01/07/2006
visite chez le véto
vive les visites chez le véto!
mes chats étant soient morts soient plus malades (je les soignent, mes petits chéris... bon, il m'en reste que 2!) depuis plusieurs années, j'avais presque oublié le bonheur que c'est d'attendre en plein cagnard (ndlr: chaleur dans le sud) dans la salle d'attente (justement) d'un véto: y'a des chiens, y'a des chats, ça miaule, ça aboie, ça halète, ça pue....
bon, en même, temps, 4 personnes (dont moua), 2 vétos et 1 labo d'analyses médicales ont été mobilisés pour venir en aide à mon félin "européen chocolate". Ledit bestiau étant devenu en moins d'une semaine complètement transparent (il bouge plus, il mange plus, il léchouille vaguement son écuelle d'eau, il miaule plus... ****** c'était ça le signe! : c'est vrai, mon chat, il miaule comme d'autres respirent!) bref, je prend rendez-vous (parce-qu'à 19 heures, le vendredi, les vétos sont pas dispos!) pour ce matin : minou, il a perdu, facile, la moitié de son poids, son poil est moche: c'est une évidence! donc je poireaute dans la salle d'attente du véto avec des gens ... des gens, quoi... le véto est à la bourre (je passe avec 3/4 d'heure de retard) : je rentre dans la salle d'exam des animaux, je sors mon chat de la boite de transport (il a un look pitoyable, je me répète) et là, le véto, sentencieux: "ouh! il a pas l'air en forme!" ah, bon? merde, alors! moi qui venait lui faire faire un certificat d'aptitude pour le judo! comment, ça, c'est pas ici?... bref: il me dit: "votre chat, il est tout déshydraté" ce qui correspond bien à son look, à la chaleur de ces derniers jours et au fait que j'ai dit au véto que le chat buvait pas des masses!, mais, bon, je lui précise qu'avant, il buvait énormément, et que sa fille est diabétique"en fait, d'après les syptômes, je pense qu'il souffre d'une insuffisance rénale chronique"... bon, si tu le dis, chui pas véto, hein, ça se saurait! ... donc, il faut faire une prise de sang au chat, pour être sûr, et éventuellement, l'hospitaliser (?!?!?! : je suis limite speechless, là!)... ok, direction la veine de la patte du chat, et après, qui c'est qui porte le tube au labo? c'est bibi! eh, oui! tout beau tout chaud le sang de mon chat! donc, le véto, il fait un shoot d'antibio au chat, il le garde pour le ré-hydrater mais seulement jusqu'à 15h30 parce-qu'il est pas vétérinaire de garde (on est samedi, je rappelle!)... oups, me dis-je, je dois me barrer vers 14H30, et je ne peux pas, pour des raisons techniques, aller chez un véto avec mes 2 gosses... donc, entrent en scène, après la cops qui garde mes terreurs entre le départ de ChériChéri et mon retour à 12H15, mon père, qui va garder les gosses à partir de 14H15, va aller chercher mon mari à 15H et l'emmener chez le véto, avec le chéquier, récupérer le chat!
et ben, le véto, il a envoyé mon chat chez un autre véto, qui a eu la délicatesse de faire un devis because le chat, il passe le reste du week end à "l'hosto", même que ChériChéri a dû signer un papier genre "ne pas réanimer", "pas d'acharnement thérapeutique"... trop dingue! bon, là, maintenant, on doit avoir des nouvelles du chat dans la matinée... il a 13 ans mon chat... j'espère bien lui faire sa fête pour les 14, mais, bon! c'est pas moi qui décide!
ah, ouais, au fait: les analyses de sang : il lui ont trouvé un peu de sang dans le SUCRE : il est DIABETIQUE mon chat! OUAIS! comme sa fille! plus de 4 gr ! (d'où la blague débile de plus haut sur le sang dans le sucre...) et qu'est-ce qu'il a dit le véto? "c'est à cause du diabète qu'il a une insuffisance rénale chronique"... ben, ouais!
21:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, journaux personnels | | Facebook
Les commentaires sont fermés.