18/10/2012

Un ptit tour et puis revient...

et hop! Ayé, j'ai pris un an dans la gueule (bon, ok, sur le papier, parce-qu'en vrai, dans la gueule, je prends pas trop, merci Papa et Maman pour les gènes qui vont bien :)) et pour m'être agréable, j'ai fait un saut à Paris.

 

Dans le train, à l'aller, j'ai eu le temps de bouquiner "Morte la bête" (en souffrance depuis le mois d'août...) (un truc sympa qui commence par des meurtres et du découpage à la tronçonneuse... avec plein de détails...), puis, microbes oblige, j'ai squatté à l'hôtel au lieu de coller mes miasmes à MaO (je suis trop bonne ;-) mais en même temps, la vache, savoir que je serai seule le matin au réveil, à pouvoir péter trainer en pyj, c'était énorme!); j'ai: vu l'expo des jouets Star Wars, mangé une glace place de la Comédie (oui, il faisait froid et il pleuvait, et alors?), fait une sieste (si), reçu des haricots de Soisson (made in Soisson et pas in China), des mini-biscuits de Reims, de la crème pour les mains qui sent la sucette, des graines de lotus, distribué du chocoviolette, vu des choses qui ont fait mal à ma rétine, élucidé une meurtre (en équipe, hein, je rassure), pas gagné le rallye Pokanel, mangé au Flora Danica et dormi dans le train pour rentrer.

 

Et last but not least, j'ai vu les coupines :)

 

PS:  vive la Danoisie, toussa toussa!

17/09/2012

Agenda

cette semaine, je vais en chier...

 

genre:

 

lundi: réunion parents-profs au collège (oui, déjà, cherche pas...) + inscription d'Attila au centre de loisirs pour la Toussaint (oui, déjà...)

 

mardi: euh... aller faire le plein de shampooing chez Yves R. (j'ai des blonds, un brun...) en sortant du taf (où on a un challenge commercial le matin... si tu me croises, évite de me parler, je pourrais mordre...)

 

mercredi: récupérer les nains, les emmener chez le grand-père le temps de trainer l'aîné chez l'ophtalmo (pour la piscine, c'est mort, ils sont prévenus)

 

jeudi: je travaille à temps complet: je sors à 16h30, je récup les gosses à 17h (hey, me faut le temps d'arriver, hein!); à 18h: réunion avec le prof et à 20h, y'a le pot de bienvenue du club de badminton...

 

vendredi: je travaille encore toute la journée (beurk beurk beurk) (non, pas par choix...). le premier qui me demande "kèèèèskooonmaaaaange ce soir?", je le ficelle et je le colle au four après l'avoir tartiné de moutarde!

 

(bah, la semaine prochaine, y'a re-réunion au collège, les cours de badminton qui commencent -je crois-, la piscine avec Attila et Lucifer pendant que, youpi!, papi emmène Gengis Khan chez l'orthodontiste..., quelques rdv perso, pour faire bonne mesure et me détendre aussi!!!)

 

allez, bonne semaine la foule... j'y vais... j'y vais... j'y vais... POUSSEZ PAS!!!

 

 

 

11/06/2012

I'm aliiiiive!!!

(ptite dédicace à celles qui ont vu le Marsupilami...) (le film, hein...)

 

Je suis, comment dire... un peu overbookée (je lis aussi, si, si), entre boulot, enfants, maison, bref, comme d'hab, quoi... Je sais, je ressors les mêmes à chaque fois! C'est juste qu'il y des pics d'activités plus intenses que d'autres (un peu comme des contractions sans péridurale, quoi).

 

Ces derniers temps, j'ai donc: lu des bouquins (des polars scandinaves), vu des films (Marsu et Avengers... et je compte bien continuer), pris le train (Toulouse-Paris-Toulouse), picolé (à Paris), gagné un rallye (en groupe, hein, avec la fameuse équipe des MARCO POLETTES, réduite à 3,5 participantes -la virgule, étant at home devant son ordi), papoté en anglais sur FB, prévu d'acheter des punaises pour accrocher au mur le planning de la famille jusqu'en septembre (je craque nerveusement, là, avec tous les rendez-vous: et à la rentrée, va falloir intégrer d'autres activités, comme: cours de piano (Témüjin), badmington (pour Attila), à moins qu'il ne change d'avis ou souhaite tester également le hockey sur rollers... en attendant, je suis obligée de chercher les clubs...).

Depuis une semaine, j'ai laissé tomber les abdos, j'ai repris le régime super trash qui consiste à arrêter de bouffer entre les repas et à boire des sodas à tort et à travers (je bois de l'eau... beurk) (je mange sain... rebeurk); je n'ai pas mis les pieds à la piscine depuis 3 ou 4 semaines (les ragnas, la fatigue, les rdv de dernière minute...) (et la difficulté à se garer devant la pistoche ne me met pas trop dans l'ambiance non plus...).

Ce mois-ci, je touche mon premier loyer (ayé, je suis une vilaine propriétaire qui encaisse des loyers!!!), je vais voir les Guns en concert à Toulouse, je distribue des capotes et autres matos de prévention, j'accompagne la classe de Témüjin à l'aviron (pffff...), je refuse d'accompagner celle de Lucifer en sortie (du coup, il ne peut pas y aller, la maîtresse ne sachant pas le gérer), je continue à admirer le tissus des bermudas du prof de sport (plus que trois semaines de rinçage d'oeil...), j'organise la fête d'anniv d'Attila (il est né fin juillet, mais fin juillet, y'a personne... sont tous en vacances ailleurs!!!), je zappe la fête de l'école maternelle (si, si, comme l'an dernier) et j'assiste à celle de la primaire (mes deux grands font chorale), etc, etc... (et encore, j'ai de la chance: mon paternel se charge d'emmener l'aîné chez l'orthoptiste une fois par semaine -on a arrêté le psy, il était en congé maladie).

 

Déjà, je sais que l'an prochain (oui, je FAIS des projets au-delà de décembre 2012), en été, c'est direction DANEMARK! En famille! (et si je gagne au loto d'ici-là, ce sera Londres+Danemark...) (hop-là!).

 

What else...?

 

Plein de choses, mais ça nécessiterait des notes séparées... et j'ai une crise d'IRLite aigue, là...

 

viveladanoisie.jpg

(et on se demande à quoi je pense quand je brunche au Flora Danica... :D)

 

Allez, bonne semaine, et si je survis à celle-ci, promis, j'écris une vraie note (ou deux, soyons folles!!!)