Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2007

La Maxime du Mercredi

Ben voilà, j'inaugure une nouvelle catégorie: pas fatigante pour moi(juste un bouquin à ouvrir), pas longue (s'il y a 20 mots, c'est le bout du monde!)... et qui peut être marrante (bon, là, faut voir, ça dépend...)

Allez, pour la première, un truc qui me fait penser aux soldes (snif):

en v.o (pour briller en société;-)):

"Est uirtus placitis abstinuisse bonis"

en v.f:

"Il y a de la vertu à s'abstenir d'un bien qui nous plaît"

Commentaires

Snifff j'ai été très vertueuse alors. Je n'ai acheté que des chaussettes (et même pas en solde en plus).

Écrit par : Lukka | 25/07/2007

t'as pris latin en 4ième ????

La vertu, la vertu... ça me rappelle vaguement quelque chose mais en fait je sais plus trop quoi :-)

Écrit par : 4largo | 25/07/2007

@ Lukka: c'est bien! repense à cette maxime quand tu seras au boulot, pour voir ;-))))

@ 4largo: ouiii, j'ai fait du latin! j'ai même eu 14 au bac! ('tain que c'est loin!!!) Mais j'ai aussi une bibliothèque avec des livres dedans!

Écrit par : Daydreamer | 25/07/2007

ouaou... nous sommes tous très vertueux alors... ou alors est-ce une sage pensée pour éviter d'être trop frustré...
alea jacta es...

Écrit par : ma tisane | 25/07/2007

@ Ma Tisane: arf! j'attends de tes nouvelles vendredi soir, pour rire... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 25/07/2007

et si on aimerait être vertueuse ;o) ?

ma préférée je la connais pas en latin :
les Hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent ;o)

Écrit par : Emelire | 27/07/2007

@ Emelire: ... et ils en cachent, des choses, les bougres!! ;-)) tandis que nous, on est toutes pleines de vertu... hihihi...

Écrit par : Daydreamer | 27/07/2007

Aaaahhh... La voix de la sagesse...

Écrit par : Piccolomad | 27/07/2007

où? où? où ça?????

Écrit par : Daydreamer | 28/07/2007

ça m'épate d'apprendre que je suis si vertueuse !!!

Écrit par : Samie Louve | 01/08/2007

On l'est toutes, non? :D
(m'enfin, à force de s'abstenir, faudrait pas devenir frustrées!! hihihi!;-))

Écrit par : Daydreamer | 01/08/2007

Les commentaires sont fermés.