ligaturer les trompes juste pour éviter à ces messieurs d'utiliser des CAPOTES.
Et V., ton frère est un connard de plus de 30 piges, qui a eu un gosse d'une gamine de 17 ans.
Je dis qu'elle a bien fait de se barrer (elle n'avait pas de congélo, c'est ça?), et j'espère qu'elle est plus heureuse comme ça, à faire la fête!
Et il vaut mieux une mère absente que l'on peut imaginer comme on veut, qu'une présente qui n'accepte pas sa maternité, avec tous les risques que cela comporte...


PS: ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: les moyens de contraception réservés aux femmes sont nécessaires, utiles, incontournables, in-dis-pen-sa-bles... et pourquoi le préservatif féminin coute un oeil, hein, pourquoi???

05/12/2006

Soirée Spéciale...

ouais! Mardi: c'est soirée légumes.
en clair, je fais partie d'une AMAP, donc, je récupère ma tonne et demie de légumes et là, en fait, je cuisine, je cours bloguer, je fais tremper 1kg d'épinard, je réponds à mes mails, je rince 400 gr de mâche, j'ouvre msn (aie, ça faudrait pas, ma caille!)....
et il me reste encore... 4 gros radis roses, 2 grosses salades, 2 betteraves, 4 poivrons, 1,5 kg de pommes de terre...et je ne compte pas, pour ce soir, le sauvetage de 2 escargots et une araignée...
Bon, j'avoue, les épinards, je [ne] les ai rincés [QUE] 4 fois... je sais, ça fait beaucoup d'eau, mais la dernière fois, j'ai buté un bébé limace (ouiiinnnn! pas fait exprès!), alors, maintenant, je retourne les feuilles une à une...
Bon, là, ils blanchissent.. (c'est fichtrement passionnant, hein?)
[Lib, si jamais ils nous portent des Topinambours, je te promets de faire une recette photographiée (pas sûr que ça voyage bien, une fois cuisiné, mais tu auras au moins l'image!)]
...
mâche ensachée dans le frigo, épinards en train de refroidir, et moi, devant l'ordi...
Elle est pas belle, la vie?
...
Mes moutons... où qu'ils sont? Que j'y revienne...
...
Je pense retourner à Bourges au printemps (ah, bon? je l'avais déjà dit?); je ne pense pas me reteindre les cheveux (ouais, non, parce-que, tu vois, c'est chiant, l'entretien, tu sais... enfin, non, tu sais pas... c'est pas grave...); je vais essayer de cuisiner plus sainement (oui, les végétariens aussi mangent des pizzas et boivent du cola, kèstukroi?); je vais continuer à aller à la piscine (sans emboutir de voitures, de préférence: au fait, A., c'était bien une Picasso et pas une Espace... c'est tout pareil, ces mochetés, de toutes façons, non?); je vais aussi aller hebdomadairement (non, pas à dos de chameau...) à la bibli (parce-qu'il y a aussi des dvd!!!!); je vais arrêter de dépenser des sous que je n'ai pas (mouahahahahahahahahaha! je me fais rire toute seule, là!); je vais choisir de chouettes (et pas chers, donc...) cadeaux de Noël pour toute ma famille (surtout pour ceux qui ont eu la bonté de renflouer mon compte... merci Pôpa/Môman!!!!)...
Je prépare ma liste de bonnes résolutions pour le Nouvel An (bah, si je repousse au Nouvel An CHINOIS, j'aurai un petit répit... hihi!).
Si t'as de bonnes idées de résolutions, fais péter, je suis preneuse!

LE BOULOT et moi

pfff... le boulot... c'est le truc où je passe ma journée, entre deux séances avec les terreurs...
Personne au boulot, ne peut se mesurer à mes enfants... Personne!
Aucun cadre sup ne peut me faire sortir de mes gonds: je n'ai qu'à repenser à mes moufflets, et pfffit! Je les zappe, ces gros nases de chéfaillons!
Comment ça se passe?
Faaaacile!
J'arrive, le matin... ploum, ploum, ploum (je sautille d'un pas léger pour monter les deux étages entre l'entrée du bâtiment et mon service), je jette un regard à la machine à café (ou: distributeur de boissons chaudes) pour vérifier si elle porte ou pas la mention "hors service" (parce-que, en fait, s'il y a écrit hors service, faudra que je me retape les deux étages, dans les deux sens, pour aller chercher mon café à celle du rez de chaussée!!), j'entre dans ma salle, j'arrive au milieu et je lance "bonjour" en balayant la pièce du regard (pour que tout le monde se sente visé par mon salut...), je tourne à gauche après l'armoire, je passe une rangée de tables, à la deuxième je tourne à droite... au fond, près de la fenêtre et du radiateur, ma place, mon ordi, mon bureau, ma chaise (avec accoudoirs, j'aime mieux), mon bordel, etc...
Et voilà! Je suis scotchée là toute la journée, ou presque.
Parfois, je sors... je vais voir les copines dans la salle d'à côté "Salut! ça va depuis qu'on s'est parlé sur msn hier soir?" "ouais! et toi? t'as vu, j'ai fait de nouveaux bijoux en machintruc?" "P***! trop classe! tu vas à la bibli, demain?" " Oui, tu viens?" "Oui, of course! On mange où, après?" "... sais pas..." "ouais, bon, on verra demain... faut que j'aille faire semblant de bosser, là!" "haha!" "hihi!". Ou je vais à la machine à café. Quand il n'y a personne, c'est cool, ça ne dure pas... Sinon, ça donne: "Oh! Day! ça va? et les petits? ils vont bien?" "oh! oui! ils vont très bien!" (mais ferme-là, prends ton jus et barre-toi!!!!!) " et ça leur fait quel âge, maintenant?" ( quelques jours de plus que la dernière fois que t'as demandé) "ils doivent être coquins, non?... Comme leur maman" "Et oui, ce sont les miens, hein!" "hihihi!" "hahaha!". Y'a aussi celles (et/ou ceux) qui parlent boulot devant la machine à café, parce-qu'ils ne peuvent pas décrocher 5 minutes (oui, connasse, tu m'emmerdes! tu pompes mon oxygène et tu réduis mon temps de pause!)
Après, faut que je traite mes dossiers: pas n'importe lesquels: ceux qu'on a délicatement préparés pour MOI! Ceux qui sont comptabilisés. Répertoriés. Associés à mon nom.
P***! c'est d'un fascinant!
A midi, je sors manger... Je reviens... Je m'emm***
Oui, je sais, y'a des gens qui n'ont pas de boulot (et le mien, je ne vais pas le garder longtemps, la boite a des envies de compétitivité pas compatibles avec un trop grand nombre de salariés...).
Heureusement, y'a des gens que je supporte (au sens NORMAL du terme) au boulot... mais personne avec qui je partirais en vacances... d'ailleurs, les vacances, j'aime mieux ça SOLO!... Si je pouvais...
Bref, plus tard (vachement plus tard...), je me casse de là, je speede chez moi et je récupère mes monstres. Ils me regardent avec AMOUR... 10 secondes... et après, ... après... comment dire.... c'est après! autrement!
Ah! ça fait du bien de pouvoir venir ici, sur mon petit blog à moi que j'ai, pour venir me plaindre et trouver des gens qui souffrent autant que moi (haha!) parce-que les gens de la vraie vie, ils font rien qu'à dire que mes enfants sont adorables, que c'est moi qui ne sais pas m'y prendre et blablablablablablabla et que j'ai un chouette boulot (ça, c'est les patrons!) et que je suis un rouage important (mon cul!), etc, etc,...
Bon, je vais dormir....
Demain, il fera jour...
Enfin, quand je dis demain... tout à l'heure...