Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

Cruisin'








Un petit tour en voiture avec moi? (héhé!)




Alors, déjà, t’es gentil, tu la boucles! (la ceinture… mais, bon, ta bouche aussi, j’aime pas qu’on commente ma conduite irréprochable… quoi?…y’a que quand je me gare que j’emboutis les autres…pffff…)



Et puis, tu te serres bien sur ton siège, parce-que j’aime pas qu’il y ait un truc qui me gêne pour passer les vitesses, vu qu’en plus, ma main droite est pratiquement collée tout le temps au levier de vitesses… gniark gniark!



Bon, je mets le contact; je règle les rétros (ChériChéri, il fait rien qu’à tout me dérégler!!!)… rien qui vient, je démarre. J’allume la radio. France Info. Je mets le cligno (du bon côté, est-il bien utile de le préciser…) et je tourne. ’Tain! Font ch** ces abrutis! Sont obligés de se garer là! Je vais en choper un… m****! J’arrive au bout de la rue… faut encore tourner… Mais qu’est-ce qu’elle attend cette c****? Mais vas-y, p**asse! Tourne! Y’a personne… oui, je vais là, moi, ça se voit pas? .. Ah? Oui, tu veux prendre le sens interdit! Bien sûr! C**asse, va! Je poursuis, en respectant la limitation (30, je souffre, mais, je tiens…). Au bout de la rue, un feu. Oui banane! C’est vert! Boooouuuuugeeeuuuuuuuu! Voilà! Je passerai au prochain! J’ai que ça à f****! Là, je vire France Info et je pousse la K7 des ARCTIC MONKEYS dans le lecteur… enfin, je crois que, parce-qu’en fait, mes petits doigts ne rencontrent que le plastique du lecteur. Gros moment de doute. Le feu passe au vert. Je démarre, je prends la rue suivante en tâtant désespéremment l’appareil. Mais bordel! Où est cette K7?????? Non, là, je ne peux pas m’arrêter… 500 mètres plus tard, au bord de l’hystérie, je me gare: je fouille les vide-poches. Elle est là, seule, sans son boîtier! Je suis verte de rage! Jamais tu touches à ma K7 des Arctic! Jamais! Jamais! Jamais! Je redémarre. Mais qu’es-ce qu’elle fout cette conne! Avance! Mais elle zigzague, en plus! Si je la double pas, j’en ai pour 1 heure! Je déboîte à la sauvage, pleine gauche dans le virage, un coup d’accélérateur bien placé et zou! Ni vu ni connu je te laisse derrière. Lâche ton téléphone! ***asse! Morceau de batterie intense des Arctic, j’accélère… rond-point plat, personne à gauche… le crétin à droite, tu bouges pas je passe! TOUT DROIT! Yesssssss! Yahououououou!


Encore un feu. Pas grave! Petite session de headbanging pour accompagner la chanson… et karaoké time, baby! Ben, oui, je connais tous les titres par cœur: ça t’étonnes? Et là, en fait, j’arrête d’insulter les gens haineusement… je passe à plus délicat (merci qui? Merci les ARCTIC MONKEYS) Méééoui, alors, là, tu vois, le feu, il est vert… tu peux avancer… ouiiiiii, c’est biiiieeeeeen! Voilà, maintenant, tu peux aussi passer la seconde… pour la troisième, hein, on essayera sur l’autoroute… qu’est-ce qu’il fout ce nase?… vas-y, double! T’iras pas loin… hahahaha! T’es bien, là, collé derrière le bus? Moi je rouuuuuuleuuuuuuu!


Bon, ok! Tu peux descendre… je te récupère au retour? Oh! P***! je l’adooore, celle-là!


I bet that you look good on the dancefloor, I don’t know if you’re looking for romance or, I don’t know what you’re looking for, I said I bet that you look good on the dancefloor, dancing to electro pop like a robot from 1984... From 1984...


