Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2007

un samedi tranquille...








Bon! Ce matin, pas d’enfants dans la maison, je me réveille à 11h… euh, non, en fait, je suis réveillée à 11h par le téléphone… ‘tain, c’est pour ça que ça déconne depuis tout à l’heure! Non, parce-que, me faire réveiller par le téléphone, ou la sonnette, ou quelqu’un qui rentre dans ma chambre, c’est kif-kif… le radio-réveil, je m’y suis faite, puisque c’est MOI qui choisit l’heure!!! M’enfin, donc, là, je me dis, je vais me préparer un chocolat au lait, avec des tartines beurrées, puisque ChériChéri, debout depuis plusieurs heures, lui, a eu la bonne idée d’aller m’acheter du pain frais! Yes! Je me fais une tassounette de café pendant que je prépare le petit déjeûner de midi (hihi). Je découvre le sachet de chocolat qu’on m’a offert à Noël avec les bols qui tuent (je suis accro à la vaisselle stylée…) et là, scandale: c’est du sucre chocolaté et pas du chocolat un peu sucré… Argh! Bon, tant pis, ça peut pas être mauvais, y’a du chocolat dedans! Hein?


Bon, je commence à manger mes tartines (je vais quand même pas t’expliquer comment je les beurre, comment je dispose tout et comment je m’assois, blablabla…) et je me dis que, non, beurk, on dirait du lait nature très très sucré (non, mais, vraiment très sucré!) et j’aime pas le lait nature chaud. Je me dis qu’il doit bien me rester un peu de Van Moumoute quelque part, je me lève et vlan! Je cogne le pied de la table, le bol vacille… et du lait se répand sur la table… wééééé… C’est gagné! Bon, du Van, y’en a plus (snif!) alors, je finis mes tartines en grimaçant et je ne bois pas le lait. Je vais au frigo et je m’envoie une rasade de coca! Tant qu’à avaler du sucre, hein, autant que ce soit fait exprès. Et puis au moins, ça a goût de caramel, pas que de sucre! Et ben, en me servant le coca, je m’en renverse sur le poignet (non, je ne suis pas contorsionniste, c’est très facile à faire!)! Tu le crois, ça? Voilà ce qui se passe quand mes neurones ne se connectent pas comme il faut au réveil! Le téléphone, c’est pas bon pour mes synapses!


Sinon, je suis un peu désolée d’avoir raté « I comme Icare » … l’émission! Sur I-Télé! Argh! Raph! Bon, je vais traquer le podcast…


Ah, ouais, je t’ai pas dit: on est invités aux noces d’or de mes beaux-parents le mois prochain… ploum, ploum, ploum… je meurs d’envie de prendre l’avion pour aller retrouver, le temps d’un week end, plein de gens que je connais de (très) loin et partager avec eux une choucroute! Parce-que, là-bas, le concept du végétarisme… connaissent pas… Un jour, j’invoquerai l’allergie, voir si ça passe mieux…



Commentaires

Je te comprend, rien de plus dégueu qu'on choco trop sucré (je suis pas fan du sucre, dans les recettes de gateau j'en mets tjs moitié moins que ce qui est écrit....)

Écrit par : libellul | 27/01/2007

surtout que là, ça n'avait pas goût à choco!! je savais pas qu'on pouvait bidouiller les recettes de gâteaux??? tu m'expliqueras!!

Écrit par : Daydreamer | 27/01/2007

bah c'est simple si t'aimes pas quand c'est trop sucré, si par exemple dans la recette c'est 150g de sucre toi t'en met que 100g ou 80g... au feeling tout simplement

Écrit par : libellul | 27/01/2007

Et ça ne change pas la texture??? dingue ça!

Écrit par : Daydreamer | 27/01/2007

moi, je fais pa-reil... je trouve tout trop sucré...
pour une journée sans marmots... un peu les boules comme réveil !

Écrit par : matisane | 27/01/2007

Yes Matisane! mais je me suis rattrappée avec une sieste de 17 à 20h30! yahooooo! (ben, je vais me mettre aux gâteaux, maintenant! ça m'apprendra à vouloir suivre les recettes à la lettres! Tiens, quand même, les filles, je vous signale que je ne mets JAMAIS la pincée de sel dans les blancs d'oeufs et qu'ils montent très bien et qu'ils sont très fermes!)

Écrit par : Daydreamer | 27/01/2007

au réveil as-tu deux mains gauches? ou deux pieds droit?
ok avec libellul toujours couper en dux les mesures et moi je remplasse le sucre par de la cassonade mais c'est une histoire de goût.
bon weeeeeeeekkkkkkkk-eennnnnd.

Écrit par : jako | 27/01/2007

@ Jako: la cassonnade, c'est du sucre quand même, non? bon, ben, je vais tester tout ça! (je me concentre et je fais des gâteaux!) Bon week end à toi aussi! (ou ce qu'il en reste!)

Écrit par : Daydreamer | 28/01/2007

Me revoilou !

SI tu buvais du café ça t'arriverait pas :-)

Écrit par : 4largo | 28/01/2007

tiens, salut l'arlésienne! figure-toi, justement, que j'en bois plein de café! ça me réveille pas, c'est tout! je vais passer à la coke, ça ira plus vite!

Écrit par : Daydreamer | 28/01/2007

iBen j'suis pas la seule à réduire le sucre dans les gateaux, ça me rassure!!! :o))

Écrit par : libellul | 28/01/2007

C'est fou, ça! y'a que moi, alors, qui suis les recettes à la virgule???

Écrit par : Daydreamer | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés.