Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2017

Tuto Balai à chiottes

[minute caca, t'es préviendu-e]

 

Voilà, ça, c'est un truc d'avenir.

Le tuto pour balai à chiottes!!! 

Parce-que quand tu retrouves la cuvette tartinée de marron, que tu nettoies, et que s'ensuivent ces dialogues:

mon père: "ah ben, tu pourrais leur apprendre à passer la balayette, à tes gosses! y'en a un qui avait tout tartiné, tout à l'heure!" 

moi: ah... donc, tu l'as vu, et tu n'as pas pensé à brosser un ptit coup?

mon père: mais moi, je n'ai fait que pisser!

[traduction: soit c'est celui qui salit qui efface ses traces, soit c'est bibi...]

...

Moi, plus tard, à ChériChéri: pffff y'a mon père qui m'a sorti [lire plus haut]... 

ChériChéri: ah oui, je l'ai vu aussi...

Moi: et tu n'as pas pensé que tu pouvais nettoyer?

ChériChéri: ben non

...

J'ai eu le temps de ramasser ma mâchoire inférieure sur mes godasses, hein... Pis j'ai aussi trainé les gosses aux chiottes pour leur dispenser un cours de balayette, niveau 1...

 

strats-image-186348.jpeg

 

12/07/2012

MER-CI!!!

je t'espik:

 

lundi dernier, ChériChéri accompagne Témüjin-je-deviens-Khan-appelez-moi-Gengis au métro pour sa première journée de stage d'aviron avec la consigne (la SEULE consigne) de vérifier le nombre de voyages dispo sur la carte de métro du nain (enfin, il avait aussi, mais c'est inclus dans son contrat de paternité, mission de ne pas le perdre et de ne pas le balancer sous une rame... Axl Dieu sait qu'il nous tente et nous teste, cet enfant...).

Bref. 13, qu'il me dit.

Cool, pas besoin de recharger avant la semaine prochaine.

Mercredi aprèm, soit 6 trajets plus tard, le gamin rentre en me disant que sa carte est vide et qu'il s'est retrouvé à l'entrée de la station sans thunes et sans carte valide... Autrement dit, il semblerait que son père ait confondu le chiffre 13 avec le 5.

Faudra qu'on m'explique... un jour...

Re-bref.

Comment le gamin est-il rentré néanmoins en métro?

Ben, il a "demandé à une dame de le faire passer" et elle l'a fait.

Alors, moi, la dame, là, je lui dis MERCI

 

(mais grave, hein!!!) (et si je pouvais mettre des petits coeurs et des chatons pailletés clignotants, je le ferais... je vomirais, mais je le ferais...)

 

 

PS: rien à voir, mais MERCI aussi à la personne qui m'a fait envoyer un masseur de tête... mon cuir chevelu en est tout retourné :)

 

PPS: hiiiiiiiiii pendant que j'écris, mon fils ma prunelle m'annonce qu'il a déclaré sa flamme à sa chérie!!!! (10 ans et demi, putain!!! il est a-mou-reux!!!... ah, oui, elle est rousse... LOL, non...?)

07/10/2011

Tell me lies*...

mais non, en fait, vaut mieux pas...

Déjà, parce-que, personnellement, je ne le fais pas, ça me donne des boutons (direct, mon foie se bloque, les pustules apparaissent, je rougis, je verdis, je rôte, je pète... Fiona...) (en fait, c'est surtout la perte de temps en calculs et autres machinations qui m'emmerde... les feignasses ne mentent pas: c'est fatiguant!), ensuite parce-que j'ai une super mémoire qui s'attache au moindre petit détail-à-la-con insignifiant et bouffeur de place dans la boite à neurones....

L'erreur.

L'autre jour, j'ai fait un truc que je ne fais JAMAIS. Pensant que je risquais d'oublier, dans le maelstrom matinal qu'est la préparation des klingons pour l'école, de demander un papier à ChériChéri, et sachant qu'il le rangeait toujours dans son portefeuille, j'ai ouvert ledit portefeuille et pris le papelard.

Sauf que.

Ce document était censé être daté du lundi. Et qu'il était daté du mercredi. (tu sais, le cachet faisant foi, toussa toussa...)

Alors, j'ai décidé de tenter une expérience.

J'ai remis le papier exactement où je l'avais trouvé et attendu que la belle au bois dormant ait émergé et pris son café-clope.

Puis, innocemment et court vêtue, je lui ai demandé s'il pouvait me donner le trucmuchebidule afin que j'aille porter réclamation.

Regard même pas embarrassé:

- je l'ai pas, il est dans la voiture.

Regard étonné de moi.

- ah, merde, mais il me le faut pour la réclamation... c'est pas normal qu'en ayant déposé les trucs lundi, on n'ait pas de nouvelles jeudi...

- ah ouais, mais en fait, je les ai déposés hier... mardi...

- hier, c'était mercredi (ndlr: la bonne date, DONC)...

- ah, ben, non, mardi... je les ai déposés mardi...

 

L'a même pas sourcillé, l'enfoiré...

Par contre, messieurs, vous faites TOUJOURS (et tous) la même boulette quand vous bobardez: vous nous regardez bien en face en écarquillant les yeux... Pas de battement de cils... pas de regard en coin... pas de ligne bleue des Vosges...

Et c'est là, si on est suffisamment proche et attentive, qu'on devrait remarquer du mouvement au niveau de l'iris... mais je te rassure, on sait sans regarder, et parfois, sans savoir qu'on sait...

Il n'est pire sourd... toussa toussa...

 

En attendant, ChériChéri ose... et accessoirement, je m'en fous... (et ça, ça m'intrigue...)

 

*