Et c’est reparti mon kiki!



03/02/2007

Big Day Today!!!








Ouais!!!!


Aujourd’hui: le retour d’Attila (séparé de sa môman pour cause de nounou en vrac… non, elle était juste malade, il ne lui a rien fait, le chérubin!).


Attila et son nouveau lit (mezzanine) arrivent cet aprèm… Quelques questions, que légitimement je me pose, quant à la suite des événements:


- Attila et Témüjin pourront-ils rester éloignés du champ opératoire du montage du lit plus de 10 secondes?


- Combien de colères Attila va-t-il faire d’ici ce soir (et qui me donneront l’envie de le réexpédier dès dimanche matin)?


- Et l’ancien lit, il se démonte?


- Il va y dormir, là-haut, dès ce soir? Où ils vont faire la java et échanger? (mauvais plan, l’échange, crois-moi sur parole!)


- et les posters, je les mets où?


- et papy, il va faire chef de chantier? (« moi j’aurais pas fait comme ça? » ah, oui? Sans blague! ;« et vous êtes sûrs qu’il va pas tomber? » ben, on aura la surprise demain matin; « vous auriez dû y mettre un système pour l’empêcher de descendre… » en même temps, t’avais qu’à le fabriquer toi-même le lit! ; « Attila, si tu tombes tu te fracasses le crâne! » oui, et s’il saute de la tour Eiffel sans parachute, il va se faire mal?… ; « Témüjin, tu n‘y montes pas, hein, maladroit comme tu es… » c‘est clair que ce genre de réflexions quotidiennes doivent améliorer l‘image qu‘il a de lui! ; « bon, vous avez les urgences pas loin, c‘est déjà ça! » ‘tain! On a TROP de chance!)


Je sens poindre une petite brûlure au niveau de l’estomac… no stress, ma fille, no stress… on inspire, on expire… lentement, ça va passer… c’est l’affaire de quelques heures (puis il fait super beau! Avec un peu de bol, papy va vouloir aller se promener en ville… gnééééé…)



Bon, maintenant, j’attends…



To be continued…










[Edit quelques heures plus tard, le temps de laisser retomber le soufflé]


Voilà, je suis zen, dans ma cuisine, devant une tasse de thym-qui-finit-d’infuser (mon poumon droit se meurt…arg!); les monstres sont devant la télé; leur père est plongé dans la lecture de So Foot (pour info: Substitute, film décrié de Fred Poulet et Vikash Dhorasso, est en sélection au Festival de Berlin… Yéééé…).


Le lit est monté. Il a été livré avec tellement de draps housses, de draps tout court, de couettes, que je n’ai plus de place pour ranger tout ça! Ça traîne… la place gagnée au sol grâce au lit est bouffée par un afflux massif de linge…Merde! Raté!


« Chééérriiiiiiiii! Va falloir acheter une nouvelle armoooiiiiiiire! »


Et papy, dans tout ça? Aie! Dur! Il a failli débrancher mon P.C…enfin, quand je dis « débrancher », je devrais plutôt dire « déplacer » la table sur laquelle il est amoureusement posé (en clair: le débrancher définitivement!). P’tain! J’ai eu chaud!… Attila? So far, une colère…raisonnable, cet enfant, aujourd’hui…


31/01/2007

Rencontre au sommet








Sur fond de musiques du monde, et de rap indien, affalée dans un canapé rouge; il y a des rideaux orangés, des narguilés sur les tables, des ados qui vont directement au sous-sol, une responsable qui laisse la boutique à ses clients le temps de s’acheter un sandwich… Bref, j’ai passé une excellente après midi; je n’ai pas croisé papy au cours de judo, je sens la clope à deux mètres: et je m’en fous.


Je me sens bien. Je suis détendue. Je souris. Je crois même que je vais préparer à manger…


J’espère qu’on recommencera bientôt!


Au passage: merci Thomas…