Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2007

feelings... wohoho feelings...

bon, j'en suis là, aujourd'hui...



Et ça, parce-que j'y étais (voir note "comment j'en suis arrivée là?")



Et ça, c'est ce que j'ai envie de dire aujourd'hui: (nb:pour le titre et le sens, pas pour le clip miteux!)



Have a nice week end!

17/01/2007

Quoi? On va vraiment manger tous à la même table? Tout le service?... Et avec les "chefs"?








Oh! P*****!



Bon, alors, déjà, faut que je t'explique de quoi il s'agit!


Tous les ans, en Décembre, chaque service de ma (grosse) boîte organise un repas "de fin d'année" pour décompresser, faire oublier les tensions entre employés et avec les cadres (mais oui, mais oui!) par la même occasion... Faire la fête, quoi!


Comme tous les ans, y’a des mesclages!


Déjà, la fin de l’année, ça ne t’aura pas échappé, c’est passé (ou alors, c’est dans super longtemps… au choix…). Mes collègues proches (géographiquement) et moi avons décidé en décembre de faire un repas entre nous, puisque les responsables avaient choisi de l’organiser à la mi-janvier (pour un repas de Noël, c’était un peu loupé!). Mais comme partout, y’en a toujours un(e) qui s’y colle (par force et par manque de volontariat) et cette année, c’était pas moi… mais finalement, ça a été moi quand même, deux jours avant la date du repas… Bon, tu me diras, gérer mes gosses et trouver en deux jours un resto qui accueille 20 personnes, qui nous propose un menu avec variantes (mais prix fixe) et qui soit à moins de 5 minutes à pied du boulot, taper le menu, faire le tableau, dealer avec le resto… bref, disais-je, ça ou mes gosses ... Euh, non, ça, c’était plus facile, finalement…


Bon, donc, comme toujours, y’a eu des mécontentes (y’avait qu’un mec, il n’a pas râlé, enfin, pas trop!): et pourquoi ceci et pourquoi cela? Bon, le prochain repas, elles se démerdent, je suis aux abonnés absents!


Et hier, nous avons enfin eu notre « repas de service »! Même que là, je me suis dit: « ma poulette, sois toi-même! » et j’ai annoncé la couleur « euh, Y. [cadre], tu crois qu’ils me feraient un menu sans truc mort dedans? ». Elle me regarde avec ses grands yeux bleus et « ah! Oui! Tu manges pas de viande, c’est ça? ». Moi « ben, non, et là, le poisson, j’en ai assez mangé pour l’année, tu vois! ». C’est vrai, entre le saumon fumé et le… saumon fumé, j’ai eu ma dose pour plusieurs mois! Donc, Lundi, Y. vient me voir et me demande si « une salade composée en entrée et un chausson, comme celui des autres avec le poisson mais là, sans le poisson, ça m’irait ». « Impec! » réponds-je (comme Bob… Non, va, laisse tomber…).


Et nous voilà, aujourd’hui, tous et toutes (ou presque) réunis dans une grande salle. Autour d’une grande table. Les cadres ont offert l’apéro et le vin. Ça s’est bien passé. C’était sympa, bon enfant et tout et tout. Ça ne volait pas très haut, mais bon, c’était aussi le but de l’exercice.


Et aujourd’hui, le bouquet final (pour moi): les commentaires de l’une de mes commensales. Comment peut-on penser que je n’entends pas les conversations à, quoi? 4 mètres, 5 mètres de moi? Ah! J’ai été servie! J’ai tendu l’oreille en entendant parler de salade composée. « Mais comment ça, une salade? » « Ben, une salade, avec de la salade, quoi! » « mais comment on peut se nourrir de salades? » … Euh, là, Madame (j’ai un autre mot sur le bout de la langue, qui finit en « asse », et qui commence par « conn », mais je vais essayer de rester polie!), je tiens à préciser, comme je l’ai dit à l’autre Madame (pareil) à table: je mange de TOUT sauf de la viande, alors, si une entrée est au canard et l’autre au jambon, tu devrais pouvoir comprendre que je ne saute pas de joie! Témüjin est omnivore (pour l’instant), il a 5 ans et il SAIT ce que veut dire végétarien (bon, ok, c’est le seul gamin de sa classe qui pige le concept, mais c’est la preuve que c’est COMPREHENSIBLE, non?). Et je mange des pizzas! Et des œufs! Et je mange des yaourts, de temps en temps du fromage et je bois du lait!… (très) occasionnellement, du poisson. Je te passe le reste de la conversation. Pauvres Madames! Et ça les dérange, tu crois que je ne fume plus? Tu crois qu’elles comprennent qu’on peut ARRETER de fumer?


Comme on est toujours à la pointe de la pointe, dans pas longtemps, avec un peu de chance, on fêtera les rois (je plaisante pas! C’est vrai! On n’a pas encore « fait » la galette!!!). Je sais pas si je leur fait le coup de la fève à la gélatine? Juste pour me marrer un bon coup?


….


Au secours! Je veux changer de boulot!!!!!!!!!!



15/01/2007

Comment j'en suis arrivée là?????

Il était une fois, au pays des Schtroumpfs… non, j’décoooone!

Il était une fois, dans le sud de la France, un peu à l’ouest (indication GEOGRAPHIQUE, est-il besoin de préciser?), une charmante jeune fille qui entendit un jour cette chanson.

 

 

Elle se dit que, mince, sympa, cette chose. Mais cékiki chante? Quoi? Un chanteur de Hard Rock? Noooooon! Pas possiiiiible! Ah, bon? Ben si! Alors, comme ça, elle achète l’album, parce-que déjà qu’elle aimait le film (le I et le II, si, si! Moi je ne viens pas de le découvrir KIEFER! Je kiffais déjà son père quand j’étais petite, alors! Et si t’as oublié, c’est lui qui jouait au base-ball-boite-aux-lettres dans « Stand by Me »… pffff!) et la musique, finalement, elle est pô mal du tout. Et ça, c’était en 1990! Passe l’hiver 90/91, elle finit par acheter tous les albums de Bon Jovi (je sais, j’en suis pas particulièrement fière aujourd’hui, d’autant plus que, puisque j’en parlais récemment à propos des

ARCTIC MONKEYS, j’aime pas tout sur ces albums, et même sur certains, ça ne va pas au-delà de trois ou quatre titres!). Mais, bon, le ver était dans le fruit… ou le heavy metal revenait dans sa petite vie bien sage (t’as qu’à croire!), faisant le lit de sa folie furieuse suivante (non, pas les petits singes, j’ai aimé d’autres groupes avant eux!): les Guns n’ Roses!

Un matin, le radio réveil (branché sur RFM à l’époque où RFM programmait des choses récentes…) s’allume et elle entend ça:

 

 

 

Et elle se dit « Damned! Cékissa? ». Elle tend l’oreille… Ils le disent même pas! Pendant plusieurs jours, elle guette! Et un jour, bingo! Le NOM!… Merde! Elle connaît le nom! Elle connaît la réputation (racistes, antisémites et j’en passe!)! Peut pas acheter ça! Elle tient le coup…. Et finalement, elle se dit « Fuck! » et elle demande qu’on lui enregistre quelques morceaux, pour voir. Sur le cul, elle se retrouve!

…..

Les mois passent, elle a tous les albums, elle est fan, accro. Elle apprend qu’ils passent en concert UNIQUE en France. A Paris. Argh! Un jour, sur une radio locale, elle entend qu’un voyage groupiert est organisé pour y aller, au concert! Ni une, ni deux, elle s’inscrit.

Elle saute dans le bus le cœur léger, le « Dahlia Noir » sous le bras, un tattoo presque frais sur le bras! Seule sur sa banquette, elle repère, à gauche, un charmant jeune homme (j’ai jamais les yeux dans ma poche, je tiens ça de mon père!), mais elle est dans son livre comme une droguée, alors, elle passe son tour. Arrivée à Paris, il s’avère qu’on a la journée devant soi. Direction les Champs et les magasins avec deux nanas rencontrées dans le bus (quand même, parfois, je parle aux gens que je ne connais pas!). L’une d’elles anime une émission sur la radio qui organise ce voyage en bus. Et elle l’invite à venir voir comment ça se passe. Cool. Sur ce, concert (des gamines hystériques qui hurlent « Axl!!!!!!!!!!!!! » dans mes oreilles, le pied!), elle les a vus en live, elle est contente! Elle peut repartir… Elle prend place à côté de la fille qui l’a invitée et qui se trouve derrière le jeune homme. Elle ouvre son sac et offre du chocolat (j’ai toujours ce qu’il faut sur moi!). Elle se dit qu’ils ont l’air de se connaître, et que, si elle va à la radio, elle finira par le retrouver. Pas de stress! Et ben, elle le reverra jamais!

Par contre, sur place, y’a ChériChéri! Qui anime aussi une émission (ou deux?) et qui est la star de la radio (genre, tout le monde le connaît et l’adooore, les filles sont après lui! J’te jure!).

Même qu’au début, je pouvais pas l’encadrer. Mais le « Dahlia Noir » a bien fait son boulot avec lui. Et mes tattoos aussi